Rechercher Annuler

Star Wars : deux jedi transgenres au coeur d'une nouvelle intrigue

De Olivier Ghezal - Posté le 2 avril 2021 à 11h26 dans Mangas/Comics

Ces derniers temps, l'actualité autour de Star Wars est assez mouvementée. Qu'il s'agisse des séries comme Obi-Wan Kenobi dont plusieurs informations ont été confirmées récemment, ou encore de la très prometteuse Star Wars : The Bad Batch qui s'est offert un superbe trailer, on ne sait plus où donner de la tête ! Côté comics, une initiative de Marvel et Lucas film a placé deux Jedi définis comme transgenres et non-binaires sous le feu des projecteurs. En effet, une couverture particulière leur a été dédiée pour une occasion bien spéciale à la sortie du sixième numéro de Star Wars : la Haute République. Explications ici.

lucasfilm et la diversité 

C'est officiel, Terec et Ceret - deux personnages jumeaux du comic Star Wars : la Haute République (en collaboration avec Marvel) et qui font partie de l'Ordre Jedi - ont été confirmés comme personnages transgenres non-binaires. Par le passé, quelques profils LGBTQ ont déjà fait des apparitions, comme le premier couple homosexuel ouvert apparu dans la série d'animation Star Wars Resistance, ou encore une Moff lesbienne dans le roman Star Wars : les Seigneurs des Sith. Doucement certes, mais sûrement, Lucasfilm intègre la diversité et les représentations multiples à sa franchise - mieux vaut tard que jamais.

deux jumeaux qui partagent un lien indéfectible

En l'honneur de la Journée pour la Visibilité des Transgenres, Lucasfilm et Marvel ont dévoilé une couverture alternative pour le sixième numéro de Star Wars : la Haute République. Les deux jumeaux, Terec et Ceret, se caractérisent par la connexion qu'ils partagent, particulièrement intime et importante. Ainsi, ils sont capables de sentir les pensées et ressentis de l'un et de l'autre, au point de compléter leurs phrases respectives, bien que séparés par une longue distance. La couverture (voir photo ci-dessous) est l'œuvre de deux artistes, Marte Gracie et Javier Garron. Ce dernier s'est fait un plaisir de l'annoncer dans un tweet :

In honor of #TransVisibilityDay I'm super proud to share with you all the STAR WARS #Pride cover @martegracia & me have made featuring Terec and Cerec, trans non-binary Jedi, currently featured in Marvel's The High Republic comic pic.twitter.com/v7YDFgZIWB

March 31, 2021

En l'honneur du #TransVisibilityDay je suis très fier de partager avec vous toute cette STAR WARS #Pride couverture que @martegracia & moi-même avons faite incluant Terec et Cerec, des Jedi transgenres et non-binaires qui font actuellement partie du comic de Marvel Star Wars : la Haute République.

Une initiative à souligner donc, et qui permettra certainement à de nombreux fans de la série concernés par ces questions d'identité et de genre de mieux s'identifier à certains personnages de la série. En effet, dans le vaste univers qu'est celui de Star Wars, de multiples formes de vies sont déjà présentes et prennent des formes variées. Ce genre d'initiative s'inscrit donc parfaitement dans la lignée d'un monde marqué par la richesse de ses protagonistes.

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant

Mots-Clés : Star WarscomicLucasFilmMarveltransgenreNon-binairepersonnageJedi

Olivier, 26 ans, originaire de Nice. Après deux années passées en Angleterre, je suis actuellement étudiant en Master 2 Information-Communication, spécialisation rédaction journalistique. Passionné depuis toujours par l’univers du manga et de l’animation japonaise, j’ai également une grande appétence pour la musique électronique et la culture rave qui en découle. Mon plat favori : le ramen, évidemment !

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (19)

Par Luffy, il y a 3 ans :

Très bonne initiative. Ces communautés sont murées dans le silence depuis bien longtemps, alors un peu de crédibilité et de soutien de la part de mastodontes comme Marvel et Lucasfilms ne pourra qu'améliorer les choses. En plus, ils sont méga stylés !

Répondre à ce commentaire

Par Vash65, il y a 3 ans (en réponse à Luffy):

Se sentir obligés de faire des protagonistes de ce style ne sert pas du tout la cause....

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 3 ans (en réponse à Luffy):

Le "soutien" que tu décris, il faut le lire comme un outil marketing de gagner des parts de marché et polir son image.

Répondre à ce commentaire

Par Dauphin, il y a 3 ans :

A quand un Jedi dauphin, étant un dauphin je ne me retrouve pas dans l'ensemble des personnages.....

Répondre à ce commentaire

Par Anders, il y a 3 ans (en réponse à Dauphin):

Tiens ça me rappel South Park

Répondre à ce commentaire

Par K-Vronx, il y a 3 ans (en réponse à Dauphin):

Il y a l'amiral Akbar déjà, c'est un personnage qui a été créé pour faire plaisir à la communauté FCPS+ (Fish - Cetacea - Poulpe - Squale et +).

Répondre à ce commentaire

Par euh, il y a 3 ans :

Suis-je le seul à apprécier une BD / série / film / jeu sans me demander quelle orientation sexuelle à tel personnage et comment il s'identifie ?

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 3 ans :

Tout fier de montrer leur jedi "transgenre et non binaire"...
Mais quel bande de blaireau ptain...

Un jedi qui s'occupe de ces conneries? Serieusement?

Répondre à ce commentaire

Par Yaksha, il y a 3 ans (en réponse à Grunge):

Moi je trouve ça machiavélique. D'un problème terrano-terrien de 0,000001% de la population, on va en faire un problème de tout l'univers pour en faire le problème d'un insignifiant 0,000000000000000000000000000000000000000000000000000000000001%.

Répondre à ce commentaire

Par Neoctave, il y a 3 ans :

Vivement le prochain #DayOfThe... pour inclure de nouvelles représentations. Sans quoi, ils ne pourraient pas le faire...

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 3 ans :

Commence à être gavant toute cette propagande de dégénéré.

Répondre à ce commentaire

Par Carmelita, il y a 3 ans :

Star wars et le MCU, c'est fini pour moi.

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 3 ans :

C'est pas les premiers à avoir deux sabres dans la poche clin d'oeil*

Répondre à ce commentaire

Par Amanite, il y a 3 ans :

Oulala des Jedis capables de sentir les pensées et ressentis de l'un et de l'autre, au point de compléter leurs phrases respectives, bien que séparés par une longue distance. Du jamais vu dans le lore Star Wars. x'D

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 3 ans :

Le progressisme woke, cette pourriture idéologique.

Répondre à ce commentaire

Par SarisResten, il y a 3 ans :

....je pige pas. Y avait pas un délire sur le fait que l'amour était pas gégé chez les Jedis, et qu'il devait être interdit, ce qui a justement rendu la relation entre Padmé et Anakin plutôt.....vachement dangereuse?

Quitte à mettre du contenu de ce genre, autant le faire de manière logique. Là, ca l'est pas des masses....si?

Répondre à ce commentaire

Par fatg, il y a 3 ans :

Exécutez l'ordre 66

Répondre à ce commentaire

Par travis, il y a 3 ans :

Priez pour nous pauvres pécheurs... :D

Répondre à ce commentaire

Par Trans, il y a 2 ans :

Concrètement je ne vois pas trop ce que ça va apporter à l'histoire. Après pour que tous puisse s'identifier, c'est pas mal.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.