Star Wars : une membre de Lucasfilm pointe le gros problème de la dernière trilogie
Au cours d'une interview pour un podcast, Mary Jo Markey a pointé le gros problème de la dernière trilogie de Star Wars. Selon elle, et comme pour de nombreux fans, il a manqué une vision unique pour la postologie.
Que l'on aime ou que l'on n'aime pas, la dernière trilogie de Star Wars n'a pas rencontré le succès espéré. Tous les films ont fait un très grand nombre d'entrées dans les salles de cinéma, mais c'est plus grâce à la fibre nostalgique qu'à la qualité des films. Ce qui a été reproché par les fans est surtout le manque de continuité entre chaque film. Une idée que la monteuse de J.J. Abrams reconnait. Selon elle, il a manqué une vision unique. C'est en tout cas ce qu'elle a exprimé au cours d'une interview pour Light the Fuse.
"C'est très étrange d'avoir un deuxième film qui défait aussi consciemment l'histoire du premier. Je suis désolé, c'est comme ça que ça a été pris. Je ne pense pas que cela soit vrai pour le troisième film. Il reprend où le deuxième s'est terminé et essaye de raconter une histoire. Je ne pense pas que l'Ascension de Skywalker tentait consciemment de défaire... je ne l'ai pas ressenti comme ça."
Même si elle pointe le problème de continuité, elle reconnait tout de même de nombreuses qualités au film de Rian Johnson. C'était une bonne idée de vouloir apporter de nouvelles choses en déconstruisant la saga.
"C'est un regard complètement différent sur la saga Star Wars. Il faut reconnaître à Rian qu'il s'est accroché à ce qu'il voulait faire. Il voulait déconstruire la saga et l'amener dans une direction différente et c'est ce qu'il a fait avec son film. Je sais que c'est controversé. Mais n'est-ce pas positif, d'une certaine façon ? Il a apporté de nouveaux éléments. C'est pour ça que je pense qu'a posteriori, la trilogie, la dernière partie de la trilogie, avait besoin d'une seule vision."
Les films sont maintenant là et on ne pourra pas revenir en arrière, mais Lucasfilm va sûrement apprendre de ses erreurs et on peut espérer de nouvelles trilogies de qualité dans les années à venir. Un film Star Wars devrait pointer le bout de son nez en 2022, mais pour le moment aucune annonce n'a été faite et la situation sanitaire actuelle va sûrement repousser le projet. Il faudra encore un peu patienter pour connaître le futur de Star Wars au cinéma.
Voilà voilà
Dans la dernière trilogie y a changement de réalisateurs et de scénaristes ...
Le problème c'est pas de prendre plusieurs réalisateurs, c'est d'avoir de base lancé une trilogie sans avoir la moindre idée de quoi en faire (Rian Johnson avait lui-même twitter le fait qu'il était arrivé sur le VIII devant une page blanche totale, sans direction).
Fait pareil pour Finn et REy, tu verras qu'il n'en ressort aucune différence entre le début et la fin.
Croire l'inverse, c'est penser que son qi peut dépasser 100.
Finalement c'est le IX qui a gâche le tout à mon sens, fan service à outrance, aucune intrigue ni perso crédible 2 min à part Ben Solo.
La véritable cagade est d'avoir laissé ce gros minion de JJ Abrams sans originalité et sans idée finir la trilogie.
Et nous qui avons payé notre place tout en sachant qu'on allait voir une catastrophe industrielle.
Par contre une trilogie de seulement Rian Jonson même avec ses erreurs je serai curieux, enfin vu comme il a été lynché ça n'est que spéculation.
+ de Star Wars
- de propagande feministes (girl power), noir (vivre avec), non violence (Disney Pegi 7+)
Ils se foutent éperdument de SW et ne veulent que vomir leur propagande fascisante.
J.J.Abraham est trés mauvais...un réalisateur copieur qui n'a jamais rien fait d'original sauf des remakes...
Il nous a tous menti en nous promettant un han solo qui avait super évolué, alors qu'il n'a fait que changer sa veste...je ne parle meme pas du traitement de la mort de Leia dont il était si fier...Seul Luké a évolué ! (rejet de la force et de son sabre suivi d'une mini redemption avec retour a la force et à son sabre)
Pour Abraham le scénario était simple...on fait le meme, mais tout en plus gros... Plus de force, plus de vaisseaux, plus d'éclairs, plus d'arme puussante... A l'image de luke qui se bat contre une moto-jet et le coupe, Rey se bat contre un chasseur et le coupe...merci J.J. pour ta daube !