The Mandalorian : le casque que porte Boba Fett n'est pas celui de Jango Fett
De nombreux fans de Star Wars pensent encore que le casque que porte Boba Fett dans la série The Mandalorian par exemple est celui de son défunt père, Jango Fett. Pourtant, ce n'est pas le cas, puisque le casque a subi une très sévère déflagration dans le passé. Si vous ne vous en rappelez pas, laissez-nous vous remémorer cet événement.
Le casque de jango Fett
L'armure de Boba Fett dans The Mandalorian est, dans les grandes lignes, celle que son père Jango Fett portait, mais son casque a été détruit bien avant les événements de la série The Mandalorian. Nous avons vu Boba Fett, alors âgé de 10 ans, tenant le casque de Jango après que Mace Windu l'ait tué dans Star Wars Episode II: L'attaque des clones. Cette séquence est devenue une scène emblématique du film, et une vraie source de sympathie à l'égard de Boba.
Étant donné que Boba porte le reste de l'armure de son père, il est naturel de supposer que Boba Fett, désormais adulte, porte aussi le casque de Jango Fett. Mais ce n'est pas le cas, puisque le casque a été sévèrement endommagé, et n'a pu être restauré. Endommagé ? Mais quand ? Et comment ? Eh bien, pour avoir la réponse à ces questions, il faut se plonger dans la saison 2 de Star Wars: The Clone Wars.
Le casque de Boba Fett
Si Boba Fett n'est plus en possession du casque de son père, c'est parce qu'il a sacrifié ledit casque en posant une bombe à l'intérieur. Et si Boba Fett a accepté de sacrifier ce symbole, c'était pour tenter de tuer l'assassin de son père dans les épisodes de la saison 2 de Star Wars: The Clone Wars (épisodes "Piège mortel", "R2 rentre au bercail", et "La traque mortelle"). Dans "R2 rentre au bercail", avec les encouragements de Aurra Sing, Boba a saboté l’Endurance (un Destroyer stellaire de classe Venator), ce qui a provoqué l’écrasement du navire sur la planète Vanqor. Il a ensuite installé une bombe à l’intérieur du casque de son père, et l'a placé au milieu des débris (sur le pont presque intact du navire), tout en sachant que Mace Windu et Anakin Skywalker tenteraient de sauver tous les survivants.
Malheureusement pour Boba, Windu et Skywalker ont tous deux survécu. Le casque de Jango Fett est ainsi détruit lors de cette explosion, mais il n'empêche que le reste de l'armure de Boba Fett appartient clairement à Jango. Les pièces ont été repeintes et restaurées par Boba Fett lui-même, en mémoire de son père. Le fait que plusieurs éléments de l'armure de Boba Fett appartenaient autrefois à son père a d'ailleurs été confirmé en 2017 dans l'ouvrage Star Wars : tout ce que vous devez savoir (des auteurs Adam Bray, Kerrie Dougherty, Cole Horton et Michael Kogge).
Peut-être en apprendrons-nous encore davantage encore sur le personnage avec la parution, en décembre 2021, de la série Le Livre de Boba Fett. Cette série s'inscrira dans la continuité de The Mandalorian, et devrait nous montrer les conséquences de la prise de pouvoir de Boba Fett sur Tatooine.
C'est le casque de Jaster Mereel, père adoptif de Jango Fett.
Voir les 2 premiers comics "Jango Fett: Open Seasons" sortie les 1er Mai et 17 Juin 2002.