Star Wars IX : cet hommage de Rey à la Princesse Leia que vous n'aviez sûrement pas remarqué
Le guide visuel de Star Wars : l'Ascension de Skywalker permet de découvrir plus de détails sur un hommage que Rey a rendu à Leia, et que peu de monde avait remarqué. Attention, la suite de cet article va contenir des spoilers, il est encore temps de fermer cette page si vous n'avez pas vu le film.
/!\ Attention Spoilers /!\
Les jours passent et Star Wars : l'Ascension de Skywalker se dévoile toujours un peu plus. Comme on l'a vu il y a quelques jours, ce film est truffé de petits détails et clins d'oeil à l'ensemble de la saga Skywalker. Comme pour Le Réveil de la Force et Les Derniers Jedi, l'Episode IX a eu le droit à un guide visuel afin de comprendre certains éléments du film. Ce livre très instructif nous permet aujourd'hui de découvrir un hommage à la Princesse Leia que peu de monde avait remarqué.
Comme vous le savez, Carrie Fisher est décédé en 2016 et pour la faire apparaître dans le film J.J. Abrams a utilisé des séquences inutilisées du Réveil de la Force. C'est essentiellement pour cette raison que Rey a une tenue similaire à celle qu'elle avait dans l'Episode VII, à quelques détails près. Le design est le même, mais maintenant le costume est blanc et il y a une capuche qui a été ajoutée. Si on pensait que cette capuche correspondait à une capuche de Jedi, en réalité c'est un hommage à la capuche blanche de Leia dans Un Nouvel Espoir.
Comme l'explique le guide visuel, c'est une capuche traditionnelle d'Alderaan, la planète où Leia a été cachée de l'Empire par le sénateur Bail Organa. Rey a décidé de porter cette capuche pour montrer son respect à la Princesse Leia. Vous aurez d'ailleurs remarqué qu'à la fin du film, Leia porte à nouveau cette tenue blanche lorsqu'elle apparaît avec Luke sur Tatooïne.
Un Guide visuel qui nous apprend beaucoup de choses
Si vous êtes de vrais fans de Star Wars, le guide visuel devrait vraiment vous intéresser. On y apprend de nombreux détails comme comment Rey a réparé le sabre laser d'Anakin. La jeune femme a utilisé son pouvoir qui permet de "réparer les blessures" comme elle l'a fait avec le ver géant et Kylo Ren. On y apprend aussi que les statues présentes sur Exegol sont les mêmes statues que l'on pouvait voir dans le bureau de Palpatine dans La Revanche des Sith. Elle représente les philosophes de Dwartii. Des anciens sages qui étaient présents à la création de la république galactique et qui avaient des affinités avec le côté obscur de la Force.
Pour vous procurer le guide visuel de Star Wars : l'Ascension de Skywalker au prix de 29,95 €, c'est par ici.
Star Wars : l'Ascension de Skywalker n'a pas fini de révéler ses secrets et on devrait encore apprendre des choses dans les jours à venir.
A méditer...
Gilles de Tours
La bise ;)