Star Wars VIII : Les Derniers Jedi

Star Wars : l'identité des parents de Rey finalement dévoilée dans l'Episode IX ?

De Clémounet Auteur - Posté le 9 avril 2019 à 18h09 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Alors que l'identité des parents de Rey a été dévoilée dans Les Derniers Jedi, J.J. Abrams pourrait rectifier le tir dans l'Episode IX. Au cours d'une interview pour MTV, Rian Johnson a reconnu que le réalisateur de l'Episode IX pourrait changer des choses. 

Qui sont les parents de Rey ? Cette question, les fans de Star Wars l'ont à la bouche depuis la sortie de Star Wars : Le Réveil de la Force en décembre 2015. Si on s'attendait à avoir des réponses précises et intéressantes dans Star Wars : Les Derniers Jedi, malheureusement cela n'a pas été le cas. On a eu le droit à une scène assez bizarre où Rey se retrouve face à elle-même dans un miroir, puis à Kylo Ren qui annonce à la jeune Jedi que ses parents étaient des alcooliques qui l'ont vendu pour se payer à boire. On nous a alors vendu Rey comme un personnage lambda qui pouvait être aussi fort qu'un Jedi d'une lignée connue. Cette explication n'a pas vraiment plu au fans, qui se sont sentis trahis.

Aujourd'hui, bonne nouvelle pour les déçus ! J.J. Abrams va peut-être changer les choses dans l'Episode IX et nous offrir une vraie filiation pour Rey. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Rian Johnson au micro de MTV. Le réalisateur de Star Wars : Les Derniers Jedi a été questionné sur les parents de Rey et si J.J. Abrams allait modifier des choses, il n'a pas répondu par la négative. Comme il l'avait déjà fait en janvier 2018.

"Il peut le faire… Comme je l’ai déjà dit, je veux entrer dans la salle sans aucune attente. Je veux juste m’assoir et être diverti. Je veux être surpris. Je veux qu’il fasse des choses auxquelles je ne m’attendais pas et qu’il m’embarque."

Tous les espoirs ne sont donc pas encore perdus, il est encore possible que Rey trouve une place plus intéressante au sein de la saga Skywalker, reste à voir comment cela sera introduit. Que l'on soit d'accord, on souhaite une vraie filiation pour Rey, mais il ne faut pas que cela tombe comme un cheveux sur la soupe. Si c'est pour faire du fan service, juste pour le fan service, ce n'est pas vraiment la peine. 

Il faudra encore patienter plusieurs mois avant de tout savoir, Star Wars Episode IX est prévu dans nos salles de cinéma pour le 18 décembre prochain. La Star Wars Célébration en fin de semaine devrait enfin nous offrir un titre et une bande annonce pour ce film tant attendu. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Wars IXreyparentsidentitérian JohnsonrevelationInterviewJ.J Abrams

Source(s) : MTV (Twitter)

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars VIII : Les Derniers Jedi (82)
pic

Dernier avis positif

Par Warghju, il y a 2 semaines

Juste j'ai pas trop le temps de commenter mais c'est le meilleur film se l'histoire... Incroyable , Rian Jphnson a fait preuve d'originalité et… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par haoki, il y a 2 ans

Mon dieu, ce que c'était une torture, une double même , déja pas un bon film mais encore moins un bon star wars, ne mérite pas… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars VIII : Les Derniers Jedi ? Laisse un avis !

Commentaires (34)

Par Beniben95, il y a 5 mois via l'application Hitek :

C3P0 et Jar Jar.

Répondre à ce commentaire

Par Skist, il y a 5 mois (en réponse à Beniben95):

Son parrain c'est Beniben Kenobi.

