Star Wars 8 : une nouvelle théorie sur l'identité de Snoke ?

De Dan Auteur - Posté le 3 juillet 2017 à 17h28 dans Cinéma
32réactions !
32 commentaires

Tous les fans de la saga Star Wars se demandent qui peut bien être le Suprême Leader Snoke vu dans l'épisode 7, Le Réveil de la Force. Incarné par Andy Serkis, ce personnage dont l'identité sera révélée dans le prochain opus, est au cœur de théories les plus folles de la part des spectateurs. Plus que mystérieux, Snoke n'est pas un seigneur Sith même s'il maîtrise le Côté Obscur et il semblerait qu'il s'intéresse de plus en plus à Rey, l'héroïne de cette nouvelle trilogie.

En se basant sur des fuites de scénario, son rôle serait plus important dans Les Derniers Jedi où nous le retrouverions en compagnie de Leia et Luke. Au tout début, nombreux étaient les fans à penser qu'il était la réincarnation de Dark Vador (en raison de sa cicatrice) puis d'autres théories sont arrivées en le faisant passer pour le maître de Palpatine, Dark Plagueis. Aujourd'hui, c'est une nouvelle théorie qui vient de faire son arrivée : Snoke serait en réalité le Jedi Kanan Jarrus, vu dans la série animée Star Wars Rebels. On doit cette idée au Youtubeur spécialisé dans Star Wars, Mike Zeroh et au site ComicBook.

Qui est Kanan Jarrus ?

 

Pour ceux qui se demandent qui est Kanan Jarrus, il faut savoir qu'il est entré assez tôt dans l'Ordre Jedi en devant le padawan de Depa Billaba. C'est grâce à ce dernier qu'il survit à l'Ordre 66 de Palpatine. Dès lors, il devient un fugitif et se lie d'amitié avec le contrebandier Janus Kasmir. Après quoi il décide de céder son sabre laser pour un blaster et se lance dans la contrebande. Mais cinq ans avant la bataille de Yavin, Kanan repart vers les Jedi et forme Ezra Bridger. Dans la série, il devient aveugle après avoir combattu Dark Maul.

Qu'est-ce qui nourrit cette théorie ?

Si Mike Zeroh avant cette nouvelle théorie au sujet de l'identité de Snoke c'est en se basant sur le site IMDB qui avait commencé par présenter Andy Serkis sous le nom de "KJ" pour le changer par Snoke alors Les Derniers Jedi commençait le tournage.

L'autre source provient de ComicBook qui se base sur les figurines LEGO. En effet, leurs apparences permettraient de donner des informations sur les personnages du film et notamment sur Snoke. Pour la figurine, il est représenté sous une forme humaine habillé dans une tenue en or et marron bien loin de ce à quoi il ressemble dans l'épisode 7. De plus, il a des yeux bleu clair à la limite du blanc, ce qui laisse penser qu'il est aveugle ... Comme Kanan Jarrus !

Pour l'heure, ce n'est qu'une théorie parmi tant d'autres. On ne sait toujours pas de quelle façon il serait passé du Côté Obscur. Surtout que rien ne nous laisse penser que Snoke soit aveugle étant donné qu'il n'a apparu que sous la forme d'un hologramme. Mais apparemment cette idée séduit les fans sur Reddit ... Reste à voir si elle se confirmera. Pour le savoir, il faut attendre la sortie du prochain épisode, Les Derniers Jedi, prévu pour le 13 décembre prochain.

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Source(s) : comicbook.com youtube.com reddit.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : star wars 8identitéSnokeleaderthéorieKanan Jarrus

Commentaires (32)

Par Fatou, il y a 3 ans :

ça se tient !

Répondre à ce commentaire

Par Bandeboloss, il y a 3 ans :

bof, celle de dark vador est carrément plus stylée

Répondre à ce commentaire

Par justinb, il y a 3 ans :

éépisode est une faute orthographe à la fin d'article.

Répondre à ce commentaire

Par kornsdevil, il y a 3 ans :

Sauf que le film est quand même pour tous public pas uniquement pour els fan alors l'identité de Snoke doit être un truc qui parle a tous le monde.


Donc je pense pas que son identité serait un mec que 90% du public ne connait pas et encore plus si il n'a jamais était mentionnée dans les films.


Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 3 ans :

Star Wars c'est devenu de la merde grace à Disney .

Répondre à ce commentaire

Par butters, il y a 3 ans (en réponse à Spider Marmotte):

star wars n'a jamais été aussi cool depuis Disney mec, matte les séries animés qui sont nettement mieux que les films

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 3 ans (en réponse à butters):

pour les petits enfant de 5 ans oui lol

A part Rogue One, disney a vraiment foutu le bordel dans la saga et c'est vraiment dommage... la majorité des fans le regrette

Répondre à ce commentaire

Par butters, il y a 3 ans (en réponse à Captaine J):

c'est à cause des gens comme toi qu'on se retrouve avec des fermés d'esprit pensant que tout ce qui est animé est pour enfant, quand t'as regardé SW pour la première fois t'étais pas enfant par hasard ? tes premiers Disneys ? t'as eu une enfance triste sinon mec... Rogue One est la pire des choses qui puissent arriver dans l'univers SW avec l'épisode 1 et JJ Blinks parce que c'est facile de dire que le VII est un plagiat (ET A TORT) du IV mais qu'en est-il du 1 ? Rogue One a pleins de défauts surtout de structure mais bizarrement on crache sur VII parce que c'est Disney ouloulou... la "majorité des fans" selon toi hein parce que moi j'aime le progrès qu'ils sont en train d'acquérir alors que vous crachez dessus sans argument valable à dire que c'était mieux avant, ben d'accord continue de mater les premiers films tout pété avec des vaisseaux en carton et un rythme nul

Répondre à ce commentaire

Par seb, il y a 3 ans (en réponse à butters):

d'autant plus que tous ceux qui crache dessus seront les premiers à aller le voir et surement le revoir une seconde fois tout en assumant pas qu'ils avaient tord...puis avant de gueuler faudrait peut être attendre sa sortie et de l avoir vu...hum

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 3 ans (en réponse à butters):

the clone wars était bien, mais rebels non pareim pour force of destiny qui est vraiment mauvais...

le 7 est bien une copie du 4 , même abrams l'a avoué !
rogue one est ce qui peut rendre espoir pour les fans, les vrais.

Répondre à ce commentaire

Par butters, il y a 3 ans (en réponse à Captaine J):

il ne l'a pas avoué, et si c'est le cas il ne le pense pas car il veut que tu fermes ta gueule

Répondre à ce commentaire

Par Chancy, il y a 3 ans (en réponse à butters):

Le VII était tellement de la merde que qd j'ai essayé de le regarder une deuxième fois j'ai arrêté au bout de 20min à cause de toutes les incohérences. Les dessins animés sur la saga sont moins enfantins que les films. Disney a fait de la merde et qd on te dit que la majorité des fans sont blasés on te parle des fans de la première trilogie (IV à VI) donc calme-toi Butters.
Je remercie Rogue One qui m'a un peu réconcilié avec les derniers Star Wars. Même si il avait des défauts c'est un vrai film SW avec ses propres particularités, pas comme ce navet de VII qui réussit l'exploit de pompeux sur du vieux en démolissant cet univers.

Répondre à ce commentaire

Par butters, il y a 3 ans (en réponse à Chancy):

le VII est mieux que le IV en tout les points, vous n'êtes que des nostalgiques

Répondre à ce commentaire

Par BadLemonJJT, il y a 3 ans :

Snoke c'est Snoke et puis c'est tout

Répondre à ce commentaire

Par Meyer, il y a 3 ans :

Mais Disney avait pas déja annoncé que Snoke serait un nouveau perso ?
Pourquoi ils s'entêtent comme ça ?

Répondre à ce commentaire

Par Legras, il y a 3 ans :

C'est pas jarjar bink avec un masque ?

Répondre à ce commentaire

Par Sangohan02, il y a 3 ans :

Déjà Kanan est présenté par la série de comics "the last padawan" et faire le parallèle avec the last jedi, ça peux le faire

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 3 ans :

pourquoi pas ça créerai un lien et permettra de voir ce qu 'est devenu ezra

Répondre à ce commentaire

Par Kal, il y a 3 ans :

Je ne pense pas qu'un personnage d'une série animé puisse avoir un rôle aussi important.

