Rechercher Annuler

Star Wars : Kylo Ren fait son retour dans cette scène des Derniers jedi

De Alix Odorico - Posté le 24 juin 2022 à 16h32 dans Mangas/Comics

Opus qui remet en cause le manichéisme, Les Derniers Jedi amorce les frontières poreuses entre la force et son côté obscur. Et ce n'est pas Kylo Ren qui dira le contraire. Mais une nouvelle scène dévoile le personnage tourmenté et fait écho à cet affrontement vu dans le film.

Retour sur les évènements des Derniers Jedi

Une nouvelle œuvre non-canonique Star Wars va voir le jour au mois de juillet prochain, et fait référence à Kylo Ren dans Les Derniers Jedi, 8e opus de la franchise créée par Georges Lucas désormais dans les mains de Disney. Dans le film, Kylo Ren élimine le suprême Leader Snoke pour reprendre les commandes du Premier Ordre, puis se lance à la poursuite de la résistance sur la planète Crait, qui abrite une ancienne base rebelle. S'ensuit une bataille finale faite de rouge et de blanc entre AT-AT et vaisseaux ressemblant à des speeders, ceci dans le but de gagner du temps, afin d'entrevoir une échappatoire.

Mais cette bataille est aussi celle de l'affrontement entre Ren et Luke Skywalker, ou plutôt son hologramme. L'idée étant de le distraire. Le tour de force sera payant puisqu'il permettra à Finn, Poe et consorts de s'échapper grâce à Rey et Chewbacca. Pour Kylo Ren, qui s'attendait à prendre le dessus sur son ancien maître, c'est la douche froide. Cette prouesse coûtera néanmoins la vie à Luke Skywalker. Blessé dans son orgueil, Kylo Ren accusera le coup.

Retour sur Crait

Si l'épisode 9, L'Ascension de Skywalker, voit Kylo Ren, désormais à la tête du Premier Ordre, récupérer une relique Sith, un Orienteur, qui lui permet de se rendre sur Exegol, la lointaine planète et siège d'un Palpatine diminué, Charles Soule propose de revenir quelque temps en avant, entre les deux longs-métrages.

Dans le comics Star Wars #25 qui paraîtra le 20 juillet prochain, le scénariste (avec l'illustrateur Will Sliney) narre le retour de Kylo Ren sur la planète saline, juste après son combat avec Luke. Les traces des speeders sont encore fraîches, et l'homme apparaît sans son casque (celui-ci a été détruit dans Les Derniers Jedi, avant d'être reforgé dans L'ascension de Skywalker).

Les quelques planches dévoilées en guise de teasing le montre dans un état de solitude, avant de s'emparer de son sabre et de frapper le sol, dans un excès de colère, caractéristique du personnage lorsqu'il a du mal à gérer sa frustration. Une scène qui rappelle son échec face à la résistance, mais surtout celui face à Luke Skywalker, ce dernier l'ayant leurré de la plus belle des manières.

Charles Soule, un auteur qui donne de la longueur à l'univers Star Wars

L'auteur Charles Soule s'attarde depuis 2015 à narrer dans des comics des histoires de célèbres personnages de la franchise, Star Wars : Obi-Wan & Anakin (2016), Star Wars: Poe Dameron, Star Wars : Dark Vador : Le Seigneur Noir des Sith, Star Wars : L'Ascension de Kylo Ren, ou, plus sobrement intitulé, Star Wars, dont le tome 25 nous intéresse aujourd'hui.

L'auteur raconte de courtes histoires, et est un touche-à-tout : Haute République, prélogie, trilogie, ou même postologie. Une façon d'étendre encore davantage la galaxie Star Wars à travers des histoires annexes, qui donnent ainsi de l'épaisseur à certains personnages, et qui permettent une autre lecture de la licence, et à celle Disney, qui s'attarde à en tirer la sève via ses séries connexes.

Une erreur ?

Mots-Clés : kylo renCharles SouleStar WarsStar Wars #25Les Derniers JediStar Wars Les Derniers JediComicsBD

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par subnautics, il y a 2 mois :

Les oeuvres de Soule sont vraiment top, sans prétention mais quali et libérées

Répondre à ce commentaire

Par Un Con, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à subnautics):

Merci pour ce commentaire, cap'tain modérateur

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.