Star Wars : ce rôle secret que Luke Skywalker a joué dans la destruction de l'Etoile de la mort
Dans le dernier tome de Star Wars, intitulé Star Wars #27, distribué par Marvel Comics, qui se déroule un peu avant les événements du Retour du Jedi, les lecteurs apprennent que Luke Skywalker a joué un rôle secret dans la destruction de l'Etoile de la Mort. Une petite précision qui change le cours de l'histoire et surtout la manière d'aborder l'épisode VI de la saga Star Wars.
Petit résumé
Dans les précédents tomes des récents comics Star Wars, Luke Skywalker est déterminé à poursuivre sa voie Jedi malgré la récente révélation à laquelle il a été obligé de faire face : Dark Vador est son père. Mais le jeune Jedi préfère laisser cette problématique de côté, en tout cas pour le moment, pour se concentrer sur son voyage en solitaire. En effet, le célèbre protagoniste parcoure la galaxie en quête de textes et de reliques de l'Ordre Jedi.
Après avoir sauvé ses amis sur Cloud City, Luke décide de rejoindre la rébellion dans la lutte conte l'Empire. Malgré la planification des rebelles, ils n'ont pas encore eu connaissance de la construction d'une nouvelle Étoile Noire. Cependant, dans Star Wars #27, écrit par Charles Soule, l'histoire se serait déroulée un peu différemment que dans le film de Richard Marquand.
L'implication secrète de Luke
L'histoire de ce Star Wars #27 raconte comment des « rebelles » à bord de l’Étoile de la Mort tentent de quitter l'arme de destruction massive. Leur but est d'attirer l'attention des rebelles sur ce nouveau vaisseau de la mort. Ces « survivants » envoient alors une transmission aux rebelles. Mais ces derniers ne prennent pas l'avertissement au sérieux, et pensent même qu'il s'agit d'un ridicule piège de l'Empire. Sauf que Luke a eu connaissance de ce message, et a décidé de suivre son instinct et de le prendre au sérieux.
Son instinct de Jedi l'a poussé à partager son intuition à propos de cette transmission. Grâce à l'intervention de Luke, les rebelles ont fini par prendre au sérieux cette menace d'une nouvelle Étoile de la Mort, leur permettant ainsi de s'organiser pour détruire le terrible véhicule. Sans Luke, la rébellion aurait pu être prise de court face à cette Étoile de la Mort.