Rechercher Annuler

Star Wars : pourquoi les créateurs de Game of Thrones ne travailleront pas avec Lucasfilm

De Jordan - Posté le 23 mars 2024 à 11h51 dans Cinéma

Après la controverse autour de la dernière trilogie, David Benioff et Dan Weiss ont été approchés par Lucasfilm pour réaliser un film Star Wars. Finalement, les créateurs de la série Game of Thrones ont été écartés du projet et aujourd'hui, ils reviennent sur cette expérience.

Les créateurs de Game of Thrones expliquent pourquoi ils ne feront jamais un film pour Lucasfilm

De Game of Thrones à presque Star Wars

Il y a quelques années, le duo Benioff/Weiss à qui l'on doit la série Game of Thrones, avait été annoncé pour être à la tête d'un scénario pour un film estampillé Star Wars. Ainsi, c'est en 2018 que ce projet de film est officialisé par Lucasfilm et doit sortir peu de temps après l'épisode IX L'Ascension de Skywalker. Cependant, face à l'échec de la postlogie Disney revoit ses plans. Les scénaristes quittent l'entreprise sans que l'on sache pour quelle raison.

En janvier dernier, le duo qui se cache derrière la série Le Problème à trois corps actuellement sur Netflix, avait accordé une interview pour The Hollywood Reporter dans laquelle il expliquait ce qui n'avait pas marché avec Lucasfilm.

Projet de film sur l

Benioff et Weiss avaient imaginé raconter l'histoire du tout premier Jedi qui aurait mené à la création de l'Ordre Jedi. Cela aurait été l'occasion de comprendre la raison pour laquelle cet ordre avait vu le jour mais ils ont dû faire face à une contrariété :

Nous avons été extrêmement contrarié quand Rian Johnson a baptisé son film Les Derniers Jedi. Cela à complètement détruit le titre du film sur lequel on travaillait.

Finalement, Lucasfilm a annoncé ne pas avoir envie de développer cette histoire du premier Jedi et David Benioff et D.B. Weiss ne réaliseront pas ce fameux film Star Wars. Ces derniers avaient été refroidis par l'accueil de l'épisode Les Derniers Jedi et surtout par l'acharnement de certains fans contre son réalisateur Rian Johnson.

David Benioff et Dan Weiss

Benioff et Weiss ne seront jamais à la tête d'un film Star Wars

Alors que le binôme a signé l'adaptation du roman de Liu Cixin avec la série Le Problème à trois corps pour Netflix, Benioff et Weiss sont revenus sur l'expérience Star Wars avortée. Interrogé pour le podcast Inside Total Film, Benioff a déclaré ne pas être intéressé par un éventuel retour dans la franchise intergalactique :

Je pense que quand vous avez une franchise qui est déjà si bien établie comme Star Wars ou James Bond ou autre, je pense qu'il y a moins d'indépendance que lorsque vous essayez de raconter une histoire que vous voulez raconter et donc je pense que ce que Dan et moi avons appris, c'est que c'est plus amusant pour nous de commencer quelque chose.

Plus tôt dans l'année, les showrunners de Game of Thrones avaient déclaré que Star Wars était l'entreprise et la propriété intellectuelle de Disney et Lucasfilm et qu'ils n'étaient "pas les droïdes qu'ils recherchaient". Finalement c'est James Mangold qui s'est vu confier la réalisation du film sur les origines des Jedi qui se déroulera 25 000 avant la bataille de Yavin et les évènements de la saga originale.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsDavid BeniofffilmLucasFilmDisneyGame of Thronesrefus

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Lucas, il y a 2 mois :

Ils ont complètement raison !

Répondre à ce commentaire

Par Angelus, il y a 2 mois :

Le staff qui gèrent star wars a aussi du être bien refroidi d'engager les gars qui se sont fait lyncher pour la fin de games of throne, ça aurait fait une bien mauvaise pub

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.