Star Wars : l'identité des parents de Rey finalement dévoilée dans l'Episode IX ?
Alors que l'identité des parents de Rey a été dévoilée dans Les Derniers Jedi, J.J. Abrams pourrait rectifier le tir dans l'Episode IX. Au cours d'une interview pour MTV, Rian Johnson a reconnu que le réalisateur de l'Episode IX pourrait changer des choses.
Qui sont les parents de Rey ? Cette question, les fans de Star Wars l'ont à la bouche depuis la sortie de Star Wars : Le Réveil de la Force en décembre 2015. Si on s'attendait à avoir des réponses précises et intéressantes dans Star Wars : Les Derniers Jedi, malheureusement cela n'a pas été le cas. On a eu le droit à une scène assez bizarre où Rey se retrouve face à elle-même dans un miroir, puis à Kylo Ren qui annonce à la jeune Jedi que ses parents étaient des alcooliques qui l'ont vendu pour se payer à boire. On nous a alors vendu Rey comme un personnage lambda qui pouvait être aussi fort qu'un Jedi d'une lignée connue. Cette explication n'a pas vraiment plu au fans, qui se sont sentis trahis.
Aujourd'hui, bonne nouvelle pour les déçus ! J.J. Abrams va peut-être changer les choses dans l'Episode IX et nous offrir une vraie filiation pour Rey. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Rian Johnson au micro de MTV. Le réalisateur de Star Wars : Les Derniers Jedi a été questionné sur les parents de Rey et si J.J. Abrams allait modifier des choses, il n'a pas répondu par la négative. Comme il l'avait déjà fait en janvier 2018.
.@rianjohnson is just as excited for J.J. Abram’s #StarWars Episode IX as we are, and he tells us at #CinemaCon he hopes that the directors keep taking the universe to new heights: “I want him to do stuff that I wasn’t expecting him to do” pic.twitter.com/D7Jh5SqgeT
— MTV NEWS (@MTVNEWS) 5 avril 2019
"Il peut le faire… Comme je l’ai déjà dit, je veux entrer dans la salle sans aucune attente. Je veux juste m’assoir et être diverti. Je veux être surpris. Je veux qu’il fasse des choses auxquelles je ne m’attendais pas et qu’il m’embarque."
Tous les espoirs ne sont donc pas encore perdus, il est encore possible que Rey trouve une place plus intéressante au sein de la saga Skywalker, reste à voir comment cela sera introduit. Que l'on soit d'accord, on souhaite une vraie filiation pour Rey, mais il ne faut pas que cela tombe comme un cheveux sur la soupe. Si c'est pour faire du fan service, juste pour le fan service, ce n'est pas vraiment la peine.
Il faudra encore patienter plusieurs mois avant de tout savoir, Star Wars Episode IX est prévu dans nos salles de cinéma pour le 18 décembre prochain. La Star Wars Célébration en fin de semaine devrait enfin nous offrir un titre et une bande annonce pour ce film tant attendu.
Peu importe qu'elle soit la fille d'Obi-Wan, de Luke ou de Palpatine.
Même si elle était issue d'une combinaison du sperm des jedi et sith les plus puissants dans Star Wars.
En effet, tous les jedi et les sith ont besoin d'une formation pour utiliser la force. (Même si pour Luke c'est assez court aussi)
- Anakin s'il n'avait pas été trouvé et formé par Qui-Gon, serait resté à vendre des pièces détachées dans sa boutique (même s'il a le plus grand taux de midi-chloriens ;) )
- Luke serait resté à boire du lait vert dans sa ferme si Obi-Wan ne l'avait pas pris avec lui.
- Ezra Bridger (pour ceux qui ont vu Star Wars Rebels) serait rester à voler de la nourriture pour survivre si on ne l'avait pas formé.
- Dans la Prélo on précise bien que pour maîtriser la force, l'enseignement est très long.
Après la formation pôle emploi de 3 heures de Luke, elle se bat toujours mieux que Kylo, elle parvient à soulever 5 tonnes de rochers (faut juste comparer avec Luke dans l'épisode 5 qui doit se concentrer à fond pour soulever 3 cailloux)
Du coup ça se passe comment dans le 9 ? Elle va détruire une planète par la seule force de son esprit...
Le septième film s'intitule " le réveil de la force" et il est fait mention dans le film que quelque chose s'est réveillé ou a changé.
Si l'on voit la force comme une entité il n'est pas incohérent qu'après son "réveil", les lois de son utilisation soit modifiées (et c'est une pirouette scénaristique qui permet de justifier du neuf dans la saga)
D’ailleurs à la fin du 8 un gamin utilise la force lui aussi sans formation donc les règles ont bien changées
Après on peut apprécier ou non ce choix scénaristique mais de mon point de vue cette modification se justifie.
Faut arrêter de demander l'impossible à cette saga, il peuvent pas simultanément garder exactement le même esprit que les précédents opus et amener de l'originalité... C'est les critiques sur le manque d'originalité du 7 qui nous ont amené cet opus 8 très inégal et incohérent.
Les fait son réels...
On peut critiquer leur interprétation mais cela se fait également avec avec des arguments...
De ce postulat, il est tout à fait possible qu'une personne avance plus vite avec peu d'entraînement mais en ayant une affinité plus puissante avec la Force.
On en parle d'Anakin qui pilote N-1 et fait exploser un croiseur de la Fédération du Commerce à ~10 ans ?
Ou de Palpatine qui vers ~70 ans bat Yoda, qui a ~700 ans ? Techniquement, Yoda s'est entraîné environ 7x plus longtemps que Palpatoche..