Répondre à ce commentaire

Par Karine, il y a 5 mois :

Rey Kenobi, vous n'êtes pas prêts ;)

Répondre à ce commentaire

Par Kaep Out, il y a 5 mois (en réponse à Karine):

S'ils font ça, je renie complètement cette trilogie et tiens pour seul vérité l'univers étendue avant le rachat de Disney. On va me traiter de rageux, mais il faut respecter la cohérence avec les 2 premières trilogie

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 5 mois :

Preuve qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'ils font réellement... une trilogie vraiment ????

Répondre à ce commentaire

Par Doom, il y a 5 mois :

Une révélation sur les parents de Rey n'enlèverait en rien l'incohérence de sa surpuissance.

Peu importe qu'elle soit la fille d'Obi-Wan, de Luke ou de Palpatine.
Même si elle était issue d'une combinaison du sperm des jedi et sith les plus puissants dans Star Wars.

En effet, tous les jedi et les sith ont besoin d'une formation pour utiliser la force. (Même si pour Luke c'est assez court aussi)

- Anakin s'il n'avait pas été trouvé et formé par Qui-Gon, serait resté à vendre des pièces détachées dans sa boutique (même s'il a le plus grand taux de midi-chloriens ;) )

- Luke serait resté à boire du lait vert dans sa ferme si Obi-Wan ne l'avait pas pris avec lui.

- Ezra Bridger (pour ceux qui ont vu Star Wars Rebels) serait rester à voler de la nourriture pour survivre si on ne l'avait pas formé.

- Dans la Prélo on précise bien que pour maîtriser la force, l'enseignement est très long.

Après la formation pôle emploi de 3 heures de Luke, elle se bat toujours mieux que Kylo, elle parvient à soulever 5 tonnes de rochers (faut juste comparer avec Luke dans l'épisode 5 qui doit se concentrer à fond pour soulever 3 cailloux)

Du coup ça se passe comment dans le 9 ? Elle va détruire une planète par la seule force de son esprit...

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 5 mois (en réponse à Doom):

Elle va détruire une planète base militaire par sa volonté, manipuler une armée entière par la pensée, pratiquer des genjustsu sur kylo ren .

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 5 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Mais uniquement parce qu'elle aura pu s'infiltrer grace a Finn qui y etait éboueur et du coup connait tous les codes secrets par magie

Répondre à ce commentaire

Par pepiin, il y a 5 mois (en réponse à Doom):

Après avoir lu, seule, les 2/3 livres qu'elle a volé elle ressemblera + ou - à Captain Marvel.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 5 mois (en réponse à pepiin):

On digresse mais : qui est le plus fort entre Thor-Strombreaker et Cpt Marvel ?

Répondre à ce commentaire

Par Eldandriel, il y a 5 mois (en réponse à Doom):

Alors je vais me faire l'avocat du diable

Le septième film s'intitule " le réveil de la force" et il est fait mention dans le film que quelque chose s'est réveillé ou a changé.
Si l'on voit la force comme une entité il n'est pas incohérent qu'après son "réveil", les lois de son utilisation soit modifiées (et c'est une pirouette scénaristique qui permet de justifier du neuf dans la saga)

D’ailleurs à la fin du 8 un gamin utilise la force lui aussi sans formation donc les règles ont bien changées

Après on peut apprécier ou non ce choix scénaristique mais de mon point de vue cette modification se justifie.

Faut arrêter de demander l'impossible à cette saga, il peuvent pas simultanément garder exactement le même esprit que les précédents opus et amener de l'originalité... C'est les critiques sur le manque d'originalité du 7 qui nous ont amené cet opus 8 très inégal et incohérent.

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 5 mois (en réponse à Eldandriel):

Quand on veut être avocat il faut des arguments pas juste de l'imagination

Répondre à ce commentaire

Par Eldandriel, il y a 5 mois (en réponse à Spider Marmotte):

Qu'est ce qui est imaginaire dans ce que j'ai dit?
Les fait son réels...
On peut critiquer leur interprétation mais cela se fait également avec avec des arguments...

