Star Wars : cette théorie des fans sur le mariage secret entre Anakin et Padmé confirmée
Au fil des années, l'immense univers de Star Wars continue de s'étoffer à travers de nouveaux projets. L'occasion pour les fans de découvrir de nouveaux aspects du lore ou d'en approfondir d'autres. Récemment, par exemple, c'est une théorie très populaire qui a été confirmée concernant le mariage secret entre Anakin Skywalker et Padmé Amidala.
!!! SPOILERS pour le roman Star Wars : Brotherhood !!!
Un nouveau roman dans l'univers Star Wars
Comme beaucoup, vous avez probablement découvert le phénomène Star Wars à travers la saga cinématographique initiée par George Lucas en 1977, que ce soit à travers sa trilogie originale, sa prélogie ou bien sa postlogie. Mais le fait est que même si vous avez vu l'ensemble des neuf films principaux, vous ne connaissez qu'une petite partie de son lore.
Car, comme pour la plupart des franchises populaires, il vous faut plonger dans tous les projets entourant Star Wars si vous voulez en saisir les moindres détails. En attendant la série Disney+ Star Wars : Obi-Wan Kenobi qui débarquera enfin à la fin du mois, l'auteur Mike Chen vous propose lui-aussi d'en découvrir plus sur la relation unissant Obi-Wan et Anakin mais bien plus tôt, durant la Guerre des Clones.
Depuis hier aux Etats-Unis et dès le 16 mai prochain chez nous, son roman Star-Wars : Brotherhood (littéralement "fraternité) s'attarde en effet sur le célèbre duo. Il promet quelques révélations croustillantes, notamment concernant le mariage entre le jeune Skywalker et Padmé Amidala. En effet, il confirme qu'Obi-Wan était au courant de cette union mais a décidé de ne rien dire.
La découverte du secret d'Anakin et Padmé
Durant 350 pages environ, le roman Star Wars : Brotherhood s'attarde sur de nombreux éléments jusque-là uniquement évoqués ou survolés de la Guerre des Clones. Mais comme son nom l'indique, il approfondit surtout la relation fraternelle entre Obi-Wan Kenobi et son padawan. Ou plutôt son ancien padawan, puisque le roman nous fait revivre l'obtention du rang de Chevalier Jedi d'Anakin. C'est d'ailleurs juste après la cérémonie qu'il croise Padmé dans les couloirs du temple Jedi, où ils échangent un moment complice hors de la vue des regards curieux... Excepté celui d'Obi-Wan qui a en réalité assisté à toute la scène.
Si on pourrait penser que le maître Jedi ne soupçonne alors qu'une aventure, on apprend qu'il est bel et bien au courant du mariage unissant en secret le couple. S'il aurait pu tenter de raisonner Anakin en lui expliquant qu'il s'éloigne du droit chemin (tiraillé entre son devoir de Jedi et son amour pour la sénatrice) ou en parler au Conseil Jedi, il décide de garder cette information pour lui, pour une bonne raison. En effet, cette union interdite le renvoie à son propre amour pour la Duchesse Satine Kryze, aperçue dans Star Wars : Clone Wars. La situation était là-aussi interdite, mais Obi-Wan était prêt à abandonner son devoir par amour. Finalement leur relation s'est terminée et le Jedi n'a jamais su se débarrasser des regrets qui y sont liés.
C'est pour cette raison qu'il n'a jamais confronté Anakin à ce sujet, même en privé, afin de ne pas lui faire vivre la même chose et le laisser profiter de son histoire d'amour. Une belle preuve de fraternité que nous présente ce roman Star Wars : Brotherhood.
La prophétie dit qu'il "rétablira l’équilibre dans la force", ce qu'il fait en répondant aux cris de son fiston subissant une petite séance de taser.
C'est une théorie qu'on peut faire pour que tout tienne.
Enfin ça, c'était avant qu'Abrams décide de retirer tout crédit aux épisodes 4,5, 6 pour que ce soit dans SON film que Palpatine et son armée sortie de nulle part soient vaincus.