Rechercher Annuler

Star Wars : ces cinq scènes cultes qui font d'Obi-Wan Kenobi notre personnage préféré

De Lucas Mollard - Posté le 13 novembre 2021 à 17h10 dans Cinéma

Obi-Wan Kenobi  est un personnage tellement important dans l'univers Star Wars que Disney a décidé de lui consacrer une série en prises de vue réelles. Cette série devrait sortir d'ici le canon 2022, étant encore en production à l'heure actuelle. Si vous souhaitez en savoir plus, nous lui avions consacré toute une série d'article pour vous préparer et être prêt à la regarder dès sa sortie. En attendant, nous vous avons préparé un petit récapitulatif de quelques-uns des meilleurs moments d'Obi-Wan Kenobi. Des moments qui, sur toute sa vie, sur l'espace de plusieurs films et séries, en ont fait notre personnage préféré de la licence Star Wars.

#1 hello there

On s'occupe directement de ce qui est le meme le plus populaire du personnage d'Obi-Wan Kenobi. Car notre Jedi préféré est un petit rigolo qui soigne ses entrées en scène, en totale confiance avec ses capacités. Il faut dire que cela est accentué par le cadrage et le montage de George Lucas, qui privilégie les plans simples, sans travelling ou mouvements superflus. Ce qui est plutôt rare dans la prélogie. En plus, le combat contre Grievous est extrêmement bien chorégraphié, et ça, on apprécie.

#2 confronter padmé

La vie d'Obi-Wan n'est pas faite que de combats, d'éducation et de vengeance, il a aussi la lourde responsabilité de protéger les autres, en leur annonçant la vérité sur leurs sombres desseins. Padmé prétend ne pas savoir où se trouve Anakin, mais la vérité éclate enfin et elle se rend compte de la véritable horreur de ce qu'Anakin a fait au Temple Jedi sur Coruscant. Obi-Wan apprend que Padmé est enceinte et c'est cela qui devient le point d'orgue de sa mission à court terme : détruire Anakin à tout prix. Il s'agit ici d'une des meilleures scènes de la Revanche des Sith, et c'est aussi l'une des plus dures. 

#3 sa mort

L'un des moment les plus importants de toute la saga Star Wars, toutes trilogies confondues. Obi-Wan, affronte Dark Vador qu'il sait être son ancien élève, il se rend compte de son infériorité face à lui. Il décide alors de sacrifier sa vie pour sauver les jeunes héros dont il a la charge. "Si vous me frappez, je deviendrai plus puissant que vous ne pouvez l'imaginer" sera sa dernière phrase, et il aura raison. Cela amènera à son union dans la Force, et lui permet de veiller sur Luke -et peut-être sur Rey- depuis l'outre-tombe. Un noble sacrifice qui trouvera écho dans la postlogie avec le sacrifice de Luke.

#4 tu étais l'élu

La scène finale sur Mustafar a évidemment droit à sa place ici. Le duel épique entre Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi se termine par l'un des moments les plus importants de la franchise. Il s'agit d'un véritable crève-cœur tant pour le personnage d'Obi-Wan (et de Padmé, dans un sens plus littéral) que pour tous les fans du monde entier. Sa douleur d'avoir battu son élève, son ami, son frère, est quelque chose qui l'aura clairement hanté pour tout le reste de sa vie. Ce qu'il n'a pas achevé est revenu des décennies plus tard causer des dégâts terribles dans toute la galaxie. De là à faire porter le chapeau de la destruction d'Alderaan sur cet événement, il n'y a qu'un pas. 

#5 Le dernier duel

Vous n'alliez tout de même pas croire que nous ne parlerions d'Obi-Wan qu'au travers des films ? Car c'est également un personnage qui a brillé dans l'univers étendu Star Wars. Même si Disney a décidé d'en faire un peu ce qu'il veulent, nous pouvons quand même saluer son deuxième combat contre Dark Maul, l'un des antagonistes principaux du dessin animé Star Wars : Rebels. Les deux ennemis s'affrontent sur Tatooine une dernière fois. C'est un duel rapide, décisif et étonnamment humain, très loin de l'affrontement contre Qui-Gon par exemple. Obi-Wan montre son humanité en berçant Maul lorsqu'il perd la vie et lui permet de trouver la paix intérieur en lui annonçant que Luke est l'élu, et qu'il y aura désormais un équilibre dans la Force.

Il y a encore beaucoup à dire sur Obi-Wan Kenobi. Peut-être serez-vous heureux d'apprendre que Clone Wars n'a pas été oublié, puisqu'un article entier a été consacré à cette scène bien précise impliquant Obi-Wan et ses deux meilleurs élèves.

Une erreur ?

Mots-Clés : Obi-WanObi WanKenobiserieDisney+Clone Warsmoment cultescène cultedark maulrebels

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Madame Irma, il y a 11 mois :

En même temps est-ce qu'il existe un personnage plus important de toute la saga qu'Obi-Wan ? Le débat est ouvert avec Luke et Jar Jar.

Répondre à ce commentaire

Par Witheld-, il y a 11 mois via l'application Hitek (en réponse à Madame Irma):

Jar Jar.

Ça reste le sith qui contrôle tout dans l’ombre

Blagues à part, si Qui Gon n’avait pas décidé de sauver Jar Jar, rien ne se serait passé, pas de saga

Donc oui, Jar Jar est important lol

Répondre à ce commentaire

Par Kirito 66800, il y a 11 mois (en réponse à Madame Irma):

Un debat ? Quel debat ? Ya meme pas de debat c'est le best c'est tout

Répondre à ce commentaire

Par Woogeek, il y a 8 mois :

"en lui annonçant que Luke est l'élu, et qu'il y aura désormais un équilibre dans la Force."
Même les grands sages peuvent se tromper, car l'élu, c'est bien Anakin

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.