Ahsoka : cette scène montre que l'avenir de Grogu est menacé
Grogu est l'ennemi public numéro 1 des dernières séries Star Wars. Depuis son apparition dans The Mandalorian en 2019, le petit être ne dort plus sur ses deux oreilles. Les grands méchants de la galaxie l'ont tous dans leur viseur, et n'auront de cesse de le traquer tant qu'ils ne se seront pas emparés de ses pouvoirs. La tête de l'enfant est mise à prix, et une scène d'Ahsoka indique que la traque qui le menace n'est pas prête de s'essouffler !
l'avenir de Grogu menacé par ce personnage maléfique
Grogu a réchappé à l'Ordre 66, mais ses peines ne se sont pas arrêtées là. L'apprenti Jedi est recherché par plusieurs ennemis à travers la galaxie. Moff Gideon n'était pas le seul sbire de l'Empire Galactique à vouloir mettre la main sur le protégé de Din Djarin. Comme le révèle une scène d'Ahsoka, le Grand Amiral Thrawn (Lars Mikkelsen) pourrait déjà être au courant de son existence, et secrètement à sa poursuite. Le méchant, qui a fait ses débuts en prises de vue réelles dans la série Star Wars, est un antagoniste très populaire parmi les fans de la franchise. Sa personnalité complexe et ses talents de stratège en font un adversaire très dangereux pour ses ennemis, qu'il observe et analyse pour en comprendre les faiblesses.
Cette technique, il la met également en oeuvre dans la série, au cours de laquelle il découvre qu'Anakin Skywalker était l'ancien maître d'Ahsoka. Étant l'un des rares à savoir que l'ancien Jedi est devenu Dark Vador, il utilise cette information contre la jeune femme quelques instants avant d'échapper au monde aride de Peridea. Il s'agit d'une technique qu'il reproduira sans aucun doute à l'avenir, et surtout contre Grogu ! En effet, lorsqu'il commence ses recherches sur Ahsoka, il demande à Morgane Elsbeth de l'aider à trier les informations la concernant dans la base de données de l'Inquisiteur. Or, en tant que survivant de l'Ordre 66, il ne fait aucun doute que Grogu est dûment répertorié dans cette base de données.
En tant que spectateur, on ignore encore en grande partie où se trouvait Grogu et ce qu'il faisait entre son évasion du Temple Jedi et le moment où Din Djarin l'a retrouvé sur Arvala-7. Une information que les Inquisiteurs sont censés savoir, puisqu'ils étaient en activité à cette époque. Thrawn pourrait donc apprendre grâce à cette database qui étaient les anciens maîtres de Grogu, sur quelles autres planètes il s'est rendu pendant les Temps Obscurs, qu'il est désormais le fils adoptif du Mandalorien, et s'en servir contre lui. Pire : si le Grand Amiral parvient à identifier les faiblesses de Grogu, il pourrait même essayer de le retourner contre son père adoptif, car l'enfant est la seule personne dans la galaxie contre laquelle le chasseur de primes ne pourrait jamais se battre.
Et vous, que pensez-vous de cette menace possible ?