Répondre à ce commentaire

Par Blake, il y a 5 mois (en réponse à Eldandriel):

Il n'y a absolument rien dans la sixologie originale ou l'Univers Etendu (même si renié) qui stipule qu'une personne extrêmement doué.e ne pourrait potentiellement pas maîtriser la Force plus rapidement qu'un autre.
De ce postulat, il est tout à fait possible qu'une personne avance plus vite avec peu d'entraînement mais en ayant une affinité plus puissante avec la Force.

On en parle d'Anakin qui pilote N-1 et fait exploser un croiseur de la Fédération du Commerce à ~10 ans ?

Ou de Palpatine qui vers ~70 ans bat Yoda, qui a ~700 ans ? Techniquement, Yoda s'est entraîné environ 7x plus longtemps que Palpatoche..

Il n'y a donc aucun soucis à ce que Rey ait plus d’affinité avec la Force que n'importe qui dans l'Univers, Luke ou Kylo. D'ailleurs dans le combat de l'épisode VII, ce n'est pas exactement Rey qui se bat. C'est la Force qui se bat contre Kylo au travers de Rey.

Et c'est là un point que beaucoup plus d'entre vous aurez dû relever : JJ Abrams revient à l'essence même de ce qu'est la Force dans la première trilogie, à savoir une entité mystique et non une donnée quantifié comme avec cette connerie de midi-chlorien.

De toute manière, il faudra encore attendre environ une dizaine d'année pour que les plus aigris de cette trilogie commence à être plus relatif et moins manichéen. Comme on l'a eu avec la prélogie.

Et je n'ai pas particulièrement apprécié la nouvelle trilogie (qui, pour l'instant, existe plus pour des raisons pécuniaire qu'artistique, à mon sens).

Répondre à ce commentaire

Par Doom, il y a 5 mois (en réponse à Blake):

Oui on peut voir ça comme ça. Chacun son point de vue après tout mais bon, Personellement je trouve ça trop rapide.

Et pour Anakin qui pilote, il pilotait déjà des podracer donc on peut supposer que diriger un vaisseau s'en rapproche un peu.
De plus la moitié du trajet c'est R2 qui pilote en automatique, ensuite il essaye des touches sur son clavier comme quand il part en vrille.
Pour finir il détruit le croiseur mais par erreur. Donc je ne pense pas qu'on puisse le qualifier de "bon pilote" à ce moment.

Cette "surpuissance" pose aussi un autre problème: Quels sont les enjeux maintenant pour l'épisode 9 ? Que va t-il se passer ? un nouveau combat Rey/Kylo ?
Rey a déjà battu Kylo dans le 7 donc bah forcément elle va recommencer dans le 9. il n'y a pas de suspens.
À moins qu'il reste encore un méchant plus puissant caché quelque part, ou que Snoke ne soit pas mort...

Ce qui se passe c'est surtout qu'on a voulu faire une "femme physiquement forte" probablement influencé par le "politiquement correct" qui se développe partout. Je précise que je n'ai rien contre l'idée d'une "femme forte" mais par contre il faut y donner un sens.

Par exemple, dans cette idée, il y a Sabine Wren dans Star Wars Rebels. On explique sa force par le fait que c'est une mandalorienne.
Or, tous les fans de Star Wars savent que les mandaloriens sont des guerriers depuis l'enfance, formés aux armes et au combat au corps à corps. Donc dans ce cas, ça ne pose pas de problème.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 5 mois (en réponse à Blake):

Je ne comprend pas ce reproche sur les midi-chloriens, Georges lucas a crée son univers. Il a voulu montrer une société ultraévolué scientifiquement quitte à quantifier le mystique qu'est la force, c'est en constraste parfait avec la TO. Mais c'est un détail.
Le probleme de cette novuelle trilogie, c'est qu'elle n'a rien de ce qui faisait l'essence de l'oeuvre de georges Lucas : Une vision/critique de la politique américaine, avec une dystopie sur la montée du totalitarisme, avec des archétypes de personnes clairs.
La postlogie n'offre rien de dystopique, aucun contexte, des personnes flous (au 2nd épisode), et des scènes fillers ( 45 min dans le 8).

