Rechercher Annuler

Star Wars : cet artefact peut transformer n'importe qui en Seigneur Sith

De Tahar Sadaoui - Posté le 20 mars 2022 à 13h57 dans Mangas/Comics

Il y a quelques jours, nous vous avions présenté cette redoutable espèce venue d'une autre galaxie et qui pourrait s'inscrire comme un digne successeur des Sith, l'occasion de se rappeler de la richesse existant au sein de l'univers étendu de Star Wars. Et justement, dans ce vaste univers qui regorge de mystères en tout genre, une récente découverte montre qu'il serait possible de créer des Seigneurs Sith.

 

DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le comics Doctor Aphra #19, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.

les vestiges d'un ancien culte

L'archéologie est une activité qui peut s'avérer plutôt dangereuse dans l'univers de Star Wars. Après tout, un archéologue peut tomber sur n'importe quoi, que ce soit un ancien artefact Jedi ou encore une relique du côté obscur possédée par l'esprit d'un ancien Seigneur Sith. Pourtant, pour Docteur Aphra, une archéologue quelque peu malhonnête, ce danger reste synonyme de potentiel profit.

Malheureusement, même elle semble être en difficulté récemment. L'un de ses rivaux, Kho Phon Farrus, tente d'utiliser une terrifiante technologie ayant la capacité d'imiter la Force, et ce dans le but de devenir un Seigneur Sith. Cette technologie proviendrait d'un culte du côté obscur appelé "the Ascendant", qui cherchait à reproduire le pouvoir des Sith. L'objectif de Kho Phon Farrus serait alors de localiser une pièce spécifique de cette technologie, intitulée "the Spark Eternal" (litt. : l'étincelle éternelle).

Dans le nouvel aperçu du prochain comics Doctor Aphra #19, réalisé par Alyssa Wong et illustré par Minkyu Jung, les lecteurs apprennent enfin ce qu'est réellement the Spark Eternal. Aphra explique alors : 

The Spark était le chef-d'œuvre final de the Ascendant. Un instrument technologique qui confère d'énormes pouvoirs et qui permet de transcender les limites de la chair et de la machine.

Selon Docteur Aphra, toute personne qui utilise the Spark Eternal peut alors devenir un Sith. Le comics sera disponible à partir du 23 mars 2022 mais en attendant, découvrez ci-dessous un aperçu du prochain numéro partagé par ScreenRant :

une connexion avec l'aube écarlate ?

Sur la couverture du comics Doctor Aphra #19, on peut voir la mention de Crimson Reign, suggérant alors que le comics sera lié à l'organisation criminelle de l'Aube Écarlate. Les agents de ce syndicat du crime collectent depuis longtemps d'anciennes reliques, y compris celles liées à the Ascendant. On peut donc supposer qu'ils connaissent déjà cette technologie.

The Spark Eternal pourrait leur permettre de transformer leurs plus dangereux agents en des êtres dont la puissance rivalise avec celle de Palpatine ou Dark Vador, représentant ainsi une menace autant pour les Jedi que pour les Sith. Toutefois, il est bien de rappeler que cela ne saurait être suffisant pour vaincre les meilleurs des Seigneurs noirs des Sith. Car comme l'expliquait le créateur de la série Clone Wars, Dave Filoni : 

La Force existe naturellement à travers l'équilibre. Cet équilibre est rompu lorsque quelqu'un choisit de céder à ses peurs et devient incontrôlable en faisant des choix égoïstes les uns après les autres. La peur engendre la colère, la colère engendre la haine, la haine engendre la souffrance... Le choix entre l'obscurité et la lumière est souvent subtil et ne se limite pas aux Jedi et aux Sith. Tout le monde lutte avec l'équilibre entre lumière et obscurité.

Chaque fois qu'une personne puise ou se nourrit du côté obscur, elle renforce sa domination. Et par exemple, Palpatine est apparu comme étant la manifestation de cette obscurité, plus grande que n'importe quel autre Seigneur Sith. Ainsi, l'utilisation de the Spark Eternal pourrait n'avoir pour effet que de renforcer l'emprise du côté obscur sur la galaxie, rendant involontairement les plus grands méchants de Star Wars plus puissant que jamais.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsforceJediSithseigneur sithAube Écarlate

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Astra</strong>

Par Astra, il y a 2 ans :

Je connaissais pas Doctor Aphra, qqun conseille ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.