Star Wars : L'Ascension de Skywalker dépasse le milliard de dollars !

De Mickaël Auteur - Posté le 16 janvier 2020 à 12h03 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Sorti le 18 décembre dernier chez nous, Star Wars : L'Ascension de Skywalker vient de rejoindre le classement des longs-métrages à dépasser le milliard de dollars, un nouveau succès qui n'a rien d'étonnant pour Disney.

Le milliard, le milliard !!!

Cela fait maintenant 29 jours que Star Wars : L'Ascension de Skywalker est sorti dans les salles obscures de France. Ce dernier n'a pas chômé puisque le long-métrage de Disney s'est hissé en haut du box-office. Pourtant, comparé aux deux derniers épisodes de la saga Le Réveil de la Force et Les Derniers Jedi, il a mis un poil plus longtemps à atteindre le milliard de dollars.

  • Star Wars : Le Réveil de la Force : 12 jours
  • Star Wars : Les Derniers Jedi : 19 jours

Un essoufflement de Star Wars

Comme on peut le constater, la saga commence à s’essouffler depuis Le Réveil de la Force. Néanmoins Disney n'a pas donné son dernière mot et a programmé à partir de 2022 une nouvelle trilogie Star Wars sur grand écran.

Il faut quand même rappeler que Disney était en grande forme en 2019, comme on l'avait indiqué dans un précédent article. La compagnie a dépassé 7 fois le milliard de dollars dans le monde en seulement une année. On verra si elle fait mieux en 2020.

Pour en revenir à Star Wars : L'Ascension de Skywalker, le magazine Variety a annoncé que le film a rapporté 481 millions de dollars aux Etats-Unis et 519 millions de plus à l'international. De ce fait, il a engrangé pas moins de 1,001 milliard de dollars dans le monde.

Une erreur ?

Mots-Clés : recordStar Wars : L'Ascension de SkywalkerrecetteLe Reveil de la forceLes Derniers JediDisney

Source(s) : variety.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Mugen, il y a 1 mois :

il aurait fallu arrêter avec star wars et proposer des films alternatifs sur les persos etc.

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Mugen):

Ou alors garder l’univers et faire autre chose avec ? Arrêtez de casser les couilles avec les skywalker, nouveaux jedis nouveaux sith et voilà
Une guerre antérieure par exemple

Enfin y a du potentiel quoi

Répondre à ce commentaire

Par TheMagicOz, il y a 1 mois :

Comme quoi il ne faut pas se baser sur les recettes, Rogue One est (c'est mon avis) le meilleur des "nouveaux" Star Wars et pourtant il va semble t-il être en dessous de la Trilogie chaotique.

Répondre à ce commentaire

Par Stanleyhasman, il y a 1 mois :

Paradoxalement, il aurait fallu spolier le film pour limiter les entrées au cinema tellement le film est nul à ch...finir StarWars comme ça, bas m...! L'intrigue concernant Rey a ete pensée lors du tournage de ce dernier,c est pas possible!!
Comme il est dit plus haut,le seul Star Wars qui tienne la route est Rogue One!
Ils auraient du reprendre Gareth Edwards pour les trois derniers épicétou!

Répondre à ce commentaire

Par bat, il y a 1 mois :

ah franchement vous nous les gonfler tous les critiqueurs à deux balles ,moi j'aime tout star wars ,chaque films a quelque chose ,Clone wars en Bd aussi ,et pire je vous emm j'aime l'épisode solo et vous n'y pourrez rien ,vous êtes que des mal baisés tous ..le seul qui m'a un peu déçu car trop trop d'effets spéciaux reluisant ....c'est le 2 ,il manque des scènes cela va trop vite les combats .....et j'adore le numéro 9 et j'aimerai une quite à Solo pour aller explorer la vie de Qy'ra au coté de Dark Maul

qy'ra était une parfaite adepte des combats spéciaux ....elle ferait une parfaite Grand mére de REY ,corrompue de force par palpatine la rencontrant au Coté De Dark Maul avant qu'il ne soit couper en deux sous le sabre de Kenobi .elle aura donner naissance à la mére de REY ...moi si j'étais scénariste j'explorerait ce filon là en même temps que de montrer des trucs inédit sur Kenobi et surtout sur Yoda car tout cela se passerait juste avant la fin de la menace fantôme en parralelle à l'épisode solo

alors est ce que j'ai bon ,c'est cohérent ???non

Répondre à ce commentaire

Par jar jar, il y a 1 mois (en réponse à bat):

Tu te trompes sur l'endroit ou se situe le film solo il se situe entre le 3 et le 4, (et pas après le 1) donc maul a déja été coupé en 2 par kenobi.
si le film avait été la ou tu le pense han serait beaucoup plus vieux.

Mais bon l'idée avec Qy'ra est pas mauvaise par rapport a ce que l'on a eu. Cependant cela serait encore trop lié a la saga d'origine...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 7 jours

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 7 jours

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 semaines