Star Wars : la plus grande peur de Dark Sidious dévoilée, et ce n'est pas un Jedi
L'univers créé par George Lucas en 1977 avec La Guerre des Etoiles n'a jamais été aussi florissant que depuis le rachat de Lucasfilm par Disney en 2012. Une nouvelle trilogie, deux films spin-off, plusieurs séries diffusées sur Disney+, des comicbooks, des romans… Les fans de Star Wars en ont pour leur argent ! Petit à petit, les nombreux secrets de ce monde fictif se dévoilent, par exemple pourquoi les Jedi sont autant détestés dans la galaxie ou l'existence de cet ancien rite Jedi. Aujourd'hui, nous allons vous révéler quelle est la plus grande peur de Dark Sidious !
la plus grande peur de Palpatine est...
Comme souvent avec Star Wars, la réponse à cette question nous vient d'une bande-dessinée. Hidden Empire 1, le premier numéro de la série du même nom écrite par Charles Soule, explique quelle menace a réussi à effrayer Dark Sidious. Le Seigneur Sith, responsable de la propagation du mal au sein de la galaxie et du basculement d'Anakin Skywalker du côté obscur de la Force, est connu pour son sadisme, sa puissance et son influence.
C'est dur de l'imaginer avoir peur de quoi que ce soit, lui qui a éradiqué les Jedi via l'Ordre 66 et a fait régner la terreur… Pourtant, une nouvelle histoire canonique prouve le contraire ! Le récit de Hidden Empire 1 se situe entre l'Empire contre-attaque et Le retour du Jedi, période à laquelle le plus grand rival de l'Empire est le syndicat du crime Aube Écarlate.
I just want Emilia Clarke to return as Qi’ra in a Star Wars Crimson Dawn series pic.twitter.com/jsWKAI6vJQ
— Ù (@R10UTD) June 16, 2021
Fondée par feu Dark Maul à la suite de la Guerre des Clones, cette organisation est dirigée par Lady Qi'ra à la mort du Sith. Celle-ci cherche à mettre en application le plan secret de l'ancien leader pour détruire Palpatine. Qi'ra a accès à la Cage Fermata, un dispositif capable de geler et de dégeler des êtres qui y sont piégés, et elle compte bien s'en servir. La jeune femme a l'intention de libérer un Seigneur Sith du passé, chose qui inquiète réellement l'Empereur.
A cause de la Règle des deux, ce Seigneur Sith inconnu se dirigerai vers Palpatine et Vador pour tenter de les détruire et de prendre leur place ! Vous comprenez qu'il y a de quoi terrifier Dark Sidious et son apprenti. Toutefois, on sait déjà que ce plan n'aboutira pas, et que ce n'est pas ce qui causera la mort du méchant… Aimeriez-vous voir cet artefact dans un futur film ?