Alors que la sortie de Star Wars Jedi : Survivor est prévue courant 2023, un nouveau projet va tisser le lien avec Fallen Order, le premier jeu développé par Respawn Entertainment.
Après Fallen Order, Jedi Survivor
Attendu pour l'année 2023, (en mars ?), Star Wars Jedi : Survivor va reprendre la suite des événements du premier opus, Star Wars Jedi: Fallen Order Pour rappel, Fallen Order, qui se déroule cinq ans après les événements du film Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith nous place dans la peau de Cal Kestis, un padawan Jedi qui a échappé de justesse à l'Ordre 66.
Alors qu'il est démasqué par les inquisiteurs, il est sauvé par l'équipage du Stinger Mantis, dans lequel l'ancienne Jedi Cere Junda le lance dans une quête afin de localiser un Holocron contenant une liste d'enfants sensibles à la Force, alors que l'Empire le traque. Finalement Cal décide de détruire l'Holocron, avant de fuir Dark Vador.
Un trou de 5 ans entre les 2 jeux
Star Wars Jedi : Survivor s'annonce donc dans la lignée de son prédécesseur, et est même plus ambitieux. La mystérieuse bande-annonce dévoilée lors du deuxième jour de la Star Wars Celebration par EA n'a pas manqué d'attiser la curiosité des fans du premier jeu. Ceci à travers une ambiance sombre et un Cal Kestis visiblement en mauvaise posture.
À ce titre, Cameron Monaghan, qui prête ses traits au personnage s'est exprimé sur la genèse et le futur de son personnage. En attendant cette suite, Lucasfilm vient d'annoncer Star Wars Jedi : Battle Scars, un nouveau roman de l'auteur Sam Maggs et publié par Del Rey, qui se déroule entre les événements du jeu vidéo Star Wars Jedi : Fallen Order et de sa suite à venir, Star Wars Jedi : Survivor.
Announcing Star Wars Jedi: Battle Scars by @SamMaggs. Order 66 survivor Cal Kestis leads the Mantis crew on an adventure set between Star Wars Jedi: Fallen Order and the highly-anticipated Star Wars Jedi: Survivor.
August 19, 2022
Coming March 7, 2023. https://t.co/c1T4md6aQ6 pic.twitter.com/BkwXsJIlMn
Star Wars Jedi : Battle Scars", un nouveau roman de Del Rey écrit par Sam Maggs, retrouve Cal Kestis, survivant de l'Ordre 66, à la tête de l'équipage du Mantis dans une aventure qui se situe entre le jeu vidéo Star Wars Jedi : Fallen Order et le très attendu Star Wars Jedi : Survivor", peut-on lire dans la description officielle du roman.
Entre la fin du premier opus, et ce que laisse entrevoir la bande-annonce parue il y a quelques mois, on imagine qu'il s'est passé de nombreuses choses. Le combat contre le Pau'an, et l'introduction du nouveau personnage plongé dans une cuve de bacta nous indique que Cal s'est sans doute mis dans une situation très compromettante. De plus, on apprenait que Star Wars Jedi : Survivor se déroulera 5 ans après les événements de Fallen Order. Il y a donc matière à raconter quelque chose...
D'autre part, on pouvait lire ceci dans la description officielle de Jedi Survivor : "Cal doit garder une longueur d'avance sur l'Empire alors qu'il commence à ressentir le poids d'être l'un des derniers Jedi de la galaxie. Accompagné de son fidèle compagnon BD-1, Cal rencontrera et s'alliera avec un éventail de personnages uniques et intéressants au cours de son voyage."
On imagine alors Cal et son équipage fuir l'Empire et atterrir sur de nombreuses planètes afin de se cacher, sur lesquelles ils rencontreront peut-être de futurs alliés. La sortie de Star Wars Jedi : Battle Scars est prévue pour le 7 mars 2023, donc peu avant celle de Jedi Survivor.
En plus du roman graphique, il a également été annoncé qu'un art book de Star Wars Jedi : Survivor, intitulé The Art of Star Wars Jedi : Survivor, sortira le 2 mai 2023. Le livre "relatera le développement du jeu, rassemblant des illustrations conceptuelles et des commentaires du créateur".
Par Xmattks, il y a 2 ans :
grave intéressant l'art book sur le 2
Répondre à ce commentaire