Rechercher Annuler

Obi-Wan Kenobi : la réalisatrice compare la série avec ces deux films de super-héros adorés des fans

De Tahar Sadaoui - Posté le 21 mai 2022 à 15h03 dans Séries TV

Plus tôt dans la semaine, nous vous avions présenté ces précisions concernant le planning de sortie des prochaines séries Star Wars entre cette année et l'année prochaine sur Disney+, de quoi ravir les fans de l'univers initialement créé par George Lucas. Et alors que la nouvelle série Obi-Wan Kenobi tant attendue doit sortir dans moins d'une semaine maintenant, la réalisatrice de la série a donnné davantage de détails, faisant alors une comparaison aussi intriguante que prometteuse.

une comparaison qui donne envie

La série Star Wars verra donc le retour de Ewan McGregor dans la franchise, lui permettant ainsi de retrouver son célèbre rôle de Maître Jedi qu'il a incarné tout au long de la prélogie de 1999 à 2005. La date de sortie de Obi-Wan Kenobi est actuellement fixée au vendredi 27 mai, alors qu'elle était initialement prévue pour le 25 mai, en référence à la première sortie en salles du film Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir il y a tout juste 45 ans, soit le 25 mai 1977.

Les fans réclament depuis longtemps que Lucasfilm revisite le personnage d'Obi-Wan de McGregor, et cela devait initialement prendre la forme d'un long métrage, dans le cadre de la série de films autonomes A Star Wars Story prévue par le studio. Cependant, après l'échec commercial du film Solo : A Star Wars Story (2018) et la décision de se tourner vers la production de séries télévisées comme The Mandalorian, la mini-série Obi-Wan Kenobi a vu le jour, ainsi que plusieurs autres qui devraient sortir au cours des prochaines années. Compte tenu de l'histoire du Maître Jedi, les fans sont impatients de découvrir à quoi ressemblera la série, et si elle sera à la hauteur de The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett.

Lors d'une récente conférence de presse, Total Film rapporte que la réalisatrice de Obi-Wan Kenobi, Deborah Chow, a donné aux fans de Star Wars un aperçu de ce à quoi ils pouvaient s'attendre, en faisant quelques comparaisons assez intriguantes. Tout en précisant que le ton de la série était très différent, elle a indiqué que le principal attrait du projet était la possibilité de réaliser un drame axé sur le personnage, dans la veine de films comme Logan (2017) ou Joker (2019). Elle expliquait :

Je pense que ce qui m'excitait le plus, c'était l'idée d'avoir l'opportunité de faire une histoire centrée sur un personnage, d'une manière semblable à Joker ou Logan, mais avec un ton différent, où vous prenez un personnage d'une grande franchise et que vous prenez votre temps, permettant d'aller plus en profondeur avec le personnage. Pour moi, c'était vraiment excitant de pouvoir le faire dans Star Wars.

Si la comparaison avec Joker peut susciter un large éventail de réactions, la description de Obi-Wan Kenobi par Chow semble ici pleine de belles promesses. Logan et Joker, deux films très appréciés par les fans et les critiques, se sont notamment distingués grâce à leurs acteurs principaux, Joaquim Phoenix ayant même remporté en 2020 l'Oscar du meilleur acteur pour sa prestation dans Joker. Le fait que McGregor ait la même opportunité avec son personnage de Star Wars est certainement une perspective intriguante, et c'est exactement ce que beaucoup espéraient de son retour.

Et pour continuer dans la même thématique, découvrez ces personnages qui pourraient faire leur grand retour dans la série Star Wars, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warsobi-wan kenobiEwan McGregordeborah chowLucasFilmDisneyDisney+comparaisonloganjoker

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Booob, il y a 1 mois :

Espérons que ce soit vraiment axé sur Obi-Wan alors hein

Répondre à ce commentaire

Par lecapitainejack, il y a 1 mois :

vu les leaks sérieux, on serait plutôt parti sur l'inquisitrice qui serait évidemment l'héroine et qui finira par revenir du côté lumineux de la force...

Les scripts précédents ont été rejetés car jugé trop sombre par kennnedy...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.