Star Wars IX : on sait enfin comment Palpatine est de retour (spoilers)
Plusieurs semaines après la sortie de Star Wars : l'Ascension de Skywalker, on a enfin une explication au retour de Palpatine. Les informations viennent du roman l'Ascension de Skywalker, mais aussi de Roger Guyett, superviseur des effets spéciaux numériques du film. Si vous n'avez toujours pas vu le film, il est encore temps de fermer la page, pour les autres on se retrouve plus bas.
/!\ ATTENTION SPOILERS /!\
Ce n'est plus un secret pour personne depuis la diffusion de la toute première bande annonce de Star Wars : l'Ascension de Skywalker, Palpatine est de retour dans l'Episode IX. On a bien vu l'Empereur en chair et en os dans le film, mais jusqu'à aujourd'hui on était nombreux à se demander comment il était revenu à la vie. Les choses n'étaient pas très claires, mais une interview du superviseur des effets spéciaux numériques nous confirme comment Palpatine est revenu.
Au cours d'une interview pour Cinefex, Roger Guyett a expliqué que Dark Sidious a utilisé un clone pour faire son retour, une méthode déjà utilisée dans les comics Dark Empire qui sont aujourd'hui légendes.
"Ian McDiarmid avait une importance majeure dans les films originels. J.J. voulait le faire revenir pour révéler que Palpatine n'était pas complètement détruit dans l'Episode VI. Il a créé un clone de lui-même, et avec l'aide de loyalistes Sith, il s'est reconstruit dans un état fragmenté et instable. Quand Kylo le rencontre, Palpatine n'est pas complètement formé, il dépend de tubes et de mécanismes, et il se déplace dans ce laboratoire Sith sur un mécanisme conçu par Kevin Jenkins. Il a l'esprit du Sith, mais il est piégé à l'intérieur d'un corps incomplet."
En plus de l'explication de Roger Guyett, le roman l'Ascension de Skywalker nous apporte lui aussi des détails, Kylo Ren sent qu'il est en face d'un clone de l'Empereur quand ils se retrouvent sur Exegol.
"Tous les récipients étaient vides sauf un, qui ne contenait presque plus de liquide. Kylo s'approcha. Il avait déjà vu cet équipement auparavant, quand enfant il étudiait les Guerres des Clones. Le liquide pompé dans le cauchemar vivant qui se tenait devant lui livrait une bataille perdue d'avance pour conserver la chair putride de l'Empereur."
L'Empereur a utilisé un clone, mais on ne sait pas s'il y a eu des premières tentatives pour revenir à la vie. Dans le film, il dit avoir créé Snoke, mais on ne sait pas si c'est juste un corps qu'il a tenté de posséder ou bien un être vivant qu'il a créé de toutes pièces. Les comics Rise of Kylo Ren devraient nous en apprendre plus sur Snoke et comment il a pris le pouvoir en attendant le retour de Palpatine. Le retour de l'Empereur dans l'Ascension de Skywalker a fait débat, et il est fort possible qu'avec l'explication du clone, ce retour risque encore de faire parler dans les prochains jours.
Je suis peut être pas objectif, mais bon, l'UE qu'à bafoué Disney avait une bien meilleure histoire...
Du coup pour le IX on va pomper Dark Empire le PIRE de l'ancien UE
Et c'est pire que tout quand il faut attendre une interview pour faire un lien quelconque.
Déjà parce que vous ne faite qu'enfoncer le couteau dans la plaie en rappelant a quel point le film est superficiel sur son scénario.
Ensuite parce que l'explication ressemble furieusement a un type qui essaye de se raccrocher a quelque chose sur une pente savonneuse pour éviter la chute...
Enfin parce que votre "explication" sensé réparer une faiblesse du scénario, va en fait l’aggraver !
*sortie du film* Star wars est de retour! venez assister à une toute nouvelle aventure totalement inedite (sisi jvous jure!)
*apres la sortie du film* On sait enfin le pourquoi du comment qui n'a pas été dit dans 3 films de plus de 2h chacun! Venez découvrir nos BD, Art book, One shot et autres encyclopédies dédiées à SW!
*Sortie du bluray* Evenement le 1er DLC du cinema : sortie du bluray de SW avec plus de 6h de bonus ou l'on vous raconte... bah au final on vous raconte ce qu'on vous a pas dit dans l'avant 1ere, la trilogie et dans les livres!
Films en kit et je pense que ce n'est qu'un debut