Rechercher Annuler

Star Wars : Dark Vador et Les Chevaliers de Ren vont s'affronter dans ce nouveau projet

De Robin Stalin - Posté le 10 décembre 2021 à 11h41 dans Mangas/Comics

Une chose est sûre, la dernière trilogie Star Wars (saga récemment comparée à Squid Game) n'a pas, mais alors pas du tout, fait l'unanimité. De nombreux fans sont notamment déçus du traitement en surface de nombreux éléments du lore, jamais approfondi. Entre autres, on peut évoquer l'exemple des Chevaliers de Ren, introduits dans la postlogie, mais disparus aussi vite qu'ils sont apparus. Mais on en sait désormais plus à leur sujet. 

Les Chevaliers de Ren, les oubliés de la postlogie 

L'univers de la saga Star Wars est si riche que neuf longs-métrages principaux et quelques spin-off ne peuvent suffire pour tout aborder. Ce n'est néanmoins pas une raison pour bâcler certains éléments prometteurs, comme l'apparition de la mystérieuse organisation des Chevaliers de Ren, dirigée par Kylo Ren. Heureusement, les amoureux de la franchise peuvent compter sur les autres supports pour satisfaire leur soif de curiosité. Parmi celles-ci, les séries, mais également les comics. 

Spoiler alert à partir d'ici, pour les films et les comics !

C'est grâce à l'un de ces derniers que l'on en sait aujourd'hui plus sur le passé de l'organisation, son parcours, et peut-être même l'origine de sa force. Créée plus de deux décennies après la bataille d'Endor visible dans Star Wars : le retour du Jedi, celle-ci forme des combattants adeptes de du côté obscur de la Force. En tuant leur chef, Kylo Ren, alias Ben Solo, en prend la tête. Mais avant de servir le côté obscur, Les Chevaliers de Ren ont combattu contre ce dernier, dans le plus grand des secrets. 

Dans le comic book Crimson Reign publié cette semaine, on apprend en effet que ceux-ci ont rejoint une autre organisation, l'Aube Ecarlate. Cette dernière est dirigée d'une main de maître par Qi'ra, la love interest de Han Solo dans Solo : A Star Wars Story. Leur mission ? S'en prendre directement au grand seigneur Sith Dark Vador. 

Une mission à hauts risques 

Lorsqu'elle a pris la tête de l'Aube Ecarlate, Qi'ra a drastiquement changé sa manière de fonctionner, accentuant son côté "organisation top-secrète qui agit dans l'ombre". L'un de ses objectifs premiers est de se débarrasser du tyrannique Dark Vador, par tous les moyens possibles. C'est pourquoi elle engage de nouveaux membres issus de toutes les organisations criminelles possible, qu'elle servent l'Empire ou la Rébellion. 

Parmi ceux qui la rejoignent, on compte donc Les Chevaliers de Ren que Qi'ra arrive à convaincre - on ne sait comment - qu'il faut s'en prendre à Dark Vador. Chaque membre de l'Aube Ecarlate devant accomplir des tâches précises, Les Chevaliers se voient confier la mission de se rendre dans le château du seigneur Sith. L'occasion, se disent-ils, de voler tout ce qui pourrait les enrichir ou les rendre plus puissants. A l'heure actuelle, on ne sait pas encore si "le plus gros boulot" qu'ils auront jamais eu à faire sera un succès, le comic book se terminant alors qu'ils sont en route. Mais on sait qu'ils sont bien plus puissants lorsqu'ils apparaissent pour la première fois dans la postlogie cinématographique.

En attendant, il est certain que cette mission s'avèrera extrêmement périlleuse. Leur chef évoque le fait qu'il y a de grandes chances que l'un d'eux y perde la vie, et il fort à parier qu'ils doivent faire face à Dark Vador en personne lors du prochain numéro. Quand les comics se révèlent plus prometteurs que les films canons... 

Une erreur ?

Mots-Clés : kylo renStar WarsSolo : A Star Wars StoryQi'raAube ÉcarlateLes Chevaliers de RenDark Vador

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par JoeLeRigolo, il y a 1 mois :

Heureusement qu'on peut compter sur les comics.

Répondre à ce commentaire

Par PetLeRhin, il y a 1 mois (en réponse à JoeLeRigolo):

Je trouve dommage qu'il faut compter sur les comics...

Répondre à ce commentaire

Par Sncl, il y a 1 mois :

DARTH vador… pas DARK vador. Vous êtes sérieux?!?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.