Répondre à ce commentaire

Par Astra, il y a 5 mois (en réponse à Blake):

En vérité, si l'on considère les Kotor dans l'univers étendu, il faut intégré le concept de sensibilité à la Force.

Avec ce point en plus, on peut rencontrer des gens sensibles à la Force plus balèze qu'un jedi/sith qui est formé depuis 40 ans.

Mais comme pas mal de choses dans les films depuis le rachat Disney, ce sont des éléments absents des 6 films passés qui ne sont pas du tout abordé... du coup, faire le lien est pas simple.

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 5 mois (en réponse à Eldandriel):

1 tu supposes que les règles d'utilisation de la Force ont changé sans aucune raison que ce soit ca, ca sort bien de ton imagination
2 le gamin qui utilise la Force n'est pa une preuve puisque les gens sensible a la Force peuvent utiliser partiellement et sans maitrise des aspect de celle ci, par exemple Anakin capable d'anticiper la course de pod et Luke capable d'anticiper l'instant precis pour tirer dans l'Etoile Noire ou encore Leia qui pressentait son lien avec Luke dans la Force .

Répondre à ce commentaire

Par Mo, il y a 5 mois :

pourquoi autant avoir besoin de la relier à une lignée ou une autre? on ne connais pas les parents de yoda qui gon ou de mace windu que je sache sa n'empeche pas leur personnage d'etre plus que confirmé dans l'ordre apres comme il est dit juste avant il faut des années de dur entrainement pour maitriser la force donc lignée ou pas sa n'eleverais rien du manque de logique scénaristique.. :/ bref

Répondre à ce commentaire

Par MokO, il y a 5 mois :

Rectification, ce n'est pas Kylo Ren qui lui dit qui sont ses parents, mais Rey qui avoue qui ils étaient ! Regardez bien les films avant de spéculer !!!

Répondre à ce commentaire

Par Pic, il y a 5 mois (en réponse à MokO):

Je l'ai vu une fois et l'expérience était bien trop traumatisante pour être retenté.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 5 mois (en réponse à MokO):

Pas tout à fait.
Rey se doute de l'origine de ses parents, et Kylo ren s'engouffre en lui avouant qui ils sont.
Cependant, nous n'avons aucune image de confirmation, donc au cinéma, ça veut dire que tout est encore possible.

Répondre à ce commentaire

Par sullyZred, il y a 5 mois via l'application Hitek :

Peu importe ce qu’ils comptent faire, cette trilogie ne tiens pas la route. Ray, Kylo Ren, Finn etc on s’en bat lec totale de leur histoire ...

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 5 mois via l'application Hitek :

Autant Disney arrive a gérer correcte le MCU. Mais alors leur gestion de star wars est juste catastrophique. Au lieu de nous pondre un star wars tout les 2 ans (hors spin off) ils auraient mieux fait de prendre leur temps et avoir une coherence avec les anciens épisodes et pas prendre des yes man qui se contredisent d'un épisode à l'autre. Ça décrédibilise totalement toute l'histoire qu'ils veulent mettre en place

Répondre à ce commentaire

Par Dexinator, il y a 5 mois :

il y a quelqu'un chez Disney qui a une idée de la direction que prend leurs histoires star wars ? Autant chez Marvel les gars ont dix ans d'avance sur eurs phases, sur Sar Wars c'est au jour le jour..

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 5 mois :

Quels ramassis de conneries. Une "lignée" de jedi? On a vu avec Corellia que ça donnait RIEN.

La force apparait ou elle veut, en qui elle veut, a moins d' une manipulation d 'un sith mais seul Darth Plaguis a su le faire.

Je deteste les derniers jedi et la nouvelles trilogie en general mais la seule chose a peu près interessante etait bien que Rey la nouvelle elue trop super puissante yolo venait d un couple de parfait inconnus.

