Star Trek : le probable dernier Tarantino sera un "Pulp Fiction dans l'espace"

De LifeIsCool Auteur - Posté le 18 juillet 2019 à 11h50 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Alors que Quentin Tarantino expliquait il y a quelques semaines que Once Upon a Time in Hollywood pourrait être son dernier film, il semble tout de même déjà réfléchir à la suite de sa carrière. Le réalisateur derrière Reservoir Dogs et Kill Bill s'est confié à Deadline pour parler de son prochain film qu'il réalise aux côtés de J.J. Abrams : le prochain Star Trek.

"Je ne sais pas si je le ferais ou pas"

On apprenait en décembre 2017 que Quentin Tarantino allait s'occuper d'un film sur la célèbre série rivale de Star Wars. Aujourd'hui il nous livre de nouvelles informations sur le projet, mais surtout ses doutes sur la réelle réalisation du projet.

Je ne sais pas si je vais le faire ou pas. Je dois y réfléchir, mais Mark L. Smith a écrit un script très cool. Je l'aime beaucoup. Il y a plusieurs choses que je dois travailler mais vraiment, je l'aime bien. Si je le fais, ce sera un Pulp Fiction dans l'espace. Cet aspect, quand j'ai lu le script, je ne l'ai jamais lu dans un film de science-fiction. C'est au moins unique pour cela.

Le réalisateur avait fait remarquer que si son prochain film qui sortira la semaine prochaine en salles serait un succès à la fois médiatique et populaire, il stopperait probablement la réalisation de films, suivant sa devise de "pas plus de 10 films dans sa carrière".

"Si je le fais, alors je le fais à ma façon"

Le prochain Star Trek sera sans aucun doute une version adulte. Avec J.J. Abrams à ses côtés, Quentin Tarantino explique que conformément à ses réalisations passées, il ne veut pas de restrictions.

Je ne pense pas que ce soit réellement important, mais si je le fais, alors je le fais à ma façon. Ce serait encore plus controversé si je disais que j'allais faire une version PG du film qui irait parfaitement avec l'univers. Ce n'est pas moi. J.J m'a dit "Quentin, j'adore cette idée parce que je pense qu'avec Star Trek on peut aller dans la direction que l'on veut."

Concernant le casting, l'homme derrière Pulp Fiction n'a pas peur d'utiliser les acteurs de l'oeuvre originale. Selon lui, William Shatner "a fait l'une des plus meilleures performances de l'histoire de la télévision". Le Capitaine Kirk aura donc un second souffle, même si le réalisateur a un plan B.

J'ai tellement adoré le premier reboot de J.J. Abrams et à quel point Chris Pine a suivi les pas de William Shatner. Il n'y est pas allé d'une manière traditionnelle et sérieuse. Il a dit qu'il allait le faire comme il le voulait, et il a joué la version William Shatner de Kirk et a été fantastique. Zachary Quinto aussi, est parfait en Spock. Ces deux mecs ont tout compris.

Rien n'est encore officiel, mais les pistes que donne Tarantino et son influence sur les décisions finales nous apporte tout de même une direction claire. Reste à savoir s'il fera réellement ce film ou s'il s'arrêtera à Once Upon a Time in Hollywood, bien qu'après toutes ces informations données sur Star Trek, ce serait une surprise de le voir y renoncer.

Une erreur ?

Mots-Clés : probabledernierTarantinostarfictionPulpQuentinTrekEspace

Source(s) : Deadline

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Zafolia, il y a 3 mois :

Moi je dis oui x1000, mon film préféré version espace, GO

Répondre à ce commentaire

Par Letal duck, il y a 3 mois :

je préfère l'idée du cross over Django - Zoro

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 1 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois