Rechercher Annuler

Star Wars : ce sabre laser est encore plus rare que le Sabre Noir

De Alix Odorico - Posté le 18 mars 2022 à 15h00 dans Séries TV

Alors que le Sabre Noir est la relique qui occupe toutes les têtes depuis la fin des séries The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett (en raison de leur lien intrinsèque), un autre encore moins connu et peut-être plus rare existe, et a été oublié. Au point de le réintégrer dans de futures séries Star Wars ?

Le Sabre noir, le plus mystérieux des sabres

Intronisé dans la série animée Star Wars : The Clone Wars, le Sabre noir a fait du chemin depuis dans l'univers Star Wars puisqu'il a ensuite été introduit dans Star Wars : Rebels, et plus récemment dans The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett.

Très singulier, puisque sa lame est noire, ce sabre a toujours été enveloppé d'une aura particulière. Censé restaurer la planète Mandalore et sauver son peuple du chaos s'il est entre de bonnes mains, il peut aussi, à l'inverse, maudire s'il n'est pas acquis correctement. Tout ceci participe à une très forte hype autour de la relique, qui devrait être au centre de la prochaine saison de The Mandalorian.

Un sabre à l'armature rarissime

Mais un autre sabre, moins connu du grand public, et pourtant tout aussi rare et unique, existe, et a été narré à partir de l'épisode 6 de la saison 5 de The Clone Wars, jusqu'à l'épisode 8. En effet, à l'occasion de l'épisode 6, intitulé La Collecte, des jeunes Jedi sont envoyés sous l'autorité d'Ashoka Tano sur la planète Ilum, afin de poursuivre leur formation. Il s'agit d'une étape importante puisque les jeunes apprentis Jedi doivent récupérer des cristaux Kyber, matériel nécessaire dans la construction d'un sabre laser.

Parmi la jeune troupe se trouve Gungi, un Wookie qui parvient à trouver son cristal Kyber. C'est ensuite avec l'aide du droïde instructeur Huyang, qu'il parviendra à trouver son manche, et ainsi à assembler son sabre. Le manche que le jeune Wookie choisit, a la particularité unique d'être en bois, et pas n'importe lequel, le bois de Brylark. Trouvable uniquement sur Kashyyyk, la planète d'origine des Wookies, ce bois rare est réputé comme étant extrêmement résistant.

Wookie + Jedi = hype assurée ?

Le manche en bois de Gungi dans The Clone Wars est ainsi unique dans l'univers Star Wars, puisque c'est la première fois qu'un sabre laser en bois y est mentionné (si l'on occulte le jeu vidéo Star Wars Jedi : Fallen Order, où le joueur peut personnaliser et changer la couleur de son sabre laser, ainsi qu'adapter sa poignée métallique pour qu'elle soit garnie de bois).

On ne sait pas ce qu'il est advenu du jeune Wookie. Mais beaucoup s'accordent pour dire qu'il a péri lors de l'assaut du temple Jedi orchestré par Dark Vador. Néanmoins, si Disney le voulait, Gungi pourrait très bien revenir dans l'un des nombreux projets Star Wars à venir. L'occasion, de capitaliser sur un Wookie Jedi. Un combo qui pourrait faire mouche.

De votre côté, voyez-vous, et aimeriez-vous le retour d'un tel personnage au sein de l'univers canon Star Wars ? Si oui, lequel ? N'hésitez-pas à partager vos idées en commentaire.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsStar Wars : The Clone WarsGungisabre noirSabre laserwookieDisneyserieBois de Brylark

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par User 404, il y a 5 mois :

l'idée est intéressante, mais je vois pas dans quelle série

Répondre à ce commentaire

Par K, il y a 5 mois :

Le Darksaber est unique et le sabre de Gungi est unique aussi. Donc il est pas plus rare

Répondre à ce commentaire

Par Aimsay, il y a 5 mois :

étant donné le côté bestial et sauvage du wookie je vois pas comment une être comme ça pourrait maîtriser la force

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 5 mois :

Il faut bien imaginer un truc plus puissant que le truc le plus puissant qu'ils ont imaginé la fois dernière. À un moment, il est bon d'arrêter.

Répondre à ce commentaire

Par Arkos, il y a 5 mois :

Bravo Hitek, bienvenue en 2012! "Un sabre unique encore plus rare qu'un sabre unique" - Jeff Tuche

Répondre à ce commentaire

Par Fred, il y a 5 mois :

Surtout que le 1er est vraiment unique, le 2° peut être refabriqué

Répondre à ce commentaire

Par Bobbysmith, il y a 5 mois :

Y'a le sabre de Mace Windu aussi, le seul à être violet. Bon c'est surtout à la demande de Samuel qu'il est unique.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.