Alors que la bande-annonce officielle de Star Wars : The Force Awakens a vu le jour vendredi 28 novembre, les réactions ont été nombreuses concernant le Stormtrooper noir. L'acteur John Boyega a décidé de se défendre.
Les fans étaient nombreux à attendre cette bande-annonce. Le jour de sa sortie les fidèles de la saga Star Wars ont été très surpris par certains détails. Si des détournements de la bande-annonce de Star Wars 7 sont déjà nombreux sur la toile, des fans n'ont pas hésité à critiquer le fait qu'un acteur noir joue le rôle d'un Stormtrooper.
Les toutes premières images de Star Wars : The Force Awakens et donc de cette bande-annonce officielle, laissent effectivement apparaître un Stormtrooper noir, sans son casque et tout transpirant, dans un grand désert. Les critiques ont rapidement surgi sur la toile car d'après eux un Stormtrooper ne peut pas être noir car c'est le chasseur de prime Jango Fett qui a servi de modèle génétique aux Clonetroopers, qui ne sont autres que des soldats d'élite commandés par la République. Malheureusement, si certains sont simplement en désaccord sur le fait de voir un acteur noir qui représente un Stormtrooper, d'autres doivent surement utiliser cet argument pour cacher des propos racistes et c'est vraiment dommage.
Mais, l'acteur John Boyega n'a pas choisi de se laisser faire par ces détracteurs et a décidé de réagir en publiant un message clair sur Instagram : "Pour ceux que ça dérange... Il va falloir s'y faire". Il a tout de même souhaité remercier les fans qui le soutiennent et à exprimer son excitation suite au film.
Qui plus est, l'univers Star Wars a déjà intégré des personnages de couleurs (Samuel L. Jackson dans le rôle du maître Jedi Windu par exemple) et il se peut que ce soit tout simplement une tenue de camouflage, à l'instar de Han Solo et de Luke Skywalker dans Star Wars : Un Nouvel espoir lorsqu'ils vont sauver la princesse Leia. Enfin, dans ce même épisode, deux tiers des soldats ne sont plus des clones mais simplement des soldats recrutés aux quatre coins de la galaxie (Stromtroopers).
Par Hervé, il y a 10 ans :
" Les attaques racistes ont rapidement surgi sur la toile car un Stormtrooper ne peut pas être noir "
Vous auriez mis "Les attaques racistes ont rapidement surgi sur la toile car un Stormtrooper est noir" j'aurais compris.
Mais dire qu'il ne peut pas être noir car ceci cela, ce n'est pas du racisme.
Ou alors il y a autre chose et vous vous êtes mal exprimés.
Répondre à ce commentaire