Star Wars : deux jedi transgenres au coeur d'une nouvelle intrigue
Ces derniers temps, l'actualité autour de Star Wars est assez mouvementée. Qu'il s'agisse des séries comme Obi-Wan Kenobi dont plusieurs informations ont été confirmées récemment, ou encore de la très prometteuse Star Wars : The Bad Batch qui s'est offert un superbe trailer, on ne sait plus où donner de la tête ! Côté comics, une initiative de Marvel et Lucas film a placé deux Jedi définis comme transgenres et non-binaires sous le feu des projecteurs. En effet, une couverture particulière leur a été dédiée pour une occasion bien spéciale à la sortie du sixième numéro de Star Wars : la Haute République. Explications ici.
lucasfilm et la diversité
C'est officiel, Terec et Ceret - deux personnages jumeaux du comic Star Wars : la Haute République (en collaboration avec Marvel) et qui font partie de l'Ordre Jedi - ont été confirmés comme personnages transgenres non-binaires. Par le passé, quelques profils LGBTQ ont déjà fait des apparitions, comme le premier couple homosexuel ouvert apparu dans la série d'animation Star Wars Resistance, ou encore une Moff lesbienne dans le roman Star Wars : les Seigneurs des Sith. Doucement certes, mais sûrement, Lucasfilm intègre la diversité et les représentations multiples à sa franchise - mieux vaut tard que jamais.
deux jumeaux qui partagent un lien indéfectible
En l'honneur de la Journée pour la Visibilité des Transgenres, Lucasfilm et Marvel ont dévoilé une couverture alternative pour le sixième numéro de Star Wars : la Haute République. Les deux jumeaux, Terec et Ceret, se caractérisent par la connexion qu'ils partagent, particulièrement intime et importante. Ainsi, ils sont capables de sentir les pensées et ressentis de l'un et de l'autre, au point de compléter leurs phrases respectives, bien que séparés par une longue distance. La couverture (voir photo ci-dessous) est l'œuvre de deux artistes, Marte Gracie et Javier Garron. Ce dernier s'est fait un plaisir de l'annoncer dans un tweet :
In honor of #TransVisibilityDay I'm super proud to share with you all the STAR WARS #Pride cover @martegracia & me have made featuring Terec and Cerec, trans non-binary Jedi, currently featured in Marvel's The High Republic comic pic.twitter.com/v7YDFgZIWB
— Javier Garrón (@JavierGarron) March 31, 2021
En l'honneur du #TransVisibilityDay je suis très fier de partager avec vous toute cette STAR WARS #Pride couverture que @martegracia & moi-même avons faite incluant Terec et Cerec, des Jedi transgenres et non-binaires qui font actuellement partie du comic de Marvel Star Wars : la Haute République.
Une initiative à souligner donc, et qui permettra certainement à de nombreux fans de la série concernés par ces questions d'identité et de genre de mieux s'identifier à certains personnages de la série. En effet, dans le vaste univers qu'est celui de Star Wars, de multiples formes de vies sont déjà présentes et prennent des formes variées. Ce genre d'initiative s'inscrit donc parfaitement dans la lignée d'un monde marqué par la richesse de ses protagonistes.
Mais quel bande de blaireau ptain...
Un jedi qui s'occupe de ces conneries? Serieusement?
Quitte à mettre du contenu de ce genre, autant le faire de manière logique. Là, ca l'est pas des masses....si?