Rechercher Annuler

Star Wars : cette théorie des fans sur le mariage secret entre Anakin et Padmé confirmée

De Robin Stalin - Posté le 11 mai 2022 à 18h10 dans Mangas/Comics

Au fil des années, l'immense univers de Star Wars continue de s'étoffer à travers de nouveaux projets. L'occasion pour les fans de découvrir de nouveaux aspects du lore ou d'en approfondir d'autres. Récemment, par exemple, c'est une théorie très populaire qui a été confirmée concernant le mariage secret entre Anakin Skywalker et Padmé Amidala. 

!!! SPOILERS pour le roman Star Wars : Brotherhood !!!

Un nouveau roman dans l'univers Star Wars

Comme beaucoup, vous avez probablement découvert le phénomène Star Wars à travers la saga cinématographique initiée par George Lucas en 1977, que ce soit à travers sa trilogie originale, sa prélogie ou bien sa postlogie. Mais le fait est que même si vous avez vu l'ensemble des neuf films principaux, vous ne connaissez qu'une petite partie de son lore. 

Car, comme pour la plupart des franchises populaires, il vous faut plonger dans tous les projets entourant Star Wars si vous voulez en saisir les moindres détails. En attendant la série Disney+ Star Wars : Obi-Wan Kenobi qui débarquera enfin à la fin du mois, l'auteur Mike Chen vous propose lui-aussi d'en découvrir plus sur la relation unissant Obi-Wan et Anakin mais bien plus tôt, durant la Guerre des Clones. 

Depuis hier aux Etats-Unis et dès le 16 mai prochain chez nous, son roman Star-Wars : Brotherhood (littéralement "fraternité) s'attarde en effet sur le célèbre duo. Il promet quelques révélations croustillantes, notamment concernant le mariage entre le jeune Skywalker et Padmé Amidala. En effet, il confirme qu'Obi-Wan était au courant de cette union mais a décidé de ne rien dire. 

La découverte du secret d'Anakin et Padmé

Durant 350 pages environ, le roman Star Wars : Brotherhood s'attarde sur de nombreux éléments jusque-là uniquement évoqués ou survolés de la Guerre des Clones. Mais comme son nom l'indique, il approfondit surtout la relation fraternelle entre Obi-Wan Kenobi et son padawan. Ou plutôt son ancien padawan, puisque le roman nous fait revivre l'obtention du rang de Chevalier Jedi d'Anakin. C'est d'ailleurs juste après la cérémonie qu'il croise Padmé dans les couloirs du temple Jedi, où ils échangent un moment complice hors de la vue des regards curieux... Excepté celui d'Obi-Wan qui a en réalité assisté à toute la scène.

Si on pourrait penser que le maître Jedi ne soupçonne alors qu'une aventure, on apprend qu'il est bel et bien au courant du mariage unissant en secret le couple. S'il aurait pu tenter de raisonner Anakin en lui expliquant qu'il s'éloigne du droit chemin (tiraillé entre son devoir de Jedi et son amour pour la sénatrice) ou en parler au Conseil Jedi, il décide de garder cette information pour lui, pour une bonne raison. En effet, cette union interdite le renvoie à son propre amour pour la Duchesse Satine Kryze, aperçue dans Star Wars : Clone Wars. La situation était là-aussi interdite, mais Obi-Wan était prêt à abandonner son devoir par amour. Finalement leur relation s'est terminée et le Jedi n'a jamais su se débarrasser des regrets qui y sont liés. 

C'est pour cette raison qu'il n'a jamais confronté Anakin à ce sujet, même en privé, afin de ne pas lui faire vivre la même chose et le laisser profiter de son histoire d'amour. Une belle preuve de fraternité que nous présente ce roman Star Wars : Brotherhood.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warsbrotherhoodanakin skywalkerobi-wan kenobithéoriepadme amidalaguerre des clones

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par JoeLeRigolo, il y a 3 mois :

Heureusement que ce n'est pas un élément essentiel de l'intrigue. Parce que ces franchises où il faut absolument tout lire et tout voir pour tout comprendre, ça en devient fatiguant.

Répondre à ce commentaire

Par Secrets Stories, il y a 3 mois (en réponse à JoeLeRigolo):

Vous Saviez Que Padmé était une Amie d'ALLAH ?

Répondre à ce commentaire

Par FLY, il y a 3 mois :

De toute façon la Force est partout, elle voit tout, elle entend tout, et elle se souvient ! Oui toi aussi, toi qui me lit sur ton smartphone et qui vient de péter soit disant discrètement sur le pot ! ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 3 mois via l'application Hitek (en réponse à FLY):

XD bien tenter ! Mais c’était sur le canapé XD

Répondre à ce commentaire

Par David, il y a 3 mois (en réponse à FLY):

Pareil sur le canap

Répondre à ce commentaire

Par CanetteSadique, il y a 3 mois :

Dommage que son jugement obscurci par ses propres regrets l'ai empêché de corriger l'erreur d'anakin

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 3 mois (en réponse à CanetteSadique):

Oui et non, la Force a laissé Anakin faire son "erreur" pour engendrer Luke et Leia pour que Palpatine soit tué et qu'il y ait de nouveau un équilibre dans la Force (enfin équilibre pour moi, c'est qu'il y a la même quantité des deux côtés, donc si 2 Sith, ça déséquilibre face à je sais pas combien de Jedi, le côté obscur est VRAIMENT plus puissant). Et donc il fallait qu'Obi-Wan les laisse faire.
La prophétie dit qu'il "rétablira l’équilibre dans la force", ce qu'il fait en répondant aux cris de son fiston subissant une petite séance de taser.

C'est une théorie qu'on peut faire pour que tout tienne.
Enfin ça, c'était avant qu'Abrams décide de retirer tout crédit aux épisodes 4,5, 6 pour que ce soit dans SON film que Palpatine et son armée sortie de nulle part soient vaincus.

Répondre à ce commentaire

Par Ioni, il y a 3 mois :

Donc le roman confirme, qu'Obi-wan a été moins débile que les autres Jedi

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.