Rechercher Annuler

Star Wars : deux nouveaux Grands Maîtres Jedi officialisés dans le canon

De Jordan - Posté le 7 janvier 2021 à 17h37 dans Mangas/Comics

Dans l'univers officiel de Star Wars, le titre de Grand Maître est donné au membre de l'Ordre Jedi le plus âgé et le plus sage. Pendant La Guerre des Clones et lors des dernières années de la République, c'est Yoda qui occupait cette fonction. Avec la nouvelle série de livres et comics Star Wars : The High Republic, on apprend qu'il n'y avait pas un mais bien trois Grands Maîtres Jedi qui ont servi aux côtés de Yoda des centaines d'années avant les prequels. En effet, depuis l'apparition de Star Wars, les rangs de l'Ordre Jedi n'ont cessé d'évoluer. Lors de la sortie d'Un Nouvel Espoir en 1977, il n'y avait que les Chevaliers Jedi qui étaient présentés puis, par la suite, ce sont les Padawan et les Maîtres Jedi qui sont apparus. Cependant, jusqu'à maintenant, la notion de Grand Maître Jedi n'a pas toujours été présente dans Star Wars.

Si dans le canon Star Wars, seul Yoda était connu comme étant un Grand Maître Jedi, il s'avère qu'il n'a pas toujours été le seul à posséder ce titre.

Les comics La Haute République 

À la toute fin de l'année 2020, nous vous avions proposé de découvrir plus en détails les tous nouveaux comics et romans à paraître sur le sol français, et concernant la Haute République. Vous aviez été enthousiastes, et nous l'étions aussi, puisque les histoires que nous pourrons bientôt découvrir nous promettaient de faire la lumière sur de nombreux points encore sombres de l'univers Star Wars.

Nous avions notamment fait la lumière sur le roman "adulte" La Haute République et le comics de la même série, dans lequel on découvrait comment fonctionnaient les Jedi et le gang des Nihil, une organisation de malfaiteurs qui s'amuse à semer le désordre. 

Non pas un, mais trois grands maîtres jedi

Avec l'officialisation de La Haute République par Lucasfilm dans le canon, deux nouveaux Grands Maîtres Jedi ont été révélés, et se baptisent respectivement Lahru et Veter. Le premier avait déjà été désigné par ce titre dans le roman Light of the Jedi et le second a été mentionné dans le comics The High Republic #1.

Bien qu'on ne sache pas grand chose sur Lahru et Veter pour le moment (faute de pouvoir parcourir le livre puisqu'il n'est pas encore paru en France), il est intéressant de voir qu'il n'y a pas un, mais deux autres Grands Maîtres Jedi à l'époque qui se situe des centaines d'années avant la dernière trilogie. De plus, avoir, non pas un, mais trois Grands Maîtres à la tête de l'Ordre Jedi semble logique. Chacun doit assurer des responsabilités différentes. Il est vrai qu'avoir deux autres personnes au même rang que Yoda, qui à cette époque est âgé de 700 ans environ, permettrait aux Jedi de gouverner l'Ordre d'une façon qui ressemble davantage à un comité. Enfin, l'arrivée de Palpatine au pouvoir, avec laquelle on peut imaginer que les Jedi ont décidé de s'éloigner de leurs racines pour se rapprocher d'un corps un peu plus autoritaire, a certainement favorisé, en partie, leur chute

Ce qui est intéressant, outre l'introduction de deux nouveaux grands maîtres Jedi, c'est donc que les comics La Haute République pourraient bien changer la façon dont les fans perçoivent ce rang. Pour en avoir le coeur net, il faudra attendre cependant les mois de mars et d'avril 2021, puisque ces ouvrages sont bel et bien parus aux Etats-Unis, mais pas encore sur notre sol français. Nous avons hâte, de notre côté, de voir à quoi ces deux Grands Maîtres Jedi peuvent bien ressembler.

Une erreur ?

Source(s) : screenrant.com

Mots-Clés : yodaordre JediStar WarsThe High RepublicLa Haute RépubliqueVeterLahruGrands Maîtres Jedi

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Baplutrope, il y a 11 mois :

ça m'a l'air d'être un bon truc ça, j'ai hâte de les lire quand ils paraîtront en France !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.