Rechercher Annuler

Star Wars : l'armure de Dark Vador était la première étape d'un plan beaucoup plus large

De Aubin - Posté le 7 octobre 2022 à 11h46 dans Mangas/Comics

Si Dark Vador est autant emblématique aujourd'hui, c'est notamment grâce à son design unique et impactant. Il faut dire que son armure noire lui donne une classe hallucinante dans l'univers Star Wars. Pourtant, on a récemment appris que la création de cette armure était la première étape d'un plan beaucoup plus large mis au point par le docteur Cylo. 

La création de Dark Vador

Souvenez-vous, à la fin de Star Wars III : La Revanche des Sith, Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi s'affrontent dans un combat à mort sur la planète de lave Mustafar. Une confrontation iconique qui se solde par une victoire totale du Jedi. Malgré ses profondes blessures, Anakin survit comme il peut, laissé pour mort par son ancien maître. Palpatine récupère son nouvel apprenti et lui sauve la vie grâce à une armure high-tech qui garde le jeune homme en vie.

La suite de l'histoire vous la connaissez. Dark Vador a donc vaincu la mort et est devenu le nouveau leader la galaxie et de l'Empire et l'un des Sith les plus redoutés de tous les temps. De plus, son armure a permis de dissimuler sa véritable identité auprès de ses ennemis. Cette chirurgie reconstructive qui a transformé Anakin en un être davantage mécanique qu'organique, a été possible grâce au scientifique Cylo. Mais ce dernier avait un plan derrière la tête.

Le plan de Cylo

La réanimation de Vador et la création de sa célèbre armure ont été explorées plus en détails dans le comics Dark Vador #20 de Kieron Gillen et Salvador Larroca. Les lecteurs apprennent que Dark Vador doit sa survie au professeur Cylo. Ce dernier est le créateur de l'armure d'Anakin. Par la suite, ce scientifique de l'Empire a continué ses expériences grâce à l'accord de Palpatine. Cylo a alors créé un certain nombre de guerriers cybernétiques, en se basant sur l'amure de Dark Vador. Mais son but secret était de remplacer le célèbre seigneur Sith par l'une de ses créations. Mais il manquait à ces robots un élément primordial : l'utilisation du côté obscur de la Force.

Le docteur Cylo manquait de foi en la Force et en son côté obscur. Ses créations n'avaient donc pas le niveau nécessaire pour défaire Dark Vador, dont la Force est puissante en lui. Malgré la puissance de ces êtres cybernétiques, aucun d'eux n'a réussi à rivaliser avec Vador. Ce dernier a fini par se débarrasser de toutes ces créations cybernétiques, et a assassiné le professeur Cylo, dont le plan machiavélique n'a jamais abouti...

Une erreur ?

Mots-Clés : Dark VadorStar WarsCylopalpatineStar Wars III : La Revanche des Sith

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Cinéphile94, il y a 2 mois :

Y'a tellement d'histoires dans les comics c'est un truc de ouf. En tout cas Dark Vador c'est le patron comme d'habitude

Répondre à ce commentaire

Par Mad-Gil, il y a 1 mois :

Le Grand Moff Trachta avait un appareil respiratoire presque similaire à Vador. Suite à une explosion de détonateur thermique, il avait perdu ses yeux et une partie de son système respiratoire. Est-ce que c'est Cylo qui l'a soigné ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.