Les salaires astronomiques des stagiaires Apple
Apple est magique. Cette compagnie a l'art de vendre du matériel grâce à son design et non pas sa qualité (j'en veux pour preuve les casques Beats by Dre !) Du coup, la firme à la pomme règne sur le marché boursier de la Silicon Valley avec un chiffre d'affaires trimestriel de 75 milliards de dollars pour un bénéfice de 18 milliards (oui oui, tous les trois mois...) À ce niveau-là, l'entreprise peut se permettre de payer (très) grassement ses employés et surtout ses stagiaires ! Eh oui, quand on est étudiant, il est courant de se retrouver en stage pour se faire un peu d'argent. Mais croyez-moi, vous rêveriez (comme moi) d'être chez Apple ! Ambiance musicale pour vous préparer aux chiffres des salaires...
Des rémunérations ahurissantes
Dans un rapport établi par Business Insider, des salaires sont avancés pour les stagiaires des entreprises de nouvelle technologie dans la Silicon Valley. Et pour Apple, ces chiffres s'élèvent à pas moins de... 7 000 $ par mois ! Soit environ 80 000 $ par an, sans compter les rémunérations annexes (nourriture, transports etc). Et dire qu'en France, tu dois faire deux mois de stage minimum pour toucher même pas 470 euros par mois. Ça rend forcément fou de jalousie ! Mashable a recueilli la confidence d'un ex-stagiaire Apple non-ingénieur qui touchait 5 000 $ par mois à temps plein (la moitié "seulement" à temps partiel) pour son stage. Donc en gros 60 000 $ par an. C'est raisonnable. Non, plus sérieusement, cela reste en accord avec les prix du marché puisque Facebook et LinkedIn payent leurs stagiaires à hauteur de 6 200 $ en moyenne par mois. Et chez Palantir et VMWare (des entreprises utilisant les datas comme fond de commerce), c'est encore plus... Mais évidemment, il est très difficile d'être sélectionné ! Et une fois dans la place, une confidentialité absolue est exigée (à tel point que chez Apple, on ne sait pas ce qui se passe d'un étage à un autre...) !
n’empêche, j'aimerais bien être stagiaire chez apple, mais si j'aime pas, rien que pour le salaire. ;-)
Chaque moi je touchais 3200$ et 800$ de plus en tant qu'étudiant étranger. (être étudiant étranger et surtout être français ça aide beaucoup... surtout avec les filles...)
En 6mois j'ai gagné 24000$. Je regrette d'être rentré en France avec mes 1700 par mois.
Ou un Iphone avec une coque IbrosseAchiotte ?
"tout les trois mois" tous *
"Mais croyez-moi, vous rêveriez (comme moi) d'être chez Apple"
Un rédacteur qui ne sait pas écrire ? Effectivement tu conviendrais bien chez Apple. Passe le BAC français avant de te voir chez Apple...
Let's the rage begin !
Cordialement,
Il ne le fera pas puisque c'est TON job et de ce fait c'est TON problème.
A une époque où l'on écrit tous 200 mails par jour, mettre en avant la pression et le besoin de rapidité pour justifier ses erreurs est simplement risible.
Réponse arrogante démontrant un cruel manque de remise en cause.
Je passe sur le fait de se vanter d'avoir eu une bonne note à un diplôme sans importance..
Ensuite, pour être en mesure de critiquer de façon si vindicative sur de nombreux articles, il semble crucial d'avoir une légitimité. Hors pour le moment elle n'en a pas. D'où ma proposition de rejoindre la rédaction ! Elle pourrait alors nous démontrer ses talents qui, j'en suis sûr, sont sans failles.
Je ne me vante pas de mon bac (sinon j'en aurais cité le résultat), je me contentais de répondre à son : "Passe le BAC français avant de te voir chez Apple"
Et je passe sur le fait d'écrire 200 mails par jour (personnellement je ne connais personne dans ce cas).
Cordialement,
Je pense que tu le sais mais je préfère te le répéter qu'il existe un bouton "Erreur" en bas de l'article qui te permet d'aider Hitek à corriger les fautes. C'est ce que j'utilise de temps en temps et je ne pollue pas les commentaires de cette façon (et encore moins avec ta façon de parler comme à une merde).
Ensuite dans les commentaire vous dites Apple exploite en Chine .... Oui et? Pourquoi quand c'est Apple les gens montent au créneau? Et les autres marques qui font pareil vous en faites quoi? Je ne soutiens pas ce système que l'on soit d'accord mais je dis qu'il faut arrêter de toujours pointer les mêmes du doigt.
Alors je tiens à rapeller qu'Apple =/= Beats, c'est pas parce qu'Apple à racheter Beats que cette dernière n'a pas garder une certaine indépendance.
Enfin bref, c'est pas vraiment mon problème avec cet article, mais juste (chacun critique comme il veut), c'est le fait que vous ayez mis le lien du casque Beats décortiqué pour appuyer vos propos. Ça aurait été fait il y a une semaine, aucun problème, mais il a été prouvé depuis que ce casque est une contrefaçon de Beats et l'auteur de ces images l'a confirmé, précisant qu'il ne l'avait pas remarqué avant, la contrefaçon est très proche de l'original d'un point de vue extérieur. Alors quand on est journaliste, on a le devoir de vérifier ses sources avant de sortir un article.
Voici ma source: http://igen.fr/accessoires/2015/…
Sûr ce bonne continuation.