Si on nous sort une skywalker, ou pire une kenobi ce seras l' aboutissement du ridicule.

Répondre à ce commentaire

Par Henri Des, il y a 5 mois :

Oui bonjour c’est Lucasfilm, on a absolument aucune idée de ce qu’on fait.

La bise

Répondre à ce commentaire

Par das, il y a 5 mois :

Qui sont les fans qui n'ont pas aimé ? Rien qu'ici on trouve ça cool que ça soit une fille de clochard, ils ont fait un sondage aux fans ? C'est ça SW Disney en fait, on lance l'idée et c'est le Fan service et le Merchandising qui font le reste du taf. Mais à force de vouloir plaire à tout le monde, on finit par plaire à personne.

Bref, ça confirme qu'ils n'ont aucune ligne directrice sur cette "Trilogie", comme un épisode d'Hélène et les garçons quoi.

Répondre à ce commentaire

Par Ejoh, il y a 5 mois :

Comment ça "on veut une vraie filiation pour Rey" ?
Luke Skywalker et Ben Solo/Kylo Ren sont les seuls personnages sensibles à la force qui sont inclus dans une lignée. On peut rajouter Dark Maul, présenté comme le fils de Mère Talzin dans Clone Wars.

Qui sont les parents de Yoda ? De Mace Windu ? De Obi Wan Kenobi ? Dans le romain "Dark Plagueis" (désormais Legend) Sheev Palpatine et même décrit comme le fils d'un notable de Naboo dont la sensibilité à la Force n'a pas été remarquée par les Jedis (Plagueis et lui se rencontrent quand le futur Sidious est étudiant en sciences politique). Ça n'empêche aucun de ces personnages d'être puissant et d'avoir une place importante dans la saga.
Rey n'a pas besoin d'une filiation et j'espère vraiment qu'ils ne lui en donneront pas une.
Dans Star Wars on a pas besoin d'être un "fils de" pour accomplir des exploits. Un esclave peut devenir un grand chevalier Jedi ou un redoutable seigneur Sith

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 5 mois :

Est ce que ca ne serait pas Poe Duku son père ?
Ce qui ferait d'elle Rey Duku ?

C'est dingue comme ca ne hype plus personne Star Wars.

Répondre à ce commentaire

Par Monsieur Jac, il y a 5 mois :

Que Rey soit lambda ne me dérange pas, ça fout au chiottes cette nullité-lucassienne de midichloriens !!

Répondre à ce commentaire

Par UnFan, il y a 5 mois :

Ils ont juste dis qu'on saurait qui sont ses parents, pas quels jedis étaient ses parents, calmez vous..
S'ils disent que c'est la fille de Han et sa meuf qu'on voit dans le spin-off, franchement ça passe..

Répondre à ce commentaire

Par Astra, il y a 5 mois (en réponse à UnFan):

J'aime ton idée, hélas, elle serait bien trop jeune pour cela je pense ;)

Répondre à ce commentaire

Par slystoned, il y a 5 mois :

Y'a un détail dont j'entend plus beaucoup parler... Comment se fait-il que Rey ait été confiée à Unkart Plutt, Personnage qui est également celui qui se retrouve proprio du Faucon Millénium? Je sais que le monde est petit... mais pas la galaxie , nan? quelqu'un lui aurait-il confié Rey avec le Faucon laissé en gage de silence quand a ses origines ou celle de ceux qui l'auraient amené à lui? Un kart Plutt semble en colère quand Rey refuse de lui vendre BB8, il demande à se qu'on lui rapporte le robot, rien nous dit qu'il fait part de l'info au troupe du nouvel ordre 'ceux ci finissent par être présents de par le crash de Finn et Poe ), peut être l'ordonne -t-il pour éviter qu'elle attire l'attention vers elle. Ce qui paraîtrait évident du fait de la nature du contrat ou de la promesse faite en échange du Faucon Millénium. Bref, on verra bien...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.