Rechercher Annuler

Star Wars : cette phrase de Mace Windu a précipité la mort du maître Jedi

De Jordan - Posté le 12 février 2024 à 19h08 dans Mangas/Comics

Dans l'épisode III de la saga Star Wars, La Revanche des Sith, Mace Windu est trahi par Anakin Skywalker alors qu'il essayait d'arrêter le chancelier Palpatine qui était en réalité Dark Sidious. Sa mort marque le début de la Grande Purge Jedi. Mais ce que les fans ne savent peut être pas c'est que sa chute a été entraînée à cause de quatre mots qu'il a prononcé dans son passé. Explications.

Comment cette phrase de Mace Windu a précipité la chute du Jedi

Quatre mots qui ont précipité la mort de Mace Windu

ATTENTION CET ARTICLE PEUT CONTENIR DES SPOILERS DU COMICS STAR WARS : MACE WINDU #1.

Dans ce comics de Marc Bernardin et George Jeanty, Mace Windu est missionné pour retrouver une personne qui détient le secret du raffinage de coaxium permettant aux vaisseaux de faire fonctionner leurs moteurs. Une mission importante afin d'éviter qu'un ennemi de la République ne mette la main sur cette formule. Une fois la personne localisée et avant de décoller pour Coruscant, on lui dit ne pas sous-estimer la cible. Ce à quoi il répond : "Je ne sous-estime personne". Et c'est malheureusement à cause de cette phrase qu'il se fait tuer dans l'épisode III.

La mort de Mace Windu

En effet, quand il pointe son sabre laser en direction de Palpatine affaibli, deux choix s'offrent à lui : le capturer vivant ou le tuer. Anakin lui demande de le garder vivant car il avait besoin de lui pour en savoir plus sur le sort de Padmé. N'ayant pas confiance au système juridique qui n'aurait pas pu poursuivre correctement une personne telle que Palpatine, S'il le ramenait vivant, Mace Windu ne voulait pas être considéré comme l'ayant sous-estimé. Il décide donc de le tuer. Sauf qu'il se fait trahir par Anakin permettant à Palpatine de lancer des attaques dont l'une lui sera fatale.

Anakin Skywalker assiste à la mort de Mace Windu

Mace Windu est la dernière personne à avoir sous-estimé Vador

Mace Windu affirme qu'il ne sous-estime jamais personne mais, ironie du sort, il meurt parce qu'il a sous-estimé Anakin Skywalker. Le Jedi ne s'est pas aperçu à quel point le côté Obscur avait déjà influencé le jeune homme. A ce moment donné, Anakin était déjà devenu Dark Vador. Mace Windu ne s'est pas méfié de la puissance de Skywalker. Ainsi, il a tourné le dos à la personne la plus meurtrière de la galaxie.

Mace Windu dans La Revanche des Sith

Le fait de ne pas sous-estimer les personnes lui a certainement permis de mener à bien des missions quand il était chevalier Jedi mais il aurait dû faire preuve de plus de sagesse en tant que maître. En s'acharnant sur le fait que Palpatine devait impérativement mourir, l'insistance de Mace Windu a donc assuré sa propre mort même si Samuel L. Jackson le Jedi serait toujours en vie.

Une erreur ?

Mots-Clés : mace winduStar WarsJedianakin skywalkerMort

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser

Commentaires (3)

Par Martin, il y a 3 semaines :

Pas de bol ...

Répondre à ce commentaire

Par Boost, il y a 3 semaines :

S'il n'avait pas sous estimé les dinos dans Jurassic Park, il aurait encore son bras

Répondre à ce commentaire

Par Koroh, il y a 3 semaines :

Juste une petite rectification : même s'il commençait déjà à être corrompu par le côté obscur, c'est bien à la suite de la mort de Mace Windu et pas avant que Anakin devient Darth Vader, contrairement à ce qui est écrit ici. C'est même juste après qu'il a été défenestré par Sidious que ce dernier demande à Anakin de devenir son apprenti et qu'il le nomme ainsi.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.