Squid Game saison 2 : Thanos a influencé ce personnage
La saison 2 de Squid Game a dévoilé un personnage inattendu qui fait référence à l’univers Marvel. Parmi les nouveaux participants de l'arène mortelle, on découvre le joueur 230, surnommé « Thanos ».
Un clin d’œil Marvel assumé
Dès sa première apparition dans le troisième épisode, Choi Su-bong, alias Thanos, se distingue par son look audacieux. Cheveux violets, ongles peints aux couleurs des pierres de l’infini… le clin d’œil au grand antagoniste du MCU est évident. Même sa punchline, « Mon rap va dégommer la moitié de l’humanité », rappelle le plan apocalyptique de Thanos dans Avengers: Infinity War.
Ancien rappeur et anciennement riche grâce à sa carrière musicale, Thanos a perdu sa fortune en investissant dans la cryptomonnaie MG Coin, ce qui le pousse à participer aux jeux mortels. Bien qu'il apporte une énergie débridée et divertissante au début, il se révèle rapidement être un personnage dangereux et tyrannique, prêt à tout pour survivre, y compris pousser ses adversaires à la mort pendant les jeux. Le joueur 230 incarne ainsi un mélange de désespoir, d’ambition et de folie.
Dans l’arène, Thanos utilise tous les moyens pour avancer : manipulations, alliances opportunistes, et comportements imprévisibles dus à la consommation de drogues dissimulées dans son collier. D'ailleurs, son excentricité et son agressivité font de lui l’un des personnages les plus marquants de cette saison.
T.O.P. : un acteur controversé
Le choix de T.O.P. pour jouer Thanos a été délibéré de la part du créateur de la série, Hwang Dong-hyuk. En fait, ce dernier avait conçu le personnage avant que T.O.P. ne soit sélectionné. Le producteur exécutif Kim Ji-yeonso a expliqué que l’approche sérieuse de T.O.P. pour ce rôle faisait de lui un bon choix, surtout compte tenu de ses précédentes expériences d’acteur.
T.O.P. était très sérieux dans son approche, et il avait déjà montré son talent dans ses travaux précédents. C'était donc une bonne adéquation pour ce rôle.
En effet, T.O.P. s’est éloigné de la musique ces dernières années. Il s'est concentré davantage sur la comédie et l'art, et a officiellement quitté BigBang en 2023 après la fin de son contrat.
Pour la petite histoire, le personnage de Thanos fait référence de manière significative aux drogues, ce qui fait écho au passé réel de T.O.P. En 2017, il a été impliqué dans une affaire légale liée à sa consommation de marijuana, ce qui a conduit à une brève peine légale.
Je suis vraiment désolé d’avoir déçu mes fans et le public. Je ferai de mon mieux pour repartir sur de bonnes bases et ne pas refaire une telle erreur en tirant les leçons de cette expérience.
Et vous, qu'avez-vous pensé de ce personnage ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaire.