Rechercher Annuler

Star Wars : Dave Filoni en dit plus sur l'avenir de Thrawn

De Aubin Bouillé - Posté le 20 décembre 2023 à 14h40 dans Séries TV

Personnage influent auprès des fans de l’univers Star Wars, le grand amiral Thrawn a enfin fait ses débuts en live-action dans la série Ahsoka. Récemment, Dave Filoni s’est arrêté sur l’avenir de ce personnage au sein de la licence Star Wars.

Qui est l’amiral Thrawn ?

Initialement, le grand amiral Thrawn fait sa première apparition du côté de la littérature. Il est en effet créé par Timothy Zahn dans le roman L’Héritier de l’Empire en 1991. Après des apparitions ça et là dans les romans et les comics, il se fait connaître auprès du grand public dans la série animée Star Wars : Rebels. Antagoniste principal du show, sa trajectoire se termine dans le mystère et l’inconnu lorsqu’il est projeté quelque part dans une galaxie lointaine avec le jeune Ezra Bridger, loin de toute communication. Les deux personnages sont laissés pour mort, au grand dam de l’Empire pour l’un et de Sabine Wren pour l’autre.

L

La série Ahsoka débute son récit justement après les événements de Star Wars : Rebels. La série emmenée par Rosario Dawson est chargée de continuer l’intrigue de la série de Dave Filoni. L’occasion pour les fans de l’univers Star Wars de découvrir la majorité des personnages de Rebels, comme Hera, Sabine, Ezra ou encore Thrawn en chair et en os. Le grand amiral Thrawn fait donc son grand retour dans Ahsoka, où il parvient à s’échapper de son isolement. Pour l’occasion, Lars Mikkelsen, qui doublait le personnage dans Star Wars : Rebels, a repris son rôle dans Ahsoka.

Quand va-t-on revoir Thrawn ?

Lors d’un entretien avec Empire Online, Dave Filoni, showrunner de la série Ahsoka, mais aussi de toutes les séries animées Star Wars, s’est arrêté sur le cas Thrawn. Il a laissé entendre que le célèbre antagoniste va évidemment revenir, peut-être même dans la suite de The Mandalorian :

Nous avons créé le capitaine Pellaeon dans The Mandalorian, et c'est un personnage qui va avec Thrawn, donc j'adorerais les voir tous les deux ensembles. Son fleuron dans Rebels était Hera. Opposer les deux généraux les uns contre les autres, c’est quelque chose que je trouve intéressant. Nous pourrions assister à un affrontement tout-puissant entre le bleu et le vert.

L

Très présente dans Star Wars : Rebels, Hera Syndulla est en retrait dans Ahsoka. Personnage très secondaire, on la voit à peine. Incarner par Mary Elizabeth Winstead, elle devrait elle aussi logiquement revenir dans certaines des prochaines productions Star Wars. Et si Dave Filoni décide de relancer l'opposition entre Hera et Thrawn, les choses vont devenir très intéressantes…

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsThrawnDave FiloniAhsokaStar Wars Rebels

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Cinéphile94, il y a 5 mois :

J'espère clairement qu'on va le revoir c'est un personnage iconique

Répondre à ce commentaire

Par Gustave, il y a 5 mois (en réponse à Cinéphile94):

Pas autant que Dark Jar Jar le seigneur Sith.

Répondre à ce commentaire

Par pok, il y a 5 mois :

"nous avons créé le capitaine Pellaeon dans The Mandalorian"
Il recon même la création de personnage ? Malgré toute l'adimration que j'ia pour Filoni, il devient agaçant à ne pas respecter le travail des autres. Surtout que là le créateur du personnage est Timothy Zahn en 91...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.