Rechercher Annuler

Star Wars IX : Lucasfilm vient d’engager une réalisatrice pour aider J.J. Abrams

De Maxime K - Posté le 18 avril 2018 à 11h26 dans Cinéma

Kathleen Kennedy a clairement fait comprendre qu’elle voulait apporter plus de diversité dans les nouveaux Star Wars. Contrairement aux deux premières trilogies, il y a bien plus de femmes au sein de la Résistance, Daisy Ridley incarne le personnage principal des épisodes VII à IX, sans oublier Rogue One qui a réussi à tirer son épingle du jeu à travers son casting multiracial. Lucasfilm continue dans sa lancée en engageant une femme pour soutenir J.J. Abrams à la réalisation. 

Victoria Mahoney

Victoria Mahoney sera la réalisatrice de la seconde équipe

C’est une première dans l’histoire de Star Wars. Pendant des années, les fans attendaient la venue d’une femme chez Lucasfilm pour réaliser un film de la saga. Certes, l’épisode IX restera le bébé de J.J. Abrams, mais le studio vient d’engager Victoria Mahoney pour diriger la seconde équipe de tournage. La réalisatrice Ava DuVernay (Selma, Un raccourci dans le temps) n’a pas pu contenir sa joie et a souhaité confirmer elle-même cette nouvelle sur son compte Twitter.

Happy to share this historic news. A black woman directing stories in a galaxy far, far away. First unit director #JJAbrams. Second unit director @VictoriaMahoney. #StarWarsE9 #StarWars pic.twitter.com/s689jv9I4u

17 avril 2018

Je suis heureuse de partager avec vous cette nouvelle historique. Un femme noire va réaliser des histoires dans une galaxie lointaine, très lointaine. Réalisateur de la première équipe : JJ Abrams. Réalisatrice de la seconde équipe Victoria Mahoney sur Star Wars 9.

Mahoney a décidé par la suite de partager la même photo sur son compte en remerciant Ava DuVernay, mais surtout J.J. Abrams pour l’avoir laissé rejoindre cette incroyable aventure. Tandis qu’il devrait s’occuper des scènes plus personnelles consacrées à Rey, Finn et Kylo Ren, de son côté, Victoria Mahoney devrait réaliser les séquences d’action. Son statut de second réalisateur n’attira peut-être pas autant l’intention que celui d’Abrams, mais elle est tout aussi importante pour un film d’une telle envergure. Victoria Mahoney est principalement connue pour avoir réalisé Yelling to the Sky et plusieurs épisodes de Grey’s Anatomy et American Crime. Le tournage de Star Wars IX commencera cet été pour une sortie prévue le 18 décembre 2019. En attendant, vous pouvez revoir Les Derniers Jedi qui sort en DVD/Blu-Ray le 20 avril prochain. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une erreur ?

Source(s) : Comicbook.com

Mots-Clés : Star WarsréalisatriceVictoria MahoneyJ.J.Abrams

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker (28)
pic

Dernier avis positif

Par Adamlontin247, il y a 2 ans

le meilleur film 2019

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Ghosty, il y a 2 ans

Le N°2 : Mustafar est une planète volcanique est là soudainement il y a des arbres. Ah c’est vraie l’explication officielle… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker ? Laisse un avis !

Commentaires (16)

Par Jade, il y a 4 ans :

C'est très bien, maintenant la prochaine étape c'est une réalisatrice qui s'occupe pleinement d'un film SW (comme Patty Jenkins avec Wonder Woman) !

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 4 ans :

Ce qui est dommage c'est que c'est Rian Johnson au féminin :
-elle a réalisé 2 films moyens
-Quelques téléfilms
-et le reste des épisodes de séries.
Bref, même si la 2nd équipe doit tourner exactement comme la première, ça n'augure rien de bon sur la qualité du 9...

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Une catastrophe cette trilogie franchement. C'est pas comme ci ils avaient racheté les droit d'une licence qui n'a plus rien à prouver.... Si ?

Répondre à ce commentaire

Par Math, il y a 4 ans :

Au final c'est assez triste. Qu'est ce qui est mis en avant? La venue d'une réalisatrice de talents pour diviser le travail qui est conséquent et ainsi prétendre à une certaine qualité ou le faite qu'on embauche une femme noire.

Répondre à ce commentaire

Par Pic, il y a 4 ans :

Ça devient fatiguant ce déversement de bien-pensance sous couvert de féminisme et d'anti-racisme.

On se retrouve avec une random qui n'a rien produit de bien concluant et qui n'a probablement que faire de l'univers SW. Elle devrait être mise en avant pour sa passion de l'oeuvre, pas pour ses parties génitales ou sa couleur de peau.

Après le fiasco de Ryan Jonhson ils ne font rien pour corriger le tir.

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 4 ans (en réponse à Pic):

Totalement d'accord. Et là encore, on a un contre-sens flagrant... On veut dénoncer la discrimination et qu'est-ce qu'elle fait en premier ? Elle se met en avant comme femme noire. C'est sûr que ça risquait pas d'être sa filmographie... c'est le trou NOIR.

Répondre à ce commentaire

Par rscotch, il y a 4 ans :

Pour la diversité , ils ont pas déjà engagé un réal aveugle pour le 8 ?
Non je déconne, j'aime bien le 8 malgré les haters :)

Répondre à ce commentaire

Par Bazil, il y a 4 ans :

Sincèrement, quel rapport avec la couleur de peau ? Même pour starwars maintenant on est obligé de parler de racisme et de féminisme ? C'est intolérable a force. On confie le film a une femme qui n'a rien produit ou écris d'ingénieux...C'est star wars bordel !!! Incompréhensible !!!

Répondre à ce commentaire

Par Dessel, il y a 4 ans (en réponse à Bazil):

"On confie le film a une femme qui n'a rien produit ou écris d'ingénieux"
Comme Georges Lucas avant Star Wars !! Et pour la Prélogie, réalisée du coup par "un mec" qui a produit et réalisé du bon, ben il a fait 2 films sur 3 qui sont gâché par quelques choix moisi ... Bref, et si pour une fois, vous attendiez de voir le film avant de râler ? Ah ben non, ça fait tellement du bien de dire de la merde et de se défouler sur le net !

Répondre à ce commentaire

Par Pic, il y a 4 ans (en réponse à Dessel):

Vu la merde qu'ils ont fait avec le VIII on est quand même en droit de se poser des questions.

Surtout que ce qu'on critique c'est le message sjw qui passent au pied de biche.

Répondre à ce commentaire

Par Dessel, il y a 4 ans via l'application Hitek (en réponse à Pic):

Sur les forums/sondages de sites liés à SW, on a environ 17% d'avis négatifs, 14% d'avis moyen, et le reste, ben ils ont aimé. Comme on sait que ce sont ceux qui n'ont pas aimé qui commentent le plus, on pourrait croire que c'est une merde, en effet, mais dans les faits, si on va voir plus loin que Hitek et autres, le film à plutôt bien plu. Puis le rachat par Disney, c'est idéal pour faire sortir les haters, que le film soit bon ou pas !

Répondre à ce commentaire

Par Saitama, il y a 4 ans :

Nous allons devoir attendre qq mois pour savoir si elle a été choisie pour ses compétences ou pour le fait que une femme noire.
J’espère que c'est pour la première raison et que SW IV sera une réussite.

Répondre à ce commentaire

Par Pic, il y a 4 ans (en réponse à Saitama):

SW IV est une réussit :D

Répondre à ce commentaire

Par Saitama, il y a 4 ans (en réponse à Pic):

Mb, c'est bien SW IV dont je parlais et oui IV est un chef d'oeuvre. Bien que je préfère le retour du Jedi ^^

Répondre à ce commentaire

Par Princesse Jonsnow, il y a 4 ans :

çà sera beau le jour on on ne précisera plus le sexe ou la couleur des gens... c comme si le médecin qui te sauve il fallait préciser que c une femme noire... moi je m'en branle qu'il/elle/neseprononcepas soit bleu et prie la grande licorne du moment que le médecin me sauve.... enfin bref...
Et plus de femme.... LEIA C'est du nougat? moi qui ai tjs trouvé la trilogie originelle "moderne" car aucune différence de couleur et de genre n'était fait ds l'espace pr diriger ou etre un enfoiré ou un gentil... bref, la société régresse... bien joué les acharnés de la reconnaissance....

Répondre à ce commentaire

Par anonyme, il y a 4 ans :

C'est quoi ce putaclic, même ici ils y en a ?

Ok vous aurez une visite, mais je ne vais pas lire et tout de suite façon je suis déjà au courant.

La diversité de Star Wars d'aujourd'hui est de satisfaire tous les besoin des gens.

1er soldat noir, 1ère femme jedi, 1ème stormtrooper noir, 1er asiatique kungfumaster, 1ère réalistrice, etc...

Je comprend pas cette politique et perso, je m'en fou même si les gens de mon peuple sans dans cette franchise, le plus important est d'être avec des gens qui créer des choses bien.

Mais j'ai l'impression comme d'autres, qu'il essayent de toucher tout le monde en matière de personnes quel qu'ils soient…

Ils l'ont bien vu avec Star Wars en Chine, c'est pas le fait qu'ils soient arrivés trop tard (contrairement à ce qu'ils disent), juste que les chinois sont pas assez cons et que c'est pas le genre de film dont ils cherchent.

Y a qu'à voir, ils ont rajouter un acteur asiat dans Rogue One, ils ont insisté avec Solo et c'est le même résultat partout, et les asiat ne sont pas cons, même les américains qui d'habitude s'en positif, commencent à être comme les français…

Sorry, sorry je m'éloigne un peu mais je prend le mot "1ère réalisatrice" comme le fait que Disney veut vraiment comme je l'ai dit "toucher tout le monde" mais ils ne peuvent pas...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.