Rechercher Annuler

Star Wars 4 : "c'était un script stupide" selon Carrie Fisher

De Aubin Bouillé - Posté le 27 mai 2024 à 16h58 dans Cinéma

Le personnage de Leïa Organa est sans doute le rôle le plus emblématique de la carrière de Carrie Fisher. Et pourtant, la comédienne a failli refuser le rôle car elle trouvait le script de Star Wars « stupide ».

Carrie Fisher et star wars

Décédé en 2016, peu de temps après Star Wars : Le Réveil de la Force, dans lequel elle reprenait le rôle de Leïa, Carrie Fisher manque au paysage cinématographique internationale. Née en 1956, la comédienne, outre la saga Star Wars, a eu une carrière bien remplie. On a pu la retrouver dans des films emblématiques comme Quand Harry rencontre Sally (1989), Austin Powers (1997), Scream 3 (2000), ou encore, plus récemment, Maps to the Stars (2014).

Carrie Fisher dans le rôle de Leïa

Mais c’est évidemment son rôle de Leïa Organa qui reste le plus emblématique de sa carrière. Un rôle culte, qu’elle a campé à six reprises, dans la trilogie originale, mais aussi dans la récente postlogie. Pourtant, à la base, elle trouvait le concept de Star Wars totalement « stupide ».

Un script stupide ?

On l’oublie souvent, mais quand Carrie Fisher incarne Leïa dans Un nouvel espoir, la jeune femme n’a alors que 19 ans. A l’époque, comme beaucoup d’autres, elle ne pensait pas que Star Wars aurait autant de succès.

Griffin Dunne, le meilleur ami de Carrie Fisher, a eu une interview avec Sunday Times. Il est revenu sur les débuts de Carrie Fisher sur le tournage de Star Wars IV. Il a révélé, qu’initialement, la jeune femme était plutôt frustrée, car elle trouvait le script stupide. Elle était notamment consternée de devoir jouer à côté de personnages comme Chewbacca et R2-D2 :

C’était en 1976. Carrie m’a dit qu’elle avait décroché un job dans un film de science-fiction en Angleterre. Je lui ai tout de suite répondu « Y’a un rôle pour moi aussi ? », alors qu’une personne normale l’aurait félicitée. Elle m’a alors dit que le rôle masculin était campé par un certain Mark quelque chose. Mais m’a ensuite dit que c’était un script vraiment stupide, et que j’aurai sûrement refusé à sa place. Elle m’a ensuite dit, ironiquement, qu’elle interagissait avec un Britannique de quatre pieds dans une poubelle roulante. Qu’ils filmaient sur des écrans vers avec des pistolets lasers qui n’avaient même pas de gâchette. Elle a terminé en disant que ce film serait un échec.

Star Wars : Le Réveil de la Force

Heureusement que Carrie Fisher ne s’est pas arrêtée à ses premières impressions, car elle serait passée à côté du plus grand rôle de sa carrière. A l’époque, la comédienne était encore très jeune et elle ne se rendait pas compte du potentiel d’une telle histoire. C’est en tout cas assez rigolo de voir comment elle voyait l’immense comédien Kenny Baker, qui a campé R2-D2 pendant des années. Au final, Star Wars IV s’est avéré être un immense succès populaire avec plus de 775 millions de dollars de recette au box-office.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warsun nouvel espoircarrie fisher

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Cinéphile94</strong>

Par Cinéphile94, il y a 3 semaines :

En vrai heureusement qu'elle a accepté haha

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Hachem</strong>

Par Hachem, il y a 3 semaines :

Certains acteurs aime pas scénario sa arrive dans le métier

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.