Star Wars IX : le dernier chapitre des Skywalker pourrait marquer le retour d’anciennes planètes
Avec l’annonce du casting, qui nous confirme la présence de Carrie Fisher et de Mark Hammil, la production de Star Wars Episode IX est officiellement lancée. Tandis que le tournage devrait commencer d’un jour à l’autre, John Boyega s’est amusé sur les réseaux sociaux en montrant la nouvelle coupe de cheveux de son personnage. Bien évidemment, on se doute que J.J. Abrams fera tout pour ne rien dévoiler à propos du scénario. Néanmoins, certaines rumeurs laissent entendre que nos héros devraient faire un tour sur plusieurs planètes déjà visitées par le passé.
Un petit tour sur Mustafar, Jedha et Yavin 4 ?
Toutes les bonnes choses ont une fin, et après 41 ans d’Histoire, le prochain Star Wars servira de conclusion aux trois trilogies consacrées à la famille Skywalker. Le Retour du Jedi avait bouclé la boucle, en ramenant Luke et ses amis sur Tatooine, sa planète natale. Il semblerait donc que l’ultime épisode de la saga fasse de même en nous faisant voyager sur d’anciennes planètes, mais attention, ces informations sont à prendre avec de grosses pincettes. J.J. Abrams et son équipe auraient repéré des lieux en Italie, notamment le Mont Etna, un volcan situé en Sicile, dont le cadre a servi à George Lucas pour la célèbre bataille au sabre laser entre Anakin et Obi-Wan Kenobi sur Mustafar. Dark Vador a ensuite construit son château sur la planète de lave comme ont pu voir les fans dans le premier spin-off, Rogue One. Quand on repense au culte que vouait Kylo Ren pour le seigneur Sith, il ne serait pas étonnant de le voir déambuler dans la base de son grand-père. Cette destination connecterait vraiment pour la première fois la postlogie à la prélogie et permettrait également au nouveau Suprême Leader d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de sa famille.
Le site Making Star Wars, généralement très bien informé, a aussi indiqué que des scènes seront tournées en Jordanie. L’équipe derrière Rogue One avait également tourné les scènes de Jedha dans ce pays. De là à imaginer Rey retourner sur l’ancienne terre sacrée des Jedi, il n’y a qu’un pas. Ces paysages désertiques et montagneux pourraient aussi servir de décor à Jakku ou Tatooine, à moins que nos héros ne s’apprêtent à visiter une toute nouvelle planète. Pour finir, l’historien et fan de Star Wars, Trevor Monk, avait montré il y a quelques semaines des photos des hangars de Cardington en Angleterre, tout en expliquant qu’ils serviraient pour le tournage de l’Episode IX. Ces hangars ont été vus pour la première dans Un nouvel espoir puis dans Rogue One pour représenter la base rebelle de Yavin 4. On ignore pour l’instant si la base sera reconstruite ou s’il s’agira d’un autre décor.
Enfin, il a été rapporté que J.J. Abrams avait embauché des hommes d’une vingtaine d’années entrainés au combat, et qu’ils travaillaient aux côtés d’Adam Driver, l’interprète de Kylo Ren, armés d’haches et de lances. J.J. Abrams avait réalisé Le Réveil de la Force et introduit les Chevaliers de Ren, complètement oubliés sous la direction de Rian Johnson pour Les Derniers Jedi. Maintenant qu’Abrams a repris les rennes de la trilogie, il y a de fortes chances qu’il nous présente enfin ces mystérieux guerriers. Mustafar, Jedha, Yavin 4, n’hésitez pas à dire dans les commentaires quelles anciennes planètes vous aimeriez revoir. Star Wars IX sortira dans nos salles le 18 décembre 2019.
Mais en cherchant un peu, non ce n'est pas Coruscant mais Hosnian Prime qui est la capitale de la nouvelle Républic et qui donc a été détruite.
Après ce qu'est devenu Coruscant depuis le 3/6 épisode, je ne sais pas.
Du coup j'me suis posé la même question que toi et il semblerait qu'ils y ait tout simplement eu un changement de capitale lors de l'établissement de La Nouvelle République, dont Coruscent fait toujours partit.
https://scifi.stackexchange.com/question…