Star Wars : Ahmed Best nous dit ce qu'est devenu Kelleran Beq dans The Mandalorian
Les fans de Star Wars ont rencontré Ahmed Best pour la première fois dans Star Wars : Episode I - La Menace Fantôme en 1999 dans le rôle de Jar Jar Binks. Invité à la Star Wars Celebration 2025 de Tokyo, l'acteur qui est apparu dans la série The Mandalorian a dévoilé ce qu'il était advenu de son personnage, Kelleran Beq, le Jedi qui sauve Grogu de l'Ordre 66.
Après Jar Jar Binks, Ahmed Best incarne Kelleran Beq dans Star Wars
C'est en 1999 que le public découvre Ahmed Best qui incarne le fameux Gungan Jar Jar Binks dans La Menace Fantôme. L'acteur reprendra son rôle dans les deux opus suivants de la prélogie. Puis, les fans de Star Wars ont la surprise de le voir faire une apparition dans la série live-action The Mandalorian sur Disney+.
En effet, c'est dans l'épisode intitulé Chapitre 20 : L'Enfant trouvé de la saison 3 que nous découvrons que c'est son personnage, le chevalier Jedi Kelleran Beq, qui sauve Grogu de l'Ordre 66 lancé par l'Empereur Palpatine. Les fans ne verront le personnage qu'une seule fois dans The Mandalorian pour emmener Grogu loin de Coruscant afin de le placer en lieu sûr.
En juin 2020, Ahmed Best a animé le jeu TV pour enfants diffusé sur Internet, Star Wars : Jedi Temple Challenge. C'est dans ce programme que l'acteur était apparu en Beq pour présenter l'émission dans laquelle des jeunes concurrents s'affrontent dans une série d'obstacles.
Qu'est devenu le Jedi Kelleran Beq après le sauvetage de Grogu ?
Invité à la Star Wars Celebration 2025, Ahmed Best a déclaré à nos confrères de chez ComicBook qu'il se tenait toujours prêt à endosser son costume de chevalier Jedi et qu'il espère vraiment que ça sera le cas un jour car "c'était vraiment amusant à faire". Il a également expliqué que sa prestation dans The Mandalorian n'était "qu'un dixième de pour cent de ce que je peux faire".
Enfin, toujours pour le média américain, Best dévoile ce que Kelleran Beq est devenu après avoir mis à l'abri Grogu :
Kelleran Beq veut devenir enseignant. C'est sa vocation. Et même s'il est l'un des Jedi les plus redoutables à avoir jamais revêtu la robe, sa passion est d'élever des Jedi. J'aimerais donc voir cette idée des enseignants comme des super-héros et aborder concrètement ce que cela implique pour être un Jedi et en former des nouveaux.
Une théorie évoquait le destin de Beq et avançait l'idée que le Jedi était tombé entre les mains de Vador quand il a voulu protéger Grogu mais on ne sait pas si le Seigneur Sith l'a tué. Pour en savoir plus sur Kelleran Beq, le comics Star Wars : Jedi Knights, sorti en mars dernier aux USA, s'intéresse à l'histoire du personnage.