Squid Game : à cause de la série Netflix, cette streameuse Twitch est victime d'une énorme injustice

3 novembre 2021 à 17h35 dans Séries TV

A la mi-septembre 2021, Netflix accueillait à bras ouverts sa série la plus populaire de l'année : Squid Game. Une série historique qui n'est autre que la série la plus visionnée de la plateforme. Et au vu du catalogue de Netflix, c'est une prouesse. Une popularité accompagnée de déboires, à commencer par des victimes collatérales. 

Squid Game : à cause de la série Netflix, cette streameuse Twitch est victime d

une victime collatérale de plus

Depuis la sortie de Squid Game, et surtout l'explosion de sa popularité, plusieurs personnes ont fait office de victimes collatérales. Du propriétaire du numéro de téléphone qui apparaît dans la série aux acteurs de la série stupéfaits de sa popularité, les victimes collatérales se multiplient. Malheureusement, il arrive parfois que les désagréments soient si importants qu'ils finissent par gâcher la vie des concernés. C'est le cas de cette streameuse, dont le pseudonyme depuis 11 ans n'est nul autre que SquidGame. 

Voilà plus d'une décennie que Lydia Ellery arbore le pseudonyme "SquidGame" ou "SquidGaming". Membre du collectif Yogscast, la vidéaste, présente tant sur YouTube que sur Twitch, a été l'une des victimes collatérales de la popularité de la série Netflix. Comme vous vous en doutez, avec l'arrivée de la série, nombreux ont été les internautes à penser que Ellery avait opté pour un tel pseudo pour surfer sur la popularité de Squid Game. Une idée qui fut tellement partagée que son compte Instagram (@squidgame) fut banni un temps face aux nombres de signalements et de connexions tentées. 

des opportunités professionnelles qui lui passent sous le nez

Bien que son compte Instagram ait été récupéré, Lydia Ellery continue de souffrir à cause du rapprochement entre son pseudonyme et la série à succès de Netflix. Comme elle l'explique dans un nouveau tweet publié ce mardi 2 novembre, la situation continue de se dégrader. La preuve en est : elle vient de perdre deux opportunités professionnelles. Les marques ne souhaitent pas être associées au nom de Squid Game, sans doute à cause du caractère violent de la série estime-t-elle. 

First I get sent abuse, then I get banned, now I'm losing out on work.

— Lydia (@SquidGaming) November 2, 2021

"On dirait que je vais devoir changer mon pseudo après tout. J'ai perdu deux superbes opportunités de présentation parce que les gens ne veulent pas m'engager avec mon pseudo "Squid Game". Ça me déprime vraiment maintenant.

D'abord, on m'envoie des injures, puis on me bannit, et maintenant je perds du travail."

Dans une interview pour la BBC, elle explique que l'arrivée soudaine de Squid Game, et surtout sa popularité explosive, ont complètement gâché "le référencement de son nom dans les moteurs de recherche". "Si vous faites une recherche sur moi et sur ma marque, que j'ai depuis plus de 10 ans... tout ce que vous obtenez, c'est la série télévisée". Bien que très attachée à son pseudonyme, autour duquel elle a construit sa chaîne YouTube, sa chaîne Twitch, sa marque et ses réseaux sociaux, Ellery risque tout de même d'être forcée de changer de pseudonyme dans les semaines à venir. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (9)
Moche...
photo de profil de tetard Par tetard, il y a 3 ans Répondre
La haine, le mépris et la colère sont la nature même de l'être humain que seule une bonne éducation permet d'arriver à contrôler ces pulsion primaires. C'est fou à quel point certains humains (qui sont malheureusement majoritaire) peuvent n'avoir aucune lueur d'intelligence en eux.
photo de profil de Lokthar Par Lokthar, il y a 3 ans Répondre
Qu'est-ce-qu'il raconte celui la
photo de profil de Auto-correcteur Par Auto-correcteur, il y a 3 ans (en réponse à Lokthar) Répondre
C'est à peu près aussi beau qu'hors sujet.
photo de profil de Papy Mougeot Par Papy Mougeot, il y a 3 ans (en réponse à Lokthar) Répondre
Qu’elle se trouve un vrai travail la pauvre petite
photo de profil de Bonclay Par Bonclay, il y a 3 ans Répondre
Croyez le ou non, être streameur est un vrai job.
Ça demande d'être organisé, attentif, précautionneux, et requiert d'autres qualités qui sont exigés dans tout métier.
Il n'y a pas de site métier.
Cette dame gagnait bien sa vie de par ses efforts et son travail, et la série lui met des bâtons dans les roues.
Si vous ne considérez pas ça comme un vrai métier, sortez un peu de votre cave, et ouvrez votre esprit ou faites pareil
photo de profil de Gogomania Par Gogomania, il y a 3 ans (en réponse à Bonclay) Répondre
C'est quoi un vrai travail ? Parce que la demoiselle, suivant son audiance et partenaria, elle gagne probablement mieux sa vie que toi. Certain streamer gagne des salaires a 6 chiffres, juste pour te situer par rapport a ton "vrai" travail..
photo de profil de Cheatah Par Cheatah, il y a 3 ans (en réponse à Gogomania) Répondre
C'est des connerie tout ça elle savait très bien ce qu'elle fesait ça ne peux pas être une série car le but d'une série c'est la science-fiction et le cinéma arrêtez de rêvez les moutons vous me fatiguée avec vos connerie sa m'exaspère de lire de vos commentaires de connerie comme si une série pouvez vous faire des chose en dehors du studio cinématographiques reflichez avant d'écrire ça serais bien sa éviterai qu'on ais besoin de vous ouvrir les yeux
photo de profil de Anonymous Par Anonymous, il y a 3 ans Répondre
Tu aurais dû ouvrir un Bescherelle avant de nous conseiller d'ouvrir les yeux, l'exaspération est partagée mais aurait pu être évitée…
photo de profil de Mister Par Mister, il y a 3 ans (en réponse à Anonymous) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler