Hier, Lucasfilm a annoncé que Colin Trevorrow (Jurassic World) ne sera plus à la réalisation du 9ème épisode de Star Wars

Trevorrow quitte le vaisseau, mais qui va en reprendre le commandement ? 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Le film est toujours prévu pour le 24 mai 2019, mais il n'a officiellement plus de réalisateur. Nul doute que les spéculations vont aller bon train sur le net. En attendant, Lucasfilm a expliqué ce départ dans un communiqué :

"Colin a été un collaborateur formidable durant le processus de développement, mais nous en sommes venu à la conclusion que nos visions sur le projet différaient. Nous souhaitons le meilleur à Colin et nous vous communiquerons des informations sur le film prochainement."

CLI

Colin Trevorrow

Dès le départ, Trevorrow était un choix très particulier. Alors que Jurassic World a été un succès mondial indéniable, il n'en reste pas moins que ce choix inquiétait grandement les fans de la saga. Jurassic World a fait un carton oui, mais il a aussi reçu de nombreuses critiques et beaucoup pensaient que Trevorrow n'avait pas les épaules pour endosser un projet tel qu'un film Star Wars. Maintenant que Trevorrow ne fait plus partie de l'équipe, Lucasfilm va pouvoir se racheter en jetant son dévolu sur la "bonne personne". Mais qui ? 

Il va falloir bien choisir, car depuis que la franchise Star Wars a été rachetée par Disney les choix artistiques des nouveaux films ont souvent été vivement critiqués.

Il en résulte qu'il n'est pas rare de voir Disney et Lucasfilm donner un nom pour se rétracter par la suite. Il y a quelques temps à peine, ceux qui devaient réaliser le spin-off sur Han Solo : Christopher Millet et Pillip Lord ont été remerciés et remplacés par Ron Howard.

Selon le site Deadline, c'est Rian Johnson qui est pressenti pour reprendre sa place, un choix qui ferait sens, car l'homme est déjà derrière la caméra pour The Last Jedi ! Un autre nom circule, celui de J.J. Abrams qui a réalisé le 7ème épisode de la saga ! 

rian

Rian Johnson

Quoi qu'il en soit, l'épisode IX de Star Wars cloturera cette troisième partie de ce que l'on pourrait appeler "l'histoire principale" de cette grande saga, Lucasfilm et Disney ont donc tout intérêt à faire un choix réfléchi !