Rechercher Annuler

Star Wars : une possibilité de produire des films classés R

De Aubin Bouillé - Posté le 14 juin 2024 à 16h38 dans Cinéma

Depuis que Disney a racheté Lucasfilm, Dave Filoni est devenu le nouveau grand manitou de l’univers Star Wars (avec Jon Favreau). Lors d’une récente interview, Dave Filoni a abordé la possibilité de produire des films Star Wars classés R. Et il ne semble pas totalement fermé à cette éventualité.

Star wars : dave filoni le nouveau patron

Le 30 octobre 2012, The Walt Disney Company annonce le rachat de Lucasfilm pour la somme de 4,05 milliards de dollars. En effet, George Lucas en avait assez de devoir gérer son empire, et a donc décidé d’abandonner son bébé aux mains de Mickey. Depuis, la firme aux grandes oreilles produit moult films et séries Star Wars, avec plus ou moins de réussite.

Star Wars

Mais si George Lucas a déserté, Dave Filoni, lui, a décidé de rester dans l’aventure Star Wars. Dave Filoni travaillait déjà avec George Lucas sur la série The Clone Wars depuis 2008. Il a notamment participé à la création du personnage de Ahsoka. Depuis le rachat de Lucasfilm par Disney, Dave Filoni continue son travail dans l’univers créé par George Lucas et travaille sur la plupart des séries Star Wars.

La possibilité de produire un film classé R ?

Récemment, Dave Filoni est apparu au micro du podcast Happy Sad Confused aux côtés des comédiens Rosario Dawson et Hayden Christensen, qui incarnent respectivement Ahsoka Tano et Anakin Skywalker. Dave Filoni a alors teasé les prochains projets Star Wars en productions. Au cours de cet entretien, le showrunner a également abordé la possibilité de produire des films ou des séries classé R (moins de 16 ans aux Etats-Unis). Après tout, Marvel Studios s’apprête à sortir son tout premier film classé R avec Deadpool & Wolverine :

Je pense que la classification R englobe tous les types de styles. Ce sont les créateurs de ces histoires qui décident finalement du ton. Je pense qu’on devrait davantage sortir de notre zone de confort. Sinon, on se retrouve dans un monde où chacun essaye d’imiter George Lucas. J’ai beaucoup appris aux côtés de George. C’est un talent générationnel unique en son genre. C’est une personne qui a des principes, très humaine, qui nous aidait à surmonter nos peurs, et celles-ci sont intemporelles, quelque que soient vos peurs.

Dave Filoni

Un film Star Wars classé R serait une excellente idée. On reproche souvent à Star Wars d’être trop enfantin. Depuis que les séries Star Wars ont débarqué sur Disney+, il y a une forme d’uniformisation qui est en train de se créer. Des séries comme The Mandalorian ou The Acolyte, qui ne se déroulent pourtant pas du tout à la même époque, ont la même identité visuelle et esthétique. Et en soit, c’est un problème ! Il faut donc que l’univers Star Wars parvienne à se renouveler, et ça peut clairement passer par des productions classées R.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsDave FiloniLucasFilmDisneygeorge lucasThe Clone WarsAhsoka

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>Cinéphile94</strong>

Par Cinéphile94, il y a 1 mois :

Ca serait vraiment cool d'avoir des films classés R. Mais pas que chez Star Wars. Dans toutes les grandes franchises hollywoodiennes. Il est temps que les sagas évoluent et deviennent plus matures.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Tom</strong>

Par Tom, il y a 1 mois :

Ah bah oui, ça va tout changer... Ou pas. Le problème de leur film, c'est qu'ils sont vides. Souvent bourré d'incohérence dans un même film ou deux films vont se contre dire, sans parler des redites à l'infini. Le même film en boucle. Bref, que ça soit R rated ou pas, si ils font la même bouilli que actuellement, les entrées n'augmenteront pas.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sly</strong>

Par Sly, il y a 1 mois :

Deadpool 2 était déjà classé R

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Mandalorlegrand</strong>

Par Mandalorlegrand, il y a 4 semaines :

Dsl de 2012 jusqu'à 2019 filoni était au placard Kennedy ne voulait qu'il fasse de l'ombre a sa postologie donc the clone war a été mis en stand by ou carrément arrête,2/3 du personnel de the clone war a été remercié il a réussi a faire la série Rebels avec une équipe diminuer, d'ailleurs il se comparaît a sa série une petite équipe de Rebels de Lucas film face a l'empire de Kennedy et sa postologie...et les fans préfère la série Rebels a la nouvelle postologie...ce n'est qu'en 2019 avec Favreau qu'il fait un carton avec les deux premières saisons de the mandalorian d'ailleurs le mandoverse serait d'après Georges Lucas lui même une postologie plus viable que les infâme films de jj Abrahams,2023 il est nommé directeur créatif artistique des productions Star Wars ce qui n'était pas le cas avant....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.