Rechercher Annuler

Star Wars : Liam Neeson (Qui Gon Jinn) est confus par le succès de la saga

De Lucas Mollard - Posté le 27 juin 2021 à 18h24 dans Cinéma

Après avoir révélé s'il serait présent ou non dans la série Obi-Wan Kenobi, Liam Neeson a déclaré qu'il était un peu "confus" par l'immense succès de la saga.

"Je suis confus"

Être un véritable passionné de Star Wars, ça se mérite. Pas moins de 12 films (sans compter les Anniversaire Spécial et celui de Noël) dont les trois trilogies, The Clone Wars, Rogue One et Solo. Et de nombreuses séries, comme The Clone Wars, la récente The Mandalorian et la encore plus récente The Bad Batch. Avec tout ça, ça fait déjà pas mal d'heures de contenus à visionner. De quoi donner le tournis à certains, qui se sentent dépasser par les événements et l'ampleur de la saga.

C'est le cas de l'emblématique acteur Liam Neeson, qui interprète Qui-Gon Jinn. Lors d'une interview au média Collider, l'acteur irlandais affirme être confus par le succès qui ne se dément pas, après autant d'années d'existence. Apparu dans La Menace Fantôme, il l'utilise comme point de départ pour réfléchir à la façon dont la franchise Star Wars a évolué depuis qu'il en fait partie.

Je suis un peu confus, je dois admettre, vous savez, quand j'étais dans le premier film La Menace Fantôme, c'était comme "Oh, voudriez-vous signer c'est pour mon enfant !" et maintenant c'est plutôt "Oh voudriez-vous signer ceci c'est pour mon père !" ou "Signerez-vous ceci c'est pour mon grand-père !", je veux dire que cela fait maintenant trois générations que ces films sont sortis et ça me dépasse complètement.

Liam Neeson : "J'ai hâte de voir le prochain Spin-off"

Si Liam Neeson semble être nostalgique et dépassé par l'ampleur de la saga, il raconte aussi comment il l'a découvert, et comment cette saga l'accompagne au quotidien. De nombreuses rumeurs pesaient sur sa possible présence au casting du prochain Spin-off Obi-Wan, il y avait déjà répondu plus tôt dans le mois par la négative, mais qu'il a hâte de voir la série basée sur l'élève de son personnage :

Je me souviens avoir été à Belfast, au théâtre, avoir pris un jour de congé et être allé le voir, le premier, l'épisode IV je crois, avec Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher bien sûr, et ce cinéma était bondé. Tous les âges, enfants, personnes âgées... voir ce film extraordinaire se dérouler dans l'espace, se dérouler dans différents endroits - c'était tout simplement totalement unique et incroyablement divertissant. Jamais je n'ai pensé que je pourrais en faire partie à un moment. Mais il y a toutes ces suites maintenant, et je ne suis pas surpris qu'il y ait un spin-off d'Obi-Wan. j'ai hâte de le voir, beaucoup.

La prochaine série Obi-Wan Kenobi mettra en valeur Ewan McGregor, de retour dans le rôle titre et Hayden Christensen, reprenant son rôle en Dark Vador. La série se passe 10 ans après La Revanche des Sith et neuf ans avant Un Nouvel Espoir. Elle raconte les aventures du maître Jedi éponyme dans une galaxie dirigée d'une main de fer par l'Empire Galactique. On y retrouvera d'ailleurs la même technologie que celle utilisée dans The Mandalorian pour simuler des décors numériques.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsDisney+liam neesonla menace fantomeobi-wan kenobisortiesaga star warsMarvelperdutrilogieserie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Castafiore, il y a 4 mois :

Dommage qu'il ne revienne pas sous la forme d'un fantôme dans la série sur obi wan

Répondre à ce commentaire

Par Chmouel, il y a 4 mois (en réponse à Castafiore):

Dans tous les cas il ne le pourrait pas, il n'a pas eu la formation pour pouvoir maîtriser ce pouvoir,il ne peut que communiquer avec les êtres vivants .

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 4 mois :

Mon maître Jedi préféré ! :D

Répondre à ce commentaire

Par papy Mougeot, il y a 4 mois (en réponse à Dobermann):

Qui n'est nullement mentionné dans les 4-5-6 donc ça fait des écarts mais passons.
C'est bizarre qu'il soit confus, y a 22 ans d'écart entre le 4 et le 1, et la passion s'était pas trop atténué, alors qu'à part quelques très bons jeux vidéo et bouquins, et beaucoup de purges, y avait pas non plus grand chose pour renouveler cet univers.
Entre le 1 et maintenant, 22 ans pareil mais l'offre a considérablement évolué

Répondre à ce commentaire

Par Paamu100, il y a 4 mois :

Le jedi des films pour moi le plus intéressant par ce qu'il peut amener comme subtilités dans le rapport avec la force, quelque chose entre les jedi et les sith, plus gris. Dommage que les films n'aient pas poursuivi sa piste de maître un peu rebelle.

Osef des bouquins le Legend n'a plus de valeur autre que pour la curiosité littéraire huhu.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.