Star Wars : à part Thrawn, Ahsoka devra affronter ces deux antagonistes dans la saison 1
On sait que le Grand Amiral Thrawn sera le grand antagoniste de la série Ahsoka. Mais la bande-annonce dévoilée vendredi dernier a présenté deux nouveaux personnages, qui sont chargés de mettre des bâtons dans les roues de l'ancienne Jedi. Mais qui sont-ils réellement ?
2 nouveaux grands méchants
Au travers d'une bande-annonce très alléchante, la série Ahsoka s'est dévoilée pour la première fois au grand public (avec une fenêtre de sortie prévue pour le mois d'août 2023). L'occasion de voir que l'ancienne apprentie d'Anakin Skywalker fera face à une menace très obscure orchestrée par le Grand Amiral Thrawn (interprété par Lars Mikkelsen) peu après la chute de l'Empire. Et évidemment, l'intégration de l'antagoniste de Star Wars : Rebels provoque celle du gratin de la série animée, à savoir Sabine Wren, Ezra Bridger, Hera Syndulla, ou encore le droïde Chopper.
Le trailer était aussi l'occasion de découvrir deux autres personnages assez mystérieux, et totalement inédits : Baylan Skoll (Ray Stevenson) et son apprenti Shin Hati (Ivanna Sakhno). La couleur orange de leur sabre a particulièrement intrigué et fait réagir les fans de Star Wars. En effet, si de tels sabres ont déjà été utilisés par des chevaliers mandaloriens dans la série de comics Star Wars : Knights of the Old Republic : War sortie en 2012, l'origine de cette teinte reste encore très mystérieuse. Est-ce une variante des sabres laser rouges portés par les Sith ? Tout ceci a en tout cas de quoi susciter l'interrogation concernant l'orientation de Baylan Skoll et de Shin Hati.
Sith ou pas sith ?
Dans le trailer, ils apparaissent très clairement comme étant du côté obscur de la Force. Si aucune information n'a été communiquée les concernant, on peut se laisser aller à quelques suppositions. Baylan Skoll semble être un ancien Jedi qui a survécu à l'ordre 66 et qui a basculé du côté obscur. Sa maîtrise de l'étranglement face à un soldat rebelle, spécialité de Dark Vador, ainsi qu'un duel contre Ahsoka suggère en tout cas qu'il s'agit là d'un adversaire qui possède la pleine maîtrise des arts Sith. Concernant Shin Hati, sa jeunesse semble prouver qu'elle n'était pas née lors du massacre du temple Jedi, et a donc été repérée par son maître après la purge.
Pourtant, les deux personnages ne semblent pas appartenir à l'ordre Sith. La couleur de leur sabre en est la raison. On sait que les sabres laser des Sith sont créés en faisant littéralement "saigner" un cristal Kyber, souvent volé à un Jedi assassiné. Ils versent leur haine, leur méchanceté et leurs sombres volontés dans le cristal, jusqu’à ce qu’il devienne de lui-même rouge sang, symbolisant la haine qui définit les Sith.
D'autre part, Ahsoka est la seule à manier des sabres lasers blancs. Sa couleur de sabre ne symbolise ni son statut de Jedi, ni celui de Sith, mais une orientation qui tend vers le côté lumineux de la Force. On peut alors adapter cela aux cas de Baylan et Shin, qui, quant à eux sont davantage tournés vers le côté obscur de la Force, mais sans être des Sith. Enfin, ils semblent être au service de Thrawn. Une chose impensable pour un Sith, celle d'être au service d'un officier.
De votre côté, que pensez-vous de Baylan Skoll et Shin Hati ? N'hésitez pas à donner vos avis en commentaire ci-dessous.