Rechercher Annuler

Star Wars : George Lucas est aussi responsable de l'échec de ce film Disney

De Jordan - Posté le 29 septembre 2024 à 9h48 dans Cinéma

Avec le rachat de Lucasfilm par Disney opéré en 2012, la franchise Star Wars a été exploitée aussi bien au cinéma qu'à la télévision avec pléthores de séries pour Disney+. Le studio a dû faire face à bon nombre de critiques mais il s'avère qu'il n'est pas l'unique responsable de ce film considéré comme étant l'un des pires de la saga : George Lucas n'y est pas étranger.

George Lucas est aussi responsable dans l

Disney vivement critiqué dans l'exploitation de la franchise Star Wars

Depuis que Disney a mis la main sur Lucasfilm, la franchise Star Wars a été exploitée voire surexploitée. Pour preuve, en l'espace de quatre ans, les fans ont eu le droit à cinq films et une dizaine de séries pour Disney+. La firme aux grandes oreilles a connu des hauts avec l'épisode VII Le Réveil de la Force qui a rapporté plus de 2 milliards au box-office et des bas ... comme avec ce film qui est l'un des pires de la saga.

Si Disney est visé en premier comme le responsable du bide au box-office de ce film Star Wars, il semblerait que l'entreprise de Mickey ne soit pas le seul et unique responsable.

Solo : A Star Wars Story

En 2016, Disney propose aux fans le projet A Star Wars Story avec un premier spin-off intitulé Rogue One qui avait réussi l'exploit de dépasser la barre du milliard de dollars au box-office pour un budget de 265 millions de dollars. Sauf qu'avec Solo, un autre spin-off consacré à la jeunesse du célèbre contrebandier, le studio n'a pas réussi à réitérer cette performance. Solo a été un échec cuisant au box-office. Avec un budget officiel de quasi 300 millions, la production n'a rapporté que 393 millions de dollars après son exploitation.

George Lucas

George Lucas est aussi responsable du fiasco Solo

Pour beaucoup, ce film est l'illustration parfaite des mauvais choix de Disney ainsi que de l'exploitation abusive de la marque Star Wars. Nombreux sont ceux qui visent directement le studio comme le responsable du fiasco de Solo. Sauf que Stuart Beattie, scénariste de la série Obi-Wan Kenobi, a dévoilé que George Lucas avait lui aussi sa part de responsabilité dans ce bide.

Stuart Beattie

Interviewé par la chaîne YouTube Star Wars Theory, il affirme que Lucas et Kasdan, le co-scénariste de L'Empire contre-attaque et du Retour du Jedi, développaient déjà ce projet sur Han Solo avant l'arrivée de Disney :

Il était en partie impliqué dans Solo, parce que c'est lui qui l'avait commencé. George est allé voir Larry (Lawrence Kasdan) pour lui dire 'Hey faisons un film, choisis ce que tu veux' et il a choisi Han Solo, c'est pour ça que Lucasfilm a fait le film Han Solo. Parce qu'il était déjà en développement quand ils ont racheté Lucasfilm à George.

Finalement, on peut taper sur Disney mais Lucas a lui aussi sa responsabilité dans l'échec de Solo qui a entraîné la fin de la collection A Star Wars Story.

Une erreur ?

Mots-Clés : LucasFilmA Star Wars StoryDisneyMickeyéchecfiascobox officegeorge lucasSolo : A Star Wars Story

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Jules</strong>

Par Jules, il y a 2 heures :

Ouais enfin Disney n'était pas obligé de continuer le développement de solo

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Shirosagi</strong>

Par Shirosagi, il y a 2 heures :

"Ouinouin! Il a donné l'idée de faire un film il y a plus de 10 ans, alors il est aussi responsable de la merde qu'on a fait avec ce film. Ouinouin!"
Sérieux? C'est quel niveau d'abandon de c*uilles, ça?
Le film était en développement depuis 10ans et Disney a pondu cette bouse. Durant tout ce temps, ils n'ont rien dit, et ont même validé. Mais va savoir ce qui a été modifié. C'est pas parce qu'on donne une idée qu'on est responsable du fiasco.
C'est le même principe que l'idiote qui se plaint du résultat de The Acolyte mais qui a insulté les fans.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.