Rechercher Annuler

Star Wars : Dominic Monaghan pourrait faire son grand retour dans la franchise, et cite J.J. Abrams

De Alix Odorico - Posté le 22 juillet 2022 à 11h17 dans Cinéma

Dominic Monaghan, acteur dans Star Wars 9 : L'Ascension de Skywalker vient récemment de s'exprimer dans les médias, où il parle de son amitié avec l'illustre réalisateur et producteur J.J. Abrams, ainsi que son potentiel futur dans la saga.

Du Seigneur des Anneaux à Star Wars 9, en passant par Lost

Alors que les séries spin-offs autour de l'univers Star Wars ne cessent de se développer, un nouveau projet autour d'un personnage de Star Wars 9 : L'Ascension de Skywalker ne serait pas à exclure, son interprète revient sur le tournage du film et est en tout cas très motivé pour une évolution de son personnage.

Il s'agit de l'acteur Dominic Monaghan. Un habitué des gros projets puisque c'est lui qui incarne Merry dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux, Charlie dans Lost de J.J. Abrams, ou Chris Bradley/Bolt dans X-Men Origins : Wolverine.

Son amitié avec J.J. Abrams

Dans L'Ascension de Skywalker, l'acteur de Britannique campe le personnage de Beaumont Kin, un soldat de la Résistance et capitaine au sein de la division des renseignements. Récemment interrogé par le site The Sci-Fi Fantasy Gazette, le comédien a confirmé son amitié de longue date avec J.J. Abrams.

Je lui ai donné du fil à retordre pendant un moment pour me faire jouer dans Star Wars, mais nous avons fini par trouver une solution. C'était génial d'être sur le plateau avec ces personnages emblématiques, c'était une expérience très amusante pour moi. Je soutiens toujours son travail parce que c'est quelqu'un que j'ai vu travailler de près sur les plateaux, et il est extrêmement talentueux", a-t-il indiqué.

vers quel avenir pour le personnage ?

L'acteur de 45 ans en a également profité pour évoquer son avenir au sein de la galaxie très lointaine :

C'est une galaxie agréable à fréquenter et, qui sait, peut-être qu'un jour, ils raconteront d'autres histoires sur Beaumont Kin et que je pourrai reprendre le rôle. Sur Internet, beaucoup de gens m'ont dit qu'il était apparu dans ces nouvelles bandes dessinées et romans graphiques Star Wars, ainsi que dans des romans canons à l'univers. Donc Beaumont est toujours vivant et bien portant et il suit son chemin... Je suis toujours disponible s'ils sont intéressés".

Serait-ce un appel du pied du comédien à JJ Abrams et à Disney ? En-tout-cas, dans l'univers étendu et non-canonique, Beaumont est décrit comme un érudit, un professeur d'histoire passionné d'ésotérisme, un fin connaisseur de la galaxie et tout particulièrement des pans relatifs aux Sith et au côté obscur. Il fut par exemple parmi les rares à découvrir la nature Sith de l'Empereur Palpatine. Il rejoint la résistance alors qu'il prévoyait un conflit de grande envergure, et participa à la localisation d'Exegol.

Évidemment, on ne sait pas si le réalisateur du Réveil de la Force et de l'Ascension de Skywalker saura entendre les dires de son ami et acteur, en revanche, le personnage semble intéressant, de par la richesse de ses connaissances.

L'acteur s'était également récemment exprimé au sujet de la diversité, davantage mise en place dans la saga créée par Georges Lucas et en particulier dans les derniers projets : "L'univers Star Wars raconte davantage d'histoires de femmes et de personnes de cultures et de milieux différents".

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsStar Wars : L'Ascension de SkywalkerJ.J. AbramsBeaumont Kinstar wars 9DisneyLucasFilm

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Xmattks, il y a 4 mois :

un bel appel du pied même

Répondre à ce commentaire

Par MandaLorlegrand, il y a 4 mois :

J'espère que j.j.abraham ne fera plus de films Star Wars ,la postologie est vraiment pas terrible j'ai adoré Lost la série et je sais pourquoi il n'a fait en réalité que l'épisode pilote !
Grâce à jjabraham en décembre 2019 c'était la première fois que je sortais d'un film Star Wars après 1heure de visionnage tellement j'étais loin de ma galaxie lointaine préféré !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.