Star Wars : ce personnage méconnu pourrait être une menace pour Palpatine
Un peu plus tôt dans la semaine, nous vous avions partagé ces informations concernant le premier temple Jedi, nous permettant ainsi de revenir sur les mystérieuses origines de ces utilisateurs de la Force ayant choisi le côté lumineux. Et justement, en parlant de temple Jedi, les fans de Star Wars ont récemment appris qu'un personnage en particulier avait fait cette découverte majeure dans les derniers développements de la franchise, suggérant qu'elle pourrait représenter une menace pour Palpatine et l'Empire.
cette récente découverte du docteur aphra dans star wars
Depuis que Lucasfilm a été racheté par Disney en 2012, l'univers Star Wars a continué de s'étendre de bien des manières. On pensera bien évidemment aux films et aux séries, mais cela ne s'arrête pas là, puisque la franchise a également été déclinée en comics, en partenariat avec les éditions Marvel Comics. C'est donc pour cela que les fans peuvent régulièrement découvrir de nouveaux projets, comme par exemple la prochaine série centrée sur Mace Windu, ou encore cette future adaptation de la série Disney+ Ahsoka.
Mais avant de pouvoir se lancer dans de nouvelles intrigues, la franchise a tenu à clore certaines histoires en cours. En effet, les fans ont récemment pu assister au final de la série de comics Star Wars : Doctor Aphra. Écrite par Alyssa Wong, la série avait fait ses débuts en 2020, marquant ainsi le retour de Chelli Lona Aphra, une archéologue plus connue sous le nom de Docteur Aphra.
Et après une multitude de péripéties en tout genre, les aventures de la jeune femme sont finalement arrivées à leur conclusion dans le comics Star Wars : Doctor Aphra #40, sorti le 31 janvier 2024 et réalisé par Wong et Minkyu Jung. Intitulé "Night as Day", ce dernier chapitre nous montre comment Aphra s'est sacrifiée afin d'empêcher un terrible fléau de s'emparer des droïdes de la Corporation Tagge. C'est donc pour cela qu'elle a conduit the Acquisitor, le vaisseau de Domina appartenant à la Maison Tagge, en plein sur une planète, et qu'elle a ainsi disparu.
Mais il en faut plus pour venir à bout de cette archéologue pleine de ressources, qui a finalement réussi à survivre à son crash sur Rocedila, une planète située dans les territoires de la Bordure Extérieure. En explorant les alentours, Aphra va alors découvrir ce qui semble être les ruines d'un ancien temple Jedi. S'aventurant un peu plus à l'intérieur, elle aura la confirmation de sa découverte lorsqu'elle va mettre la main sur un vieux manuscrit, comprenant donc qu'elle vient de trouver d'antiques écrits Jedi datant d'il y a plusieurs milliers d'années.
Des textes sacrés qui, comme le rappelle Screen Rant, ne sont pas sans rappeler ceux qui seront en possession du célèbre Luke Skywalker par la suite. On peut alors facilement imaginer que ce livre en question finisse par arriver dans les mains du Jedi, voire même que ce soit Aphra en personne qui lui donne après un élan d'altruisme. Car le fait est que les deux personnages se sont déjà croisés par le passé. Toutefois, il faudrait pour cela que la jeune archéologue prenne sur elle. Mais si elle y parvient et qu'elle donne effectivement le livre à Luke, Aphra aurait donc par conséquent contribué en quelque sorte à la restauration de l'Ordre Jedi, contrecarrant ainsi les plans de Palpatine, aka Dark Sidious.
Car en faisant cette découverte majeure, elle a vite compris que cela pourrait valoir son pesant d'or, Aphra retombant ainsi dans ses anciens travers. Cependant, elle va également se rendre compte que cette trouvaille n'a pas la même saveur si elle ne peut la partager avec ses proches, prenant ainsi conscience de l'importance des personnes qui partagent sa vie. Elle parviendra finalement à retrouver Sana Starros et les autres, avant de partir pour de nouvelles aventures qu'ils nous tardent de découvrir.
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir comment les Sith auraient réussi à infiltrer les Jedi, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.