Star Wars : Disney annonce cette mauvaise nouvelle pour le film sur Rey
Cela fait déjà un petit moment que le projet d'un nouveau film Star Wars mettant à l'honneur Rey a été annoncé. La production ne semble pas décoller et à priori, ça ne risque pas de s'accélérer après cette mauvaise nouvelle qui vient du côté de chez Disney.
Nouveau coup du pour le film Star Wars consacré à Rey Skywalker
C'est en 2023 que Disney annonce que la franchise Star Wars allait s'enrichir de trois nouveaux longs-métrages avec notamment The New Jedi Order faisant office de suite directe à la postlogie et dans lequel Rey Skywalker serait à la tête d'un nouvel ordre Jedi. Mais force est de constater qu'il y a une perturbation dans la Force.
En mars 2023, le site américain Variety avait annoncé que Steven Knight, créateur de Peaky Blinders, avait signé pour rejoindre le projet pour remplacer Damon Lindelof et Justin Britt-Gibson, les deux scénaristes originaux. Sauf qu'aujourd'hui, c'est le site Puck News qui nous informe que Knight a à son tour claqué la porté et ne travaille plus sur le scénario du film qui sera porté par Daisy Ridley.
Fin septembre, le site World of Reel et l'insider Daniel Richtman avaient annoncé que Disney avait mis en suspens ce film sur Rey. Ces deux sources avaient donc raison. Elles expliquaient que Knight ne parvenait pas à convaincre Kathleen Kennedy, la boss de Lucasfilm qui souhaitait qu'il améliore l'histoire.
Lucasfilm et Disney à la recherche de scénaristes, la réalisatrice toujours à la barre
Pour l'heure, Lucasfilm est en recherche active de scénaristes afin qu'ils reprennent l'histoire qui doit raconter les efforts de Rey en vue de la création d'une nouvelle académie Jedi. Ainsi, en raison de ce nouveau changement dans l'équipe créative, cela implique que le film va être retardé. Il y a de fortes chances pour que le début de la production ne commence pas avant 2025 au minimum.
Côté réalisation, c'est toujours Sharmeen Obaid-Chinoy qui est attachée au projet. Elle signerait là son premier long-métrage, après avoir déjà réalisé des épisodes de la série Ms. Marvel pour Disney+. La réalisatrice avait déclaré que ce qui l'intéresse le plus dans cette nouvelle histoire Star Wars, c'est "le parcours de Rey en tant que femme Jedi. C'est ainsi que je peux le mieux y apporter mes expériences".
Le prochain film Star Wars sera The Mandalorian et Grogu de Jon Favreau qui sortira au cinéma en mai 2026. Deux autres films, sans titre, sont prévus pour décembre 2026 et décembre 2027. Enfin, Lucasfilm a annoncé que la société développait des films avec James Mangold et Dave Filoni, le directeur de la création de Lucasfilm et le producteur des séries The Mandalorian et Ahsoka.
Avec un peu de chance cette merde seras surtout annulé et la on pourras se réjouir.
Et on veut surtout pas voir nos problèmes de société importés dans un univers où ils n'existent pas. On ne veut pas d'un détournement de cet univers pour un combat politique bien de chez nous !!!!