Il n'y a donc aucun soucis à ce que Rey ait plus d’affinité avec la Force que n'importe qui dans l'Univers, Luke ou Kylo. D'ailleurs dans le combat de l'épisode VII, ce n'est pas exactement Rey qui se bat. C'est la Force qui se bat contre Kylo au travers de Rey.
Et c'est là un point que beaucoup plus d'entre vous aurez dû relever : JJ Abrams revient à l'essence même de ce qu'est la Force dans la première trilogie, à savoir une entité mystique et non une donnée quantifié comme avec cette connerie de midi-chlorien.
De toute manière, il faudra encore attendre environ une dizaine d'année pour que les plus aigris de cette trilogie commence à être plus relatif et moins manichéen. Comme on l'a eu avec la prélogie.
Et je n'ai pas particulièrement apprécié la nouvelle trilogie (qui, pour l'instant, existe plus pour des raisons pécuniaire qu'artistique, à mon sens).
Et pour Anakin qui pilote, il pilotait déjà des podracer donc on peut supposer que diriger un vaisseau s'en rapproche un peu.
De plus la moitié du trajet c'est R2 qui pilote en automatique, ensuite il essaye des touches sur son clavier comme quand il part en vrille.
Pour finir il détruit le croiseur mais par erreur. Donc je ne pense pas qu'on puisse le qualifier de "bon pilote" à ce moment.
Cette "surpuissance" pose aussi un autre problème: Quels sont les enjeux maintenant pour l'épisode 9 ? Que va t-il se passer ? un nouveau combat Rey/Kylo ?
Rey a déjà battu Kylo dans le 7 donc bah forcément elle va recommencer dans le 9. il n'y a pas de suspens.
À moins qu'il reste encore un méchant plus puissant caché quelque part, ou que Snoke ne soit pas mort...
Ce qui se passe c'est surtout qu'on a voulu faire une "femme physiquement forte" probablement influencé par le "politiquement correct" qui se développe partout. Je précise que je n'ai rien contre l'idée d'une "femme forte" mais par contre il faut y donner un sens.
Par exemple, dans cette idée, il y a Sabine Wren dans Star Wars Rebels. On explique sa force par le fait que c'est une mandalorienne.
Or, tous les fans de Star Wars savent que les mandaloriens sont des guerriers depuis l'enfance, formés aux armes et au combat au corps à corps. Donc dans ce cas, ça ne pose pas de problème.
Le probleme de cette novuelle trilogie, c'est qu'elle n'a rien de ce qui faisait l'essence de l'oeuvre de georges Lucas : Une vision/critique de la politique américaine, avec une dystopie sur la montée du totalitarisme, avec des archétypes de personnes clairs.
La postlogie n'offre rien de dystopique, aucun contexte, des personnes flous (au 2nd épisode), et des scènes fillers ( 45 min dans le 8).
Avec ce point en plus, on peut rencontrer des gens sensibles à la Force plus balèze qu'un jedi/sith qui est formé depuis 40 ans.
Mais comme pas mal de choses dans les films depuis le rachat Disney, ce sont des éléments absents des 6 films passés qui ne sont pas du tout abordé... du coup, faire le lien est pas simple.
2 le gamin qui utilise la Force n'est pa une preuve puisque les gens sensible a la Force peuvent utiliser partiellement et sans maitrise des aspect de celle ci, par exemple Anakin capable d'anticiper la course de pod et Luke capable d'anticiper l'instant precis pour tirer dans l'Etoile Noire ou encore Leia qui pressentait son lien avec Luke dans la Force .
Rey se doute de l'origine de ses parents, et Kylo ren s'engouffre en lui avouant qui ils sont.
Cependant, nous n'avons aucune image de confirmation, donc au cinéma, ça veut dire que tout est encore possible.
La force apparait ou elle veut, en qui elle veut, a moins d' une manipulation d 'un sith mais seul Darth Plaguis a su le faire.
Je deteste les derniers jedi et la nouvelles trilogie en general mais la seule chose a peu près interessante etait bien que Rey la nouvelle elue trop super puissante yolo venait d un couple de parfait inconnus.
Si on nous sort une skywalker, ou pire une kenobi ce seras l' aboutissement du ridicule.
La bise
Bref, ça confirme qu'ils n'ont aucune ligne directrice sur cette "Trilogie", comme un épisode d'Hélène et les garçons quoi.
Luke Skywalker et Ben Solo/Kylo Ren sont les seuls personnages sensibles à la force qui sont inclus dans une lignée. On peut rajouter Dark Maul, présenté comme le fils de Mère Talzin dans Clone Wars.
Qui sont les parents de Yoda ? De Mace Windu ? De Obi Wan Kenobi ? Dans le romain "Dark Plagueis" (désormais Legend) Sheev Palpatine et même décrit comme le fils d'un notable de Naboo dont la sensibilité à la Force n'a pas été remarquée par les Jedis (Plagueis et lui se rencontrent quand le futur Sidious est étudiant en sciences politique). Ça n'empêche aucun de ces personnages d'être puissant et d'avoir une place importante dans la saga.
Rey n'a pas besoin d'une filiation et j'espère vraiment qu'ils ne lui en donneront pas une.
Dans Star Wars on a pas besoin d'être un "fils de" pour accomplir des exploits. Un esclave peut devenir un grand chevalier Jedi ou un redoutable seigneur Sith
Ce qui ferait d'elle Rey Duku ?
C'est dingue comme ca ne hype plus personne Star Wars.
S'ils disent que c'est la fille de Han et sa meuf qu'on voit dans le spin-off, franchement ça passe..