Rechercher Annuler

Star Wars : Anthony Daniels va rejouer C-3PO pour ce futur projet

De Alix Odorico - Posté le 26 janvier 2022 à 17h59 dans Cinéma

Alors qu'il est celui qui a participé aux plus de films de la franchise, l'acteur Anthony Daniels, qui incarne le célèbre droïde C-3PO, va revenir sur le devant de la scène. Mais pour quel projet en particulier ?

Attention : la suite de cet article contient un spoiler sur l'épisode 5 de la série Le Livre de Boba Fett. Nous vous conseillons de passer votre chemin si vous ne voulez pas en prendre connaissance

Le retour du droïde

Les caméos et autres retours de personnages de la saga Star Wars dans les nouveaux projets sous pavillon Disney font graduellement monter la hype chez les fans, et sont créateurs d'un fan service toujours plus présent.

Si ces apparitions permettent parfois de masquer certaines faiblesses scénaristiques, ils font aussi office de connecteur entre les différents projets estampillés Star Wars (Luke Skywalker et Ashoka Tano dans The Mandalorian, Boba Fett et Din Djarin, l'un chez l'autre, le retour de Vador dans la future série Obi-Wan Kenobi).

C'est aujourd'hui un autre personnage qui va faire son grand retour depuis L'Ascension de Skywalker (2019), l'un des plus anciens de toute la galaxie lointaine, très lointaine : C-3PO. L'acteur Anthony Daniels qui interprète le célèbre droïde de protocole vient de poster sur Instagram une photo de lui, sous une combinaison de motion capture. Les hashtags #c3po #iamc3po et #starwars confirment que l'acteur revient bien dans son rôle d'antan.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Anthony Daniels Official (@anthonydanielsofficial)

Découvert en 1977 dans Star Wars : un Nouvel Espoir aux côtés de R2D2, (interprété par le regretté Kenneth George Baker), C-3PO et Anthony Daniels ont traversé les âges au fur et à mesure que les films s'empilaient (c'est le seul acteur à avoir participé directement à tous les films Star Wars en prises de vue réelles). On l'a ainsi revu dans Rogue One : A Star Wars Story en 2016, et enfin dans Star Wars : L'Ascension de Skywalker en 2019.

Après de bons et loyaux services dans le costume du droïde, Daniels sera cette fois-ci soulagé puisqu'il abandonnera sa célèbre carcasse, au profit de la CGI (computer-generated imagery). Ainsi, il sera recouvert en post-production.

Pour quel projet ?

On ne sait néanmoins pas pour quel projet l'acteur rempilera. On peut en revanche se laisser aller à quelques spéculations. La future série A Droid Story s'affiche en tête de liste, puisqu'il est dit dans le synopsis qu'elle "racontera les aventures d'un nouveau héros, accompagné des droïdes R2-D2 et C-3PO". Certains évoquent les séries Obi-Wan Kenobi, Andor, Ashoka ou la saison 3 de The Mandalorian, bien que cela semble très peu probable.

Une autre hypothèse serait celle d'une implication dans un futur jeu vidéo. Peut-être dans l'un des 3 jeux vidéos annoncés par EA hier ? Ou bien en vue d'un prochain Star Wars : Battlefront III ? Mais cette piste est plus que froide, car la licence semble être dans une profonde léthargie depuis le dernier opus de 2017, et la polémique liée à son système de progression et de micro-paiements.

De votre côté, pour quel projet C-3PO fera son retour ? N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire.

Une erreur ?

Mots-Clés : jeux videosCinemafilmStar Warsc-3poEAA Droid StoryStar WarsAnthony Daniels

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Xmattks, il y a 4 mois :

Impossible sur Obi-Wan, ashoka etc. ça n'aurait pas de sens, c'est surement pour A droid Story

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.