Rechercher Annuler

Star Wars : trois nouveaux films annoncés, une jolie surprise pour les fans de The Mandalorian

De Robin Stalin - Posté le 7 avril 2023 à 16h26 dans Cinéma

Star Wars n'a pas fini de faire parler. Disney veut donner un second souffle à la licence après une postlogie loin d'avoir fait l'unanimité. Néanmoins, l'idée n'est pas de renier celle-ci, en témoigne le retour de l'un de ces personnages clés.

Des projets Star Wars au point mort...

Depuis son rachat par Disney, Star Wars n'a pas toujours brillé telle une étoile. La postlogie qui s'est étalée de 2015 à 2019 a beaucoup divisé. Du côté des spin-offs et des séries, il y a eu à boire et à manger. The Mandalorian et Rogue One ont beaucoup plu, tandis que The Book of Boba Fett ou encore Solo : A Star War Story ont, au contraire, largement été reniés par les fans.

Quant aux projets à venir, on ignore s'ils finiront par voir le jour. Du boss de Marvel, Kevin Feige, au réalisateur néo-zélandais Taika Waititi, en passant par Patty Jenkins et Rian Johnson... Les grands noms de l'industrie qui doivent participer au renouveau de la saga sont nombreux. Mais chacun de leurs projets semble au point mort. Alors, Star Wars et le cinéma, c'est fini ? Loin de là, comme le prouve cette triple annonce tombée en début d'après-midi !

#StarWarsCelebration 2023: Three New Star Wars Movies Announced https://t.co/j9ta5cf445 pic.twitter.com/RrpKVYUNZX

April 7, 2023

#StarWarsCelebration 2023 : Trois nouveaux films Star Wars annoncés

... mais des annonces prometteuses

Plus tôt dans la journée se tenait la Star Wars Celebration, à Londres. L'occasion, pour plusieurs membres de Disney et de Lucasfilm, de monter sur scène et d'évoquer le futur de la saga. C'est ainsi que l'on a appris que trois films qui n'avaient pas été évoqués jusque-là sont en chantier ! L'un d'eux risque cependant de faire peur aux fans. Il mettra en effet le personnage de Rey Skywalker (Daisy Ridley) à l'honneur, qui n'avait pas fait l'unanimité parmi les fans dans la postlogie. Cette fois, elle tentera de rebâtir l'ordre Jedi, 15 ans après les évènements de l'épisode IX. A la réalisation, on retrouvera Sharmeen Obaid-Chinoy (Miss Marvel).

rey star wars

Second projet évoqué, un long-métrage qui fera suite au "Mandoverse", composé des séries The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett. Il prendra une nouvelle fois place après les évènements du retour du Jedi, durant l'ère de la Nouvelle République. Dave Filoni, qui a travaillé sur la série avec Pedro Pascal ainsi que sur Star Wars : Rebels et The Clone Wars, a été nommé réalisateur. 

the mandalorian grogu

Le dernier film, enfin, est peut-être le plus excitant, car il va explorer une période largement méconnue du lore de Star Wars : il prendra place 25 000 ans avant le début de la prélogie ! Il sera réalisé par James Mangold (LoganIndiana Jones 5) et devrait se concentrer sur le tout premier Jedi ayant existé. 

Ahsoka dévoile une première bande-annonce

La Star Wars Celebration a également été l'occasion pour Disney et Lucasfilm de s'attarder sur les séries. La plus attendue est probablement celle sur la Jedi Ahsoka Tano et ça tombe bien, elle s'est montrer à travers un trailer totalement inédit ! Pour avoir plus de détails à ce sujet, consultez notre article dédié juste ici !

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsThe MandalorianStar Wars Celebrationannonces

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)
photo de profil de <strong>je_suis_ton_père</strong>

Par je_suis_ton_père, il y a 1 an :

J'espère qu'ils vont pas se planter avec le film Mandalorian...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Castiel</strong>

Par Castiel, il y a 1 an :

Je suis hype pour tous !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>jeanlejedi</strong>

Par jeanlejedi, il y a 1 an :

Le premier film, disons qu'entre un personnage peu charismatique et une réalisatrice faiblarde, voire mauvaise, aucune envie de le voir.
Plutôt hypé par le dernier, on verra.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>antigone</strong>

Par antigone, il y a 1 an :

Y a quelques années j'aurais été archi hypé pour un film sur le premier Jedi, mais connaissant l'historique de Disney avec la Force.
Enfin, on verra bien.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>melti</strong>

Par melti, il y a 1 an :

Attends, y a vraiment des gens qui veulent connaître la suite des aventures de Rey et cie? Et bah...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>XPanZ</strong>

Par XPanZ, il y a 1 an :

"Il mettra en effet le personnage de Rey Skywalker (Daisy Ridley) à l'honneur"

Rey palpatine..

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.