De plus à ce que je sache Kanan n'est pas plus fort qu'un autre dans la force.

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 3 ans :

Du moment que Rey est bien une descendante de Qui Gon, le reste je m'en tape...

Répondre à ce commentaire

Par Hope©96, il y a 3 ans :

Ma préférée restera celle de Sarko Plagueis, et je pense aussi que s'ils doivent rattacher Snoke à un perso qu'on connaissait déjà ils iront pas chez Star Wars Rebels, trop peu connu du grand public donc moyen moyen niveau révélation

Répondre à ce commentaire

Par Hope©96, il y a 3 ans (en réponse à Hope©96):

Dark* jamais eu une correction automatique aussi drôle que celle là

Répondre à ce commentaire

Par Hyunkel, il y a 3 ans :

Si il devrait être un perso de rebelles autant que ce soit erza plus cohérent avec ce qu'on sait du perso.

Ensuite je pense à l'inverse, que Disney aurait commercialement intérêt à coller un perso majeur avec rebelles. Histoire de vendre la série à tous ceux qui ne l'ont pas encore suivi. D'autant que la nouvelle saison sors au alentours du film (saison charnière ?)

Et du même coup ils peuvent produire au moins 1 nouvelle série sur la monter de snoke et de l'académie jedi de luxe jusqu'à la chute

Répondre à ce commentaire

Par Obi Wan Kenoby, il y a 3 ans :

Qu'est ce que c'est que cette rumeur comme quoi Darth Maul n'est pas mort ?

Il a été découpé en deux par Ben Kenoby

Non vraiment je vais bientôt porter plainte contre Disney

Répondre à ce commentaire

Par Almighty Loaf, il y a 3 ans (en réponse à Obi Wan Kenoby):

Il a une suite de sa storyline dans les comics, comme quoi il a des jambes bioniques ; c'est un peu débile mais les fans voulait en voir plus sur ce perso donc...

Répondre à ce commentaire

Par Cathapwa, il y a 3 ans (en réponse à Obi Wan Kenoby):

Les séries animées sont canon donc c'est pas une rumeur, c'est un fait, Dark Maul n'est pas mort. Après, t'es dans ton droit de pas aimer ce choix, mais pour moi, vu que ce perso m'a fait bander (oui.) alors qu'il a pas parlé de tout le film (ou presque, je suis pas sur) j'ai été content de le voir de retour même si l'explication de sa survie fait pas trop de sens. Mais c'est Star Wars, des mecs peuvent vivre à travers la Force après leur mort, alors survivre malgré le fait que tu sois coupé en deux, ça peut se comprendre.

Répondre à ce commentaire

Par ademuch, il y a 3 ans (en réponse à Obi Wan Kenoby):

exact il n'est pas mort dans l univers étendu dark maul est récupérer par son frere et on lui greffe une partie robotique comme la mains de luke d'ailleurs dans les series lego star wars on peut souvent apercevoir dark maul perdre la moitié de son corps .... très rigolo d'ailleurs...

Répondre à ce commentaire

Par Jash, il y a 3 ans :

"il faut savoir qu'il est entré assez tôt dans l'Ordre Jedi en devant le padawan de Depa Billaba. C'est grâce à ce dernier qu'il survit à l'Ordre 66 de Palpatine."

1- en DEVENANT le padawan
2- "C'est grâce à ce dernier" : Depa Billaba est une femme ! c'est donc grâce à cette dernière !

Sinon bonne théorie !

Répondre à ce commentaire

Par Monsieur Jac, il y a 3 ans :

L'univers étendu ne doit, à mon sens, pas interférer sur les films. Je ne suis pas obtus mais le cinéma reste sacré.

Répondre à ce commentaire

Par cargaisontigre, il y a 3 ans :

Ça se pourrait je verrais bien une mort d'ezra qui le conduit vers le côté obscur mais je ne pense pas que ça soit lui

Répondre à ce commentaire

Par Wabklyz, il y a 3 ans :

mais noon c'est évident la cicatrice la gueule de mort ... c'est Harry qui a mal tourner !

Répondre à ce commentaire

Par Lord Anal, il y a 3 ans :

Je trouve personnellement que cette théorie pue la merde.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois