Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker

J.J. Abrams confirme une théorie de fans concernant le casque de Kylo Ren

De Dan Auteur - Posté le 1 octobre 2019 à 16h23 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

En avril dernier, nous découvrions la première bande-annonce de l'épisode IX de Star Wars intitulé L'Ascension de Skywalker. Et les fans ont été surpris d'un détail et pas des moindres : voir Kylo Ren porter de nouveau son casque qu'il avait réduit en miettes dans Les Derniers Jedi. Il n'en fallait pas plus pour que surgissent tout un tas de questions sur le retour de cet accessoire et voir des théories fleurir sur Internet.

Rappelons que le casque de Kylo Ren occupe une place importante aussi bien dans le trailer que sur l'affiche officielle du film.

Inspiration d'un art japonais

Dans une interview accordée au magazine Empire, le réalisateur du film, J.J. Abrams, a abordé cette question et a également confirmé une théorie développée par les fans. Le cinéaste explique que retrouver Kylo Ren sous un casque fracturé est tout simplement intentionnel. Il ne se cache pas pour expliquer s'être inspiré du Kintsugi ou Kintsukuroi, cet art japonais qui signifie "réparation en or" et qui consiste à réparer des porcelaines ou céramiques brisées avec de la laque saupoudrée de poudre d'or. Le but de cette méthode traditionnelle japonaise est de prendre en compte l'histoire et le passé de l'objet et de considérer les accidents qu'il a pu connaître au cours de sa vie. J.J. Abrams explique :

Aussi fracturé que soit Kylo Ren, le masque devient une représentation visuelle de ça. Il y a quelque chose là-dedans qui raconte son histoire. Son casque ne le cache pas et son comportement est révélé.

En faisant référence au Kintsugi, Abrams confirme donc la théorie que de nombreux fans avaient pu développer pour montrer le symbole de fragilité et de force du personnage. Ce combat entre la Force et le côté obscur qui sera très certainement au cœur du scénario du prochain épisode de la saga. D'ailleurs, Chris Terrio, le co-auteur du film, avait révélé que la relation complexe entre Kylo et Rey serait approfondie dans L'Ascension de Skywalker. A noter également qu'Abrams et Terrio semblent vouloir développer des concepts venus d'Asie comme l'idée du Fil rouge du destin (ou Chaîne rouge du destin) qui provient d'une tradition chinoise ancienne selon laquelle deux personnes destinées à se rencontrer sont reliées par un fil rouge invisible et ce, même si ce fil peut être emmêlé ou étiré, quelles que soient les circonstances, ces deux personnes auront une histoire majeure et ne pourront briser cette connexion

Pour en savoir plus, il faudra attendre le 18 décembre prochain pour connaître l'épilogue de la saga Skywalker.

Une erreur ?

Mots-Clés : kylo rencasquefanthéorieconfirmationJ.J. AbramsStar Wars IX

Source(s) : ign.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par jeanLucasec, il y a 1 mois :

C'était certain

Répondre à ce commentaire

Par Zilly Zimmerman, il y a 1 mois :

Quand on commence à confirmer une théorie de fan c'est qu'on à touché le fond.

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 1 mois :

Essayer d'enrober du caca avec un joli paquet cadeau .
Il a beau dire qu'il s'est inspiré de l'art sacré japonais de la loctite dorée, il n'en n'explique pas pour autant pourquoi il a été obligé de le faire : le troll de Rian Johnson ne lui pas plu tout simplement . Il n'etait pas comptant de voir son personnage qu'il a imaginé badass ( en apparence seulement c'est JJ Abrams ne l'oublions pas, un perso avec une bonne pose vaut mieux qu'avec un vrai fond ) se voir moqué . Alors du coup '' ouin ouin tu vas voir Rian mon Kylo i s'ra encore plus beau qu'avant d'abord avec un zizi qui ira jusqu'au ciel .''

Répondre à ce commentaire

Par plo, il y a 1 mois :

Abrams ne sait pas où il va avec la saga et encore moins ses personnages.

Répondre à ce commentaire

Par toutestlies, il y a 1 mois :

Son casque empêche professeur X de lire dans ses pensées !

Répondre à ce commentaire

Par JouetClub, il y a 1 mois :

Personnellement je vois Kylo Ren comme un enfant gâter qui fait un caprice, Vador avait de la classe, lui non

Répondre à ce commentaire

Par dewey, il y a 1 mois :

Donc la théorie confirmée c'est que kylo répare son casque... Oo

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 1 mois (en réponse à dewey):

Comme le film 8 est vide et creux, et qu'il ferme 99% des intrigues ouvertes dans le 7, il n'y a pas grand chose à dire en effet.
Y'a plus qu'à attendre le 9 et espérer une bonne surprise, mais vu les leaks, vu la comm, ça sent l'echec qualitatif à plein nez.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois

x The Outer Worlds