Squid Game saison 2 : la série Netflix bat ce nouveau record impressionnant

1 janvier 2025 à 12h15 dans Séries TV

Netflix annonce un nouveau record historique pour la plateforme. Et la série sud-coréenne Squid Game apparaît en tête de liste. Voici tous les détails.

Squid Game saison 2

Le plus grand lancement de l'histoire de Netflix

En seulement quatre jours, la saison 2 de Squid Game a enregistré 68 millions de vues. Ce chiffre dépasse largement le précédent record détenu par Wednesday, qui avait cumulé 50,1 millions de vues lors de sa première semaine en 2022. Avec cette performance, Squid Game saison 2 devient le plus grand lancement de série TV de l’histoire de Netflix.

D'ailleurs, le succès ne s’arrête pas là. La saison 2 s’est rapidement hissée à la 7ᵉ place des titres non anglophones les plus populaires de Netflix. Ce classement repose sur les 91 premiers jours de visionnage d’une série. À titre de comparaison, la saison 1, qui avait conquis le monde en 2021, reste à ce jour en tête avec 265,2 millions de vues.

Mais la saison 2 a encore du temps pour rivaliser avec ce score impressionnant. Avec un tel départ, elle pourrait bientôt atteindre, voire surpasser, ce chiffre.

Une scène dans Squid Game Saison 2

Un impact sur la saison 1

Le lancement de cette nouvelle saison a également ravivé l’intérêt pour la première. Durant la même semaine, Squid Game saison 1 s’est en effet classée troisième série TV non anglophone avec 8,1 millions de vues.

Entre le 23 et le 29 décembre, la saison 2 de Squid Game est ainsi devenue le contenu le plus regardé sur Netflix. Elle surclasse même des films populaires comme Carry-On, avec 34,9 millions de vues, et The Six Triple Eight, qui a enregistré 23,3 millions de vues.

D'autres séries Netflix sur le devant de la scène

Outre les séries non anglophones, Netflix a vu d’autres contenus dominer dans leurs catégories respectives. Parmi eux, on trouve :

  • NFL : Ravens-Texans, avec une performance de Beyoncé à la mi-temps, qui a attiré 14,4 millions de vues ;
  • Virgin River saison 6, devenue la série scénarisée anglophone la plus regardée de la semaine avec 9,2 millions de vues.

Gi Hun dans Squid Game

Pourquoi un tel succès ?

Le secret du succès de Squid Game réside dans son mélange unique de suspense, de critique sociale et de narration visuellement captivante. La première saison avait déjà bouleversé les codes en devenant un véritable phénomène mondial. La série semble avoir eu le don de transformer des concepts simples en un spectacle universellement attrayant.

La saison 2, avec ses nouveaux jeux et son développement des personnages, pousse cette formule encore plus loin. Les fans attendaient ce retour depuis plus de deux ans, et leurs attentes semblent avoir été comblées.

La saison 2 pourrait bien dépasser tous les records établis par la première. De plus, les producteurs n’excluent pas de nouvelles surprises, ce qui pourrait encore augmenter l’engouement.

Nick, politiste de formation, j'ai toujours été passionné par la science et la technologie. Ma nature hyperactive et philosophe me pousse incessamment à réfléchir sur l'évolution et les défis de nos sociétés à l'ère du numérique. Intelligence artificielle, transhumanisme, astronomie, objets connectés, blockchain et fintech sont des sujets qui m'intriguent particulièrement. Hitek m'offre l'opportunité de partager le peu que je connais en la matière, mais que je connais bien.

Articles de Nick Olaizola
count
Commentaires (1)
Ils ont vraiment éliminé Wednesday en un seul épisode !
photo de profil de Arima R Par Arima R, il y a 3 jours Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler