Star Wars : Disney a ce nouveau projet alléchant pour Dark Maul

2 novembre 2021 à 14h41 dans Séries TV

Si la saga Star Wars se cantonnait originellement à une trilogie, le moins que l'on puisse dire, c'est que son univers s'est très largement étendu. Si les films se sont multipliés depuis la prélogie du début des années 2000, ce sont plus récemment les séries qui sont apparues sur le devant de la scène. Longtemps considérées comme des petits bonus par une partie des fans, elles font désormais pleinement partie de la saga et permettent une meilleure compréhension de l'univers. Elles sont notamment l'occasion de s'attarder plus en profondeur sur des personnages (trop) peu aperçus au cours des trois trilogies de films. Parmi eux, Dark Maul, le terrible Sith aux double sabre laser. 

Dark Maul, le seigneur Sith adoré des fans

Dark Maul, c'est un seigneur Sith apparu pour la première fois en 1999, dans le premier film de la prélogie Star Wars, La menace fantôme. D'emblée, il aura su marquer les esprits grâce à sa prestance, son double sabre laser, et son apparence inquiétante : un visage rouge dominé par des cornes tout autour du crâne. S'il meurt à la fin du long-métrage, il aura préalablement réussi à éliminer le maître Jedi Qui-Gon Jinn, preuve qu'il peut se montrer redoutable. 

Marquant, cet antagoniste n'aura malheureusement été que peu développé dans la saga principale. Mais bien conscients de son potentiel, les scénaristes le font revenir par la suite dans les séries animées The Clone Wars et Rebels, dans lequel il évolue d'ailleurs largement et finit même par abandonner son titre de "Dark" et s'allier aux Jedi, avant de se retourner contre eux. Bon, on ne vas pas vous résumer deux séries en quelques phrases, et on rappellera simplement qu'à la fin de Rebels, Maul est cette fois-ci bel et bien tué par Obi-Wan à l'issu d'un nouveau duel entre les deux rivaux. Mais il reste encore de nombreuses zones d'ombre autour du personnage, et celles-ci pourraient bientôt être éclaircies.

Une série Dark Maul en préparation ? 

En 2019, le film dérivé Solo : A Star Wars Story revient sur les origines de Han Solo. A la fin, on découvre que Dark Maul est toujours bel et bien vivant, puisqu'il apparaît à travers un hologramme. A partir de là, les rumeurs se sont multipliées, et plusieurs sources semblaient même les confirmer : on parlait ainsi d'une série centrée sur les origines du Seigneur Sith qui nous permettrait de comprendre comment il était devenu le méchant que tout le monde connaît. 

Plus de nouvelles depuis, mais les bruits de couloirs sont de retour et se veulent (un peu) plus concrets : selon le média Cinelinx, plusieurs acteurs auraient en effet prêtés leurs voix pour un projet de série d'animation Star Wars. Mais pourquoi directement penser à une série centrée sur Dark Maul plutôt qu'un autre ? Parce que parmi le casting de voix qui participeraient au projet se trouverait celle de Sam Witwer, le doubleur attitré du Sith ! 

Entre le succès du personnage auprès des fans et son histoire complexe, mais teintée de mystères, nul doute qu'une série dédiée serait aussi intéressante à produire pour Disney qu'à suivre pour les fans. Par exemple, cela fait trois ans que ceux-ci se demandent comment Dark Maul a bien pu parvenir à devenir le grand chef de l'organisation criminelle "Aube Écarlate" dont il est question dans Solo : A Star Wars Story. 

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (1)
J'espère que la série ne débarquera pas dans cinq ans quoi...
photo de profil de JoeLeRigolo Par JoeLeRigolo, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler