Star Wars IX : on en sait plus sur la disparition de Carrie Fisher

21 novembre 2018 à 17h21 dans Cinéma

Le 27 décembre 2016 s'éteignait Carrie Fisher des suites d'une crise cardiaque survenue lors d'un vol Londres/Los Angeles. Malgré son décès, l'actrice américaine sera bel et bien dans l'épisode IX, Todd Fisher et Billie Lourd, respectivement le frère et la fille de Carrie Fisher, ont donné leur accord à Disney. Une disparition soudaine qui devrait être traitée "d'une très belle manière" dans le film, assure Oscar Isaac, Poe Dameron dans la trilogie. 

Star Wars IX : on en sait plus sur la disparition de Carrie Fisher

une absence remarquée

À travers un très long portrait signé The Daily Beast, Oscar Isaac, plus connu sous le nom de Poe Dameron dans la trilogie, revient sur la disparition de Carrie Fisher et la manière dont le décès de l'actrice a affecté l'équipe du film ainsi que le casting : "l'absence de Carrie se ressent vivement sur le plateau" avoue Isaac. "Le film traite de l'incroyable personnage créé par Carrie Fisher d'une très belle manière".

Selon lui, depuis la mort de l'actrice, "le tournage se passe différemment". Star Wars: épisode IX sera tout de même altéré par la disparition de Carrie Fisher : 

"L'histoire traite en partie de ça. C'est une chose étrange que d'être sur le plateau, de parler de Leia et de ne pas avoir Carrie dans les parages. Il y a définitivement une part de douleur là dedans."

Néanmoins, Oscar Isaac, de même que les autres acteurs du casting, ont pu retrouver J.J. Abrams, le réalisateur du Réveil de la Force. Des retrouvailles importantes des deux côtés, davantage encore dans ces moments tristes. 

"Ça été vraiment fun de retrouver J.J., tout le monde travaillant de manière très proche. Je sens qu'il y a eu une sorte de baisse de motivation à l'approche de la fin vous voyez ? Les gens ne le prennent plus aussi sérieusement qu'avant mais tout le monde prend du plaisir à le faire. Je pense que cette énergie va quand même lui permettre d'être un grand film."

Pour rappel, Star Wars : épisode IX marquera la conclusion de cette troisième trilogie de l'univers créé par George Lucas. Le film est prévu pour le mois de décembre 2019 et pourrait bien permettre aux spectateurs de poser les yeux sur une scène de flashback dans laquelle Luke montre toute l'étendue de sa puissance. Mais jusqu'à la date butoir, le mystère reste entier. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Première
count
Commentaires (7)
RIP Carrie :(
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 6 ans Répondre
Et pour la disparition du scénario, du background des personnages et de la cohérence avec la saga on a des news ?
photo de profil de Pic Par Pic, il y a 6 ans Répondre
Ah mais on a un comique! le mec se croit drôle. C'est pas parceque tu n'arrives pas à le voir que ce n'est pas cohérent, c'est pas parceque tu ne cernes pas la profondeur d'un perso qu'il n'a pas de background. et enfin et surtout, c'est pas parcequ'un scénario n'est pas celui qui tu voulais qu'il n'y en a pas.
photo de profil de princess jonsnow Par princess jonsnow, il y a 6 ans (en réponse à Pic) Répondre
Et quand il n'y a ni profondeur, ni cohérence, il est inutile de tenter de défendre quelque chose, c'est perdu d'avance. ;-)
photo de profil de Captaine J Par Captaine J, il y a 6 ans (en réponse à princess jonsnow) Répondre
Y'a rien de drôle c'est juste affligeant ce qu'ils ont fait de cette trilogie vu le potentiel de l'univers.

Tous les personnages sont survolés même Rey qui est l’héroïne principal. On parlera même pas de Poe ou de Finn qui est cantonné au rôle d'éboueur de l'espace alors qu'un stormtrooper repentit avait un potentiel de malade, mais non il a juste balayé sur starkiller ou sur le vaisseau de snoke pour permettre au scénario d'avancer. C'est pathétique.

La cohérence et le respect de la saga je vais pas m'étendre mais le luke qui boude et lâche son neveu ca ne colle pas du tout au luke qu'on à laisser à la fin du VI, il laisse une carte pour le retrouver mais ne veut voir personne, un vaisseau en hyper espace éclate littéralement toute la flotte du PO, chewie devient vegan, rey soulève une montagne en 3 jours etc... Tout est ridicule.

Quand au scénario, si il se tenait dans le VII malgré la trop grande ressemblance au IV celui du VIII tient sur un post it avec la course poursuite la plus longue et ridicule jamais vu au cinéma. 2h30 de film pour du vide c'est désespérant.

Bref, faut arrêter de débrancher son cerveau quand on rentre dans une salle de ciné. A un moment faut se rendre compte qu'on nous prend bien pour vaches à lait et que la qualité chute drastiquement.
photo de profil de Pic Par Pic, il y a 6 ans (en réponse à princess jonsnow) Répondre
Une baisse de motivation ? C’est flippant. La seul chose de motiver dans cette trilogies c’est certains plans cinématographiques et les FX .
Le reste n’est que triste déception :(
Les fans boys gardés vos avis en prévision :)
photo de profil de babel Par babel, il y a 6 ans Répondre
T'es plutot dur avec la saga. J'ai bien aimé voir Carrie Fisher en vol plané sur fond de "Shooting Star". Tu tututulu , tututu tulu....
photo de profil de Comprendre Interstellar en 4 leçons Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 6 ans (en réponse à babel) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler