Star Wars 7 : The Force Awakens, l’acteur John Boyega répond aux attaques racistes
Alors que la bande-annonce officielle de Star Wars : The Force Awakens a vu le jour vendredi 28 novembre, les réactions ont été nombreuses concernant le Stormtrooper noir. L'acteur John Boyega a décidé de se défendre.
Les fans étaient nombreux à attendre cette bande-annonce. Le jour de sa sortie les fidèles de la saga Star Wars ont été très surpris par certains détails. Si des détournements de la bande-annonce de Star Wars 7 sont déjà nombreux sur la toile, des fans n'ont pas hésité à critiquer le fait qu'un acteur noir joue le rôle d'un Stormtrooper.
Les toutes premières images de Star Wars : The Force Awakens et donc de cette bande-annonce officielle, laissent effectivement apparaître un Stormtrooper noir, sans son casque et tout transpirant, dans un grand désert. Les critiques ont rapidement surgi sur la toile car d'après eux un Stormtrooper ne peut pas être noir car c'est le chasseur de prime Jango Fett qui a servi de modèle génétique aux Clonetroopers, qui ne sont autres que des soldats d'élite commandés par la République. Malheureusement, si certains sont simplement en désaccord sur le fait de voir un acteur noir qui représente un Stormtrooper, d'autres doivent surement utiliser cet argument pour cacher des propos racistes et c'est vraiment dommage.
Mais, l'acteur John Boyega n'a pas choisi de se laisser faire par ces détracteurs et a décidé de réagir en publiant un message clair sur Instagram : "Pour ceux que ça dérange... Il va falloir s'y faire". Il a tout de même souhaité remercier les fans qui le soutiennent et à exprimer son excitation suite au film.
Qui plus est, l'univers Star Wars a déjà intégré des personnages de couleurs (Samuel L. Jackson dans le rôle du maître Jedi Windu par exemple) et il se peut que ce soit tout simplement une tenue de camouflage, à l'instar de Han Solo et de Luke Skywalker dans Star Wars : Un Nouvel espoir lorsqu'ils vont sauver la princesse Leia. Enfin, dans ce même épisode, deux tiers des soldats ne sont plus des clones mais simplement des soldats recrutés aux quatre coins de la galaxie (Stromtroopers).
Vous auriez mis "Les attaques racistes ont rapidement surgi sur la toile car un Stormtrooper est noir" j'aurais compris.
Mais dire qu'il ne peut pas être noir car ceci cela, ce n'est pas du racisme.
Ou alors il y a autre chose et vous vous êtes mal exprimés.
Rappelez-vous la phrase de Leia dans l'épisode IV:
-"Tiens, ils recrutent des nains maintenant dans les commandos"
Donc à tout ceux qui parlent d'impossibilité d'un Stormtrooper noir, clairement, allez vous faire violer par un ours des montagnes, car ce sont des forces humaines engagées aux 4 coins de la galaxie, seul les espèces non-humaines (twi-lek, wookies, nemoidiens, etc...) sont interdites dans leurs rangs.
Et ne pas prendre en compte l'U.E c'est une belle connerie quand on fait un film sur Star Wars (en sachant que l'U.E à été approuvé par le créateur de Star Wars)
Et pour les détracteurs : Attendons de voir ce que ça donne avant de critiquer aussi, c'est pas étonnant que les studios se mouillent plus les gens crachent sur le neuf à tout vas !
C'est juste que les gens pensent aux clones et se méprennent !
Putin faut arrêter de tous le temps remettre ca sur le racisme !
Pas sur le fait qu'il soit noir alors qu'il est le clone d'un blanc (ou pas), mais bien sur le fait qu'il soit noir.
Je vous laisse chercher.
Mais je continue de penser que la phrase de Hitek est tordue.
J'ajouterais que pour les clones, je suis d'accord concernant la période jusqu'à la Revanche des Sith mais après, l'Empire enrôle tout le monde, pas que des clones hein donc 30 après y a pas de raison qu'ils n'aient que des clones dans leur armée (surtout après la chute "malencontreuse" de Palpatine dans le puis ^^).
Cela a été dit, montré toussa toussa dans les romans/jeux de rôle/jeux vidéos/comics reconnus comme "officiel" par Georges.
Enfin bon, j'imagine qu'il faut toujours des gens pour pinailler sur chaque détail...
Les stormtroopers sont des gars de partout dans la galaxie qui sont juste des employés militaire de l'empire. Ils ont un salaire et une famille.
