Dark Maul aurait pu empêcher la Guerre des Clones. Oui, vous avez bien lu. Le terrible Sith avait la capacité d’empêcher cette terrible guerre, le génocide Jedi et la prise de pouvoir de Palpatine. On vous explique.
Dark Maul : un protagoniste majeur dans l’univers Star Wars
En 1999, Ray Park incarne le terrible Dark Maul dans Star Wars I : La Menace fantôme. Ce nouveau Sith, apprenti direct de Palpatine, marque instantanément les esprits. Son design impressionnant, les talents d’arts martiaux de Ray Park, et son histoire font de Dark Maul un méchant iconique de l’univers Star Wars, et un personnage très apprécié des fans. Si vous n’avez vu que les films, son récit s’arrêt à la fin de Star Wars I : La Menace fantôme, lorsque Obi-Wan l’assassine froidement pour venger la mort de son maître Qui-Gon Jinn. Si Ray Park fait un caméo dans Solo : A Star Wars Story, Dark Maul n’est jamais réellement revenu en live action.
Pourtant, le personnage a eu une lourde influence sur la continuité Star Wars, notamment dans les séries Star Wars : Clone Wars et Star Wars : Rebels. En effet, les spectateurs apprennent notamment dans Clone Wars comment Dark Maul revient d’entre les morts. On découvre également Savage Opress, le frère de Dark Maul. Dans Clone Wars, Dark Maul décide de faire cavalier seul. Il renonce à son statut de Sith et se rebelle même contre Palpatine. Pendant un temps, il prend possession du sabre laser noir et devient le boss de Mandalore. Aidés par les Jedi, les Mandaloriens reprennent le contrôle de leur planète, qui sera par la suite attaquée par Palpatine. Dark Maul se fait alors emprisonné par les Clones, et au moment de l’Ordre 66, il s’allie à Ahsoka pour s’échapper.
On le retrouve des années plus tard, vieillissant, dans Star Wars : Rebels. Son implication est encore plus forte puisqu’il tente d’emporter Ezra Bridger du côté obscur de la Force, sans y parvenir. C’est lui, aussi, qui rend Kanan Jarrus aveugle. Il fini par être une nouvelle fois assassiné par le puissant Obi-Wan Kenobi.
Dark Maul aurait pu empêcher la Guerre des Clones
Dans le comics Star Wars : Dark Maul – Fils de Dathomir de Jeremy Barlow et Juan Frigeri, les lecteurs découvrent que Dark Maul aurait pu empêcher la Guerre des Clones. Dans ce comics, Dark Sidious retient Dark Maul prisonnier. Il veut l’utiliser pour assassiner Mère Tazlin. Dark Maul est libéré par la Death Watch, une fraction mandalorienne qui lui a prêté allégeance. Avec l’aide de la Death Watch, Compte Dooku et le Général Grievous se retrouvent à la merci de Dark Maul. Mais plutôt que de tuer les deux puissants guerriers, Dark Maul veut les utiliser pour atteindre Palpatine et prendre sa revanche.
Si Dark Maul avait pris la décision d’assassiner les deux bras droits de Palpatine, il aurait sans doute empêché la Guerre des Clones. L’arc de Star Wars : Dark Maul – Fils de Dathomir se déroule vers la fin de la prélogie. Si Dark Maul avait tué ses deux adversaires, cela aurait ruiné les plans de Palpatine. Maul aurait mis fin à la guerre un peu trop tôt par rapport aux plans du Chancelier. Bien sûr, Sidious aurait cependant pu imposer l’Ordre 66, mais il n’avait pas encore terminé la corruption de Anakin à ce moment-là. Anakin Skywalker ne serait donc sans doute jamais devenu Dark Vador. Palpatine avait donc besoin que la guerre des Clones se termine à la fin de Star Wars III : La Revanche des Sith comme il l’avait prévu. Dark Maul était donc une menace solide vis-à-vis de ses plans.
Par Cinéphile94, il y a 1 an :
Dark Maul meilleur méchant de tout l'univers Star Wars, rien à redire !
Répondre à ce commentaire