Rechercher Annuler

Squid Game : la série Netflix provoque une gigantesque pénurie avant Halloween

De Lucas Mollard - Posté le 9 octobre 2021 à 14h12 dans Séries TV

Véritable phénomène, la série Netflix Squid Game continue de faire couler beaucoup d'encre. Quelques semaines après sa sortie, la série sud-coréenne provoque une pénurie juste avant Halloween, preuve supplémentaire de son énorme succès.

Squid Game : une pénurie tentaculaire

La série Squid Game, si vous êtes passés à côté, est une série de type Battle Royale, c'est à dire qu'à l'instar du film éponyme ayant donné son nom au genre ou d'un Fornite, plusieurs centaines de participants s'affrontent dans une arène ou lors d'épreuves, et à la fin il n'en reste qu'un. Dans Squid Game, un milliard de Won (721 819 euros) est ajouté au pactole chaque fois qu'un participant meurt, et il est très facile d'y perdre la vie durant les très nombreuses épreuves qui accompagnent la série puisqu'il s'agit de version hardcore de différents jeux de l'enfance, comme le tir à la corde ou 1,2,3 Soleil. La série a provoqué un engouement si important qu'à l'approche d'Halloween, de nombreux costumes et produits sont déjà en rupture de stock.

Et c'est le cas pour la plupart des vêtements visible dans la série Netflix. Les Vans blanches que les participants portent sont pour l'heure introuvable, tant les ventes ont explosé de 7800% ! Par ailleurs, celles de chaussures blanches toute marque confondue ont vu leur indice de recherche monter de 97%. Ces chaussures se négocient désormais entre 35 et 75€ sur certains sites de revente en ligne. Quant aux gardes de la série, leur célèbre costume rouge a vu son indice de recherche grimper de 62%, à croire que les gens préfèrent être déguisés en participant des Squid Game plutôt qu'en gardes froids et vindicatifs. Par ailleurs, sachez que si vous souhaitez voir la statue de la petite fille de 1, 2, 3, Soleil en vrai, vous la trouverez facilement à Manille, la capitale des Philippines. Nous lui avions concocté un article rien que pour elle à déguster juste ici

Pénuries de produits pour Halloween

La série Squid Game serait entre autre responsable de pénuries liées à ces tissus spéciaux dans le monde. Si vous souhaitez vraiment vous déguiser en l'un de ces personnages, nous ne pouvons que vous conseiller de vous dépêcher. Quoi qu'il en soit la série ne cesse de faire parler d'elle pour toutes les polémiques qu'elle suscite. Par exemple, dans une école, des élèves s'amusaient à reproduire une version plus violente de 1,2,3 Soleil, même si aucun lien direct avec la série n'a pu être prouvé. Un comportement qui aurait choqué de nombreux parents et relancé le débat sur ce qu'il faut montrer ou non à ses enfants, ou encore de la manière de les protéger sur Internet et devant la télévision.

Squid Game est rapidement devenue la série la plus regardée de l'année 2021 sur Netflix. Alors que le créateur de la série évoquait il y a peu le thème central de la saison 2, elle a déjà causé du tort à Netflix. En effet, l'entreprise est désormais invitée à payer une taxe sur l'utilisation de la bande-passante en Corée du Sud, depuis qu'un trop grand nombre d'utilisateur se soient connectés à la plateforme de vidéo en SVOD de manière simultanées.Et pour les autres, vous seriez peut-être heureux d'apprendre qu'il y a de fortes chances que vous ayez raté de nombreux secrets et détails durant tout le show.

Une erreur ?

Mots-Clés : Squid GamenetflixhalloweenPolémiquepénurieVanschaussuresseriecorée du sud

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Grançois le chevalier, il y a 2 mois :

Oh merde, ça me rappelle le délire autour d'Harley Quinn et Suicide Squad...

Répondre à ce commentaire

Par Smirnoff, il y a 2 mois :

Il me semble que c’est 100 millions de won et non 1 milliard par participant…

Répondre à ce commentaire

Par hotr15, il y a 2 mois :

Pour ceux qui veulent éviter tout le recap' Squid game :

La série a provoqué un engouement si important qu'à l'approche d'Halloween, de nombreux costumes et produits sont déjà en rupture de stock.

Et c'est le cas pour la plupart des vêtements visible dans la série Netflix. Les Vans blanches que les participants portent sont pour l'heure introuvable, tant les ventes ont explosé de 7800% ! Par ailleurs, celles de chaussures blanches toute marque confondue ont vu leur indice de recherche monter de 97%. Ces chaussures se négocient désormais entre 35 et 75€ sur certains sites de revente en ligne. Quant aux gardes de la série, leur célèbre costume rouge a vu son indice de recherche grimper de 62%, à croire que les gens préfèrent être déguisés en participant des Squid Game plutôt qu'en gardes froids et vindicatifs

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.