Ce qui fait qu'ils peuvent être parfaitement noir, asiatique, indien ou de n'importe quel ethnie.
Du coup ca devient un grand n'importe quoi et on a été vachement deçu de voir autant de réactions sur ce point qui ne mérite même pas 10 sec. de discussion.
Les chasseurs de primes envoyés pour capturer Han Solo (autres que Boba Fett) sont bien des non-humains non ? :o
L'Empire est bien alienophobe (mais pas au point de ne pas traiter avec eux, ça serait contre productif !).
Mouais, après tout pourquoi pas x.x
Des fois ils s'appellent Jhonson
Accessoirement, de mémoire, si l'on excepte Mace Windu, les deux capitaines de la garde de Naboo, quelques jeunes Jedi dans la prélogie et Lando Calrissian dans la trilogie originale, il n'y a que des humains blancs dans Star Wars... C'est quand même critiquable.
NOOOON Jango a servi de modèle génétique aux Clonetroopers, qui n'ont rien à voir avec les Stormtroopers !
Les Stormtroopers sont des soldats normaux recrutés par l'empire pour la plupart.
Révisez l'univers étendu ;)
C'est comme si tu foutais un asiatique pour remplacé Chewbacca, tu fais la remarque que c'est pas logique et fidèle à l'univers star wars et là on te traite de raciste...
Il va pas être le fils de Lando Calrissian dans le film? Il suffit que ce soit coupé dans la bande annonce, les critiques n'ont pas lieu d'être de toute manière.
Les gens devraient arrêter d'être rageux..
Et puis en fait, tout le monde meurt un jour ou un autre.
Mais, comme il y a l'air qu'il faut s'insurger qu'un noir meure, mais un blanc on s'en fout, parce que oui, dans les films il y a aussi plein de blancs qui meurent, mais eux c'est pas grave, j'en conclue que les blancs sont des sous être qui peuvent être tués à l'envie.
La question finale ne serait elle pas plutôt qu'il est discriminant et raciste de considerer qu'un noir et que les noirs généralement sont incapables de se défendre eux même, de s'exprimer eux même en leur nom, que l'acteur qui joue un rôle de 15 secondes avant de mourir , noir ou blanc c'est pareil, et il encaissera son cheque tout pareil.
Donc le véritable racisme, dans le fond, c'est ceux qui refusent de considérer les noirs comme autre chose que de petits êtres sans defenses. Pour vous en fait un noir , même adulte, c'est un peu limité, au mieux comme un enfant
Entre les deux trilogies, l'empereur renforce son contrôle sur la planète Kamino qui crée les clones ( qui était jusque la hors de la république ), ce qui ne plait pas à une partie des généticiens. ces derniers organisent une rebellion en se créant leur propre clone. L'empire ecrasa la rebellion et décide d'évincé les clones de l'armée , les seuls clones qui restent dans l'armé c'est la légion 501 directement sous les ordres de vador.
Le fameux soldat qui se cogne dans la poursuite.
Rajoutons à ça, le déclin progressif des clones dans la trilogie originale.
Alors, non, un stormtrooper noir n'a rien de choquant!!!! Et ça prouve qu'au moins l'Empire n'est pas raciste!
Sans ça, la phrase de Leia n'aurait plus aucun sens :
"Ils engagent des nains maintenant dans les commandos ?"
Sinon, je pense que l'acteur ohn Boyega doit jouer un rebelle cacher ou autre chose.
donc voila mon idée, donc les fans qui se dissent être un vrai fan faut revoir sont histoire de star wars ;)
si le jeu d'acteur est correct quelle différence ?
Attendons la sortie du film avant de spéculer.
car il se trouve que dans 'star wars battle front II' que les clones sont remplacés par de vrais hommes. Ceci est dis dans la cinématique de fin de la mission de Kamino pour ceux qui ont le jeux...
Je trouve donc qu'il est tout à fait cohérent qu'il y ait un stormtrooper noir!
C'est Temuera Morrison qui joue le role de Jango et il est pas vraiment tout blanc puisqu'il vient de Nouvelle Zélande
IMPERIALE t'as pigé ?
Avec lui il y aura tout les ingrédients, réflexion et actions.
Trop long d'attendre encore 1 an (-_-)
quand cest écris en anglais, au moins APPRENEZ A UTILISER GOOGLE TRANSLATE BANDE DE NAZE!!!
"pour ceux que ça dérange" pfffff
Il aurait écrit : pour ceux que ça dérange .... allez vous faire fo**tre
Ça aurait fait pareil ^^