Un très grand monsieur vient de nous quitter. En effet, nous venons tout juste d'apprendre la mort de Stan Lee, à l'âge de 95 ans. Ce scénariste et éditeur américain de comics est une véritable légende qui a marqué de son empreinte le monde des super-héros.
C'est le site TMZ qui a eu confirmation de sa mort. La cause de sa mort reste pour le moment inconnue même si le site TMZ nous informe "qu'une ambulance a pris en charge Stan Lee ce Lundi matin à Hollywood vers le centre médical Cedars-Sinai. C'est à ce moment là que nous avions appris sa mort". TMZ a eu par la suite la confirmation de sa mort par sa fille J.C. qui a précisée "My father loved all of his fans. He was the greatest, most decent man". Depuis quelques temps, Stan Lee luttait contre une pneumonie.
Pour le plaisir de le revoir, on regarde une sélection de ses meilleurs caméos.
Le père des super-héros nous a quitté
Impossible de ne pas associer Stan Lee à l'univers Marvel et à ses super-héros emblématiques. Il a notamment participé, seul ou avec des collaborateurs de talent comme Jack Kirby ou Steve Ditko, à la création de personnages mythiques comme les Quatre Fantastiques, Hulk, Spider-Man, Docteur Strange, les X-Men, Daredevil, Iron Man... Au fil des années Stan Lee se concentre sur l'écriture des dialogues des comics, délaissant la construction de l'intrigue à ses collaborateurs. Par la suite, il s'attachera à promouvoir l'univers Marvel dans la presse et à travers le monde. Il apporte également son expérience dans des séries télé, des films et des dessins animés, adaptés de l'univers des super-héros Marvel. A la manière d'un Alfred Hitchcock, il instaure des caméos dans les films de la franchise Marvel. Caméos qui sont désormais attendus par tous les fans. On le découvre ainsi en vendeur de hot-dogs dans X-Men, en passant peu attentif dans Daredevil, en facteur dans Les Quatre Fantastiques, en DJ dans Deadpool...
Anecdote croustillante, dans le courant des années 90, Lee perd l'exclusivité qui le lie à Marvel et participe à un projet pour le concurrent historique DC au cours duquel il réinvente à sa manière les personnages de Batman et Superman pour la collection Just Imagine.
Depuis le 4 janvier 2011, Stan Lee avait reçu les honneurs de posséder sa propre étoile sur le Hollywood Walk of Fame. Ce grand homme laissera une trace indélébile sur le monde du comics et du cinéma et chacun gardera un souvenir impérissable de ce génie créatif. RIP Monsieur Lee !
Par jeanLucasec, il y a 6 ans :
Un génie est parti ! Quelle tristesse !
Répondre à ce commentaire