Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker

Star Wars IX : on sait enfin comment Palpatine est de retour (spoilers)

De Clémounet Auteur - Posté le 2 mars 2020 à 10h49 dans Cinéma
1,7kréaction !
16 commentaires
J'ai vu ce film !

Plusieurs semaines après la sortie de Star Wars : l'Ascension de Skywalker, on a enfin une explication au retour de Palpatine. Les informations viennent du roman l'Ascension de Skywalker, mais aussi de Roger Guyett, superviseur des effets spéciaux numériques du film. Si vous n'avez toujours pas vu le film, il est encore temps de fermer la page, pour les autres on se retrouve plus bas.

/!\  ATTENTION SPOILERS /!\

Ce n'est plus un secret pour personne depuis la diffusion de la toute première bande annonce de Star Wars : l'Ascension de Skywalker, Palpatine est de retour dans l'Episode IX. On a bien vu l'Empereur en chair et en os dans le film, mais jusqu'à aujourd'hui on était nombreux à se demander comment il était revenu à la vie. Les choses n'étaient pas très claires, mais une interview du superviseur des effets spéciaux numériques nous confirme comment Palpatine est revenu.

Au cours d'une interview pour Cinefex, Roger Guyett a expliqué que Dark Sidious a utilisé un clone pour faire son retour, une méthode déjà utilisée dans les comics Dark Empire qui sont aujourd'hui légendes. 

"Ian McDiarmid avait une importance majeure dans les films originels. J.J. voulait le faire revenir pour révéler que Palpatine n'était pas complètement détruit dans l'Episode VI. Il a créé un clone de lui-même, et avec l'aide de loyalistes Sith, il s'est reconstruit dans un état fragmenté et instable. Quand Kylo le rencontre, Palpatine n'est pas complètement formé, il dépend de tubes et de mécanismes, et il se déplace dans ce laboratoire Sith sur un mécanisme conçu par Kevin Jenkins. Il a l'esprit du Sith, mais il est piégé à l'intérieur d'un corps incomplet."

En plus de l'explication de Roger Guyett, le roman l'Ascension de Skywalker nous apporte lui aussi des détails, Kylo Ren sent qu'il est en face d'un clone de l'Empereur quand ils se retrouvent sur Exegol.

"Tous les récipients étaient vides sauf un, qui ne contenait presque plus de liquide. Kylo s'approcha. Il avait déjà vu cet équipement auparavant, quand enfant il étudiait les Guerres des Clones. Le liquide pompé dans le cauchemar vivant qui se tenait devant lui livrait une bataille perdue d'avance pour conserver la chair putride de l'Empereur."

L'Empereur a utilisé un clone, mais on ne sait pas s'il y a eu des premières tentatives pour revenir à la vie. Dans le film, il dit avoir créé Snoke, mais on ne sait pas si c'est juste un corps qu'il a tenté de posséder ou bien un être vivant qu'il a créé de toutes pièces. Les comics Rise of Kylo Ren devraient nous en apprendre plus sur Snoke et comment il a pris le pouvoir en attendant le retour de Palpatine. Le retour de l'Empereur dans l'Ascension de Skywalker a fait débat, et il est fort possible qu'avec l'explication du clone, ce retour risque encore de faire parler dans les prochains jours.

Une erreur ?

Mots-Clés : The Rise of Skywalkerépisode IXStar WarsL'Ascension de Skywalkercote obscurpalpatineDark SidiousJ.J Abramsexplicationsretourclone

Source(s) : Collider

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker (25)
pic

Dernier avis positif

Par Adamlontin247, il y a 2 mois

le meilleur film 2019

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Ghosty, il y a 6 mois

Le N°2 : Mustafar est une planète volcanique est là soudainement il y a des arbres. Ah c’est vraie l’explication officielle… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker ? Laisse un avis !

Commentaires (16)

Par Jack, il y a 4 mois :

Donc Snoke c'était des tentatives de clones ? oO Je ne comprends plus rien

Répondre à ce commentaire

Par flaky, il y a 4 mois :

C'est tellement des explications de merde...

Je suis peut être pas objectif, mais bon, l'UE qu'à bafoué Disney avait une bien meilleure histoire...

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 4 mois :

Nan mais on va remettre l'UE à zéro pour pouvoir proposer de la nouveautée.
Du coup pour le IX on va pomper Dark Empire le PIRE de l'ancien UE

Répondre à ce commentaire

Par Venum, il y a 4 mois :

Dans le pouvoir de la force, jeu deuxième du nom (pas terrible soit dit en passant), il était question qu'une personne adepte de la force ne puisse pas être clonée. Donc cloner des sith ou des jedi, cela ne fonctionne pas. Ce film fout tout cela par terre. Vous me direz que disney a giclé l'univers étendu. Mais le pouvoir de la force est toujours présent dans les comics et Lucas avait "reconnu" le premier. Et puis bon, ils pompent comme ils veulent dedans alors...

Répondre à ce commentaire

Par Chewbacca, il y a 4 mois (en réponse à Venum):

Tu dis vrai ! Mais le jeu ne répond pas clairement à cette interrogation : d'après Rahm Kota, un jedi ne peut être cloné. Pourtant d'où viennent tous les clones similaires à Starkiller ? Si je ne m'abuse, à aucun moment nous avons une réponse claire, Kota aurait pu se tromper.

Répondre à ce commentaire

Par Robzy, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Si c’était effectivement un clone ils auraient du le montrer sans ses séquelles au visage, avec son visage avant d’être tout fripé... là on aurait compris que c’était un clone ... je pense que l’histoire de cette trilogie a du bon, c’est la manière dont ils nous l’on présenté qui est bancale ...

Répondre à ce commentaire

Par KeKeTTe, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Et c'est parti pour la promo du blu-ray qui sort dans 1 mois. Preparez-vous à voir plein de news de ce type :-)

Répondre à ce commentaire

Par Shanks, il y a 4 mois :

Son visage déformé c'est pas naturel... donc avec un clone il aurait du avoir sa tronche normal... Allé hop au revoir l'explication de merde

Répondre à ce commentaire

Par Shivery, il y a 4 mois (en réponse à Shanks):

Pas du tout, ses clones ne sont pas parfaits, on en voit même plusieurs dans les cuves dans le film. C'est des expériences, il n'est en aucun cas supposé être "parfait" puisque c'est un clone

Répondre à ce commentaire

Par Shivery, il y a 4 mois :

Excusez moi mais, y'a vraiment des gens qui n'avaient pas compris ça ? Non parce qu'ils le disent dans le film que Palpatine utilise une technique sith de clonage. Et qui plus est, avec l'histoire de Darth Plagueis racontée dans la prélogie, je ne comprends même pas comment on ne peut pas comprendre ????

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 4 mois :

Mais du coup , pourquoi Snoke ?

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 4 mois (en réponse à Spider Marmotte):

Mais du coup, pourquoi cette trilogie en fait ?

Répondre à ce commentaire

Par juju, il y a 4 mois :

Quand il faut des œuvres complémentaires (bd ou livres) pour comprendre un film c'est que le film est mauvais c'est tout !!

Et c'est pire que tout quand il faut attendre une interview pour faire un lien quelconque.

Répondre à ce commentaire

Par Freeman, il y a 4 mois :

Je ne suis pas un robot

Répondre à ce commentaire

Par Eowya, il y a 4 mois :

Quand on a fait un film pourri qui n'explique rien, c'est toujours une mauvaise idée d'essayer de donner des explications hors film, et encore plus quand c'est plusieurs mois après la diffusion.
Déjà parce que vous ne faite qu'enfoncer le couteau dans la plaie en rappelant a quel point le film est superficiel sur son scénario.
Ensuite parce que l'explication ressemble furieusement a un type qui essaye de se raccrocher a quelque chose sur une pente savonneuse pour éviter la chute...
Enfin parce que votre "explication" sensé réparer une faiblesse du scénario, va en fait l’aggraver !

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 4 mois :

précommandez votre place de cinéma collector avec 15mn de bonus en avant première!

*sortie du film* Star wars est de retour! venez assister à une toute nouvelle aventure totalement inedite (sisi jvous jure!)

*apres la sortie du film* On sait enfin le pourquoi du comment qui n'a pas été dit dans 3 films de plus de 2h chacun! Venez découvrir nos BD, Art book, One shot et autres encyclopédies dédiées à SW!

*Sortie du bluray* Evenement le 1er DLC du cinema : sortie du bluray de SW avec plus de 6h de bonus ou l'on vous raconte... bah au final on vous raconte ce qu'on vous a pas dit dans l'avant 1ere, la trilogie et dans les livres!

Films en kit et je pense que ce n'est qu'un debut

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 semaine

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois