Star Wars : ce sabre laser est encore plus rare que le Sabre Noir
Alors que le Sabre Noir est la relique qui occupe toutes les têtes depuis la fin des séries The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett (en raison de leur lien intrinsèque), un autre encore moins connu et peut-être plus rare existe, et a été oublié. Au point de le réintégrer dans de futures séries Star Wars ?
Le Sabre noir, le plus mystérieux des sabres
Intronisé dans la série animée Star Wars : The Clone Wars, le Sabre noir a fait du chemin depuis dans l'univers Star Wars puisqu'il a ensuite été introduit dans Star Wars : Rebels, et plus récemment dans The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett.
Très singulier, puisque sa lame est noire, ce sabre a toujours été enveloppé d'une aura particulière. Censé restaurer la planète Mandalore et sauver son peuple du chaos s'il est entre de bonnes mains, il peut aussi, à l'inverse, maudire s'il n'est pas acquis correctement. Tout ceci participe à une très forte hype autour de la relique, qui devrait être au centre de la prochaine saison de The Mandalorian.
Un sabre à l'armature rarissime
Mais un autre sabre, moins connu du grand public, et pourtant tout aussi rare et unique, existe, et a été narré à partir de l'épisode 6 de la saison 5 de The Clone Wars, jusqu'à l'épisode 8. En effet, à l'occasion de l'épisode 6, intitulé La Collecte, des jeunes Jedi sont envoyés sous l'autorité d'Ashoka Tano sur la planète Ilum, afin de poursuivre leur formation. Il s'agit d'une étape importante puisque les jeunes apprentis Jedi doivent récupérer des cristaux Kyber, matériel nécessaire dans la construction d'un sabre laser.
Parmi la jeune troupe se trouve Gungi, un Wookie qui parvient à trouver son cristal Kyber. C'est ensuite avec l'aide du droïde instructeur Huyang, qu'il parviendra à trouver son manche, et ainsi à assembler son sabre. Le manche que le jeune Wookie choisit, a la particularité unique d'être en bois, et pas n'importe lequel, le bois de Brylark. Trouvable uniquement sur Kashyyyk, la planète d'origine des Wookies, ce bois rare est réputé comme étant extrêmement résistant.
Wookie + Jedi = hype assurée ?
Le manche en bois de Gungi dans The Clone Wars est ainsi unique dans l'univers Star Wars, puisque c'est la première fois qu'un sabre laser en bois y est mentionné (si l'on occulte le jeu vidéo Star Wars Jedi : Fallen Order, où le joueur peut personnaliser et changer la couleur de son sabre laser, ainsi qu'adapter sa poignée métallique pour qu'elle soit garnie de bois).
On ne sait pas ce qu'il est advenu du jeune Wookie. Mais beaucoup s'accordent pour dire qu'il a péri lors de l'assaut du temple Jedi orchestré par Dark Vador. Néanmoins, si Disney le voulait, Gungi pourrait très bien revenir dans l'un des nombreux projets Star Wars à venir. L'occasion, de capitaliser sur un Wookie Jedi. Un combo qui pourrait faire mouche.
De votre côté, voyez-vous, et aimeriez-vous le retour d'un tel personnage au sein de l'univers canon Star Wars ? Si oui, lequel ? N'hésitez-pas à partager vos idées